Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mieux vaut le fender champ silverface ou le laney lc15r ?

Forum Fender
Forums
StoneCold
voila finalement il me reste plus que ces 2 amplis auquels j'hésite (j'ai éliminé le fender pro junior car introuvable ou trop cher, classic 30...)
il me reste donc ces 2 amplis, il faut que je me décide

svp encore de l'aide, mais uniquement entre ces 2 amplis, pas la peine de me dire d'autre amplis mieux que ces 2 la, car de toute facon j'ai pas assez d'argent (budget 400€ max!)

merci les gars!
mollotof
On te l'a deja dit.
VA LES ESSAYER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant, toi seul peut répondre (voir ton autre topic sur le meme sujet).

Au pire, tu prends un champ a 300 euros (fdp compris) et si ca te plait pas, tu le revends le meme prix.
gillesmassart
je viends de regarder par curiosité sur le site de L'AMPLI A LAMPES,le laney lc15 r est en promo a 360euro reste a savoir si s'est encore d'actualité?
justman76
pour 100€ de plus tu peux avoir une laney lc-30-II encore sous garantie...en allongeant un peu el budget,tu auras plus de gain,plus de grain et plus de puissance..

si besoin de renseignements MP moi....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
steam
  • #6
  • Publié par
    steam
    le 28 Jun 05, 12:05
Bon allez je vais ajouter ma contribution à cette quète sans fin du saint graal à lampe

J'ai suivi un peu tes posts Stonecold et franchement c'est DALLAS ton histoire !!!

Bon tu veux un son d'ampli à lampe super !
un beau son clair très bien !!!

le champ silverface est un super petit ampli, 6w tout lampe, le grain fender, et suivant l'état a un son très agréable. Les 6W sont bien pour jouer seul, avec du monde c'est nettement plus tendu. en Plus le HP de 8" reste assez aigü et finalement est adapté à la dimension de l'ampli et à sa puissance. çà crunch très tôt ( 5/6 de volume ) et puis bon c'est un fender si:lverface donc un coté vintage agréable.

le LC15R est à mon avis plus interressant concernant une utilisation courante. Il a une reverb ( c'est pas négligeable ) à une boucle d'effet, un HP de 10", 15W tout lampe. donc plus puissant ( bon OK c'est pas un plexi 100W mais c'est déjà bien cool ) le son clair restera clair plus loin que sur le champ. bon c'est sur que le coté Vintage du Laney on repassera mais en terme de grain typique ou de son à mon avis le laney aurra plus de coffre que le champ.

maintenant tu devrais effectivement aller en essayer un de chaque pour étre sur de ton coup mais quoi qu'il arrive çà devrai le faire du moment que tu ne lui demande pas de te sortir le son de pantera ou de slash.
StoneCold
merci a toi !! steam c cool

ok je vais voir entre les 2
en fait jpe avoir le fender pr 300€ occaz et le laney lc15r pour 360€ neuf
donc c vrai que c plus tentant le laney en plus y a une reverb et il est plus puissant
[ terb_ ]
à ta place j'prendrais le Laney.
J'arrete l'amplification guitare.
StoneCold
ok terb...

sinon si je place le marshall jtm30 parmis les 2
lequel est mieux?
je demande ca car jpe en avoir un a 390€ (donc dans mes prix)

dsl je c tres bien que je sui chiant, mais pour choisir, il faut que je sois sur, comme j'ai rarement de l'argent
naggue
Si tu prends le Laney, communique moi les coordonnées du vendeur de Champ par MP car ça peut m'interesser.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
[ terb_ ]
StoneCold a écrit :
ok terb...

sinon si je place le marshall jtm30 parmis les 2
lequel est mieux?
je demande ca car jpe en avoir un a 390€ (donc dans mes prix)

dsl je c tres bien que je sui chiant, mais pour choisir, il faut que je sois sur, comme j'ai rarement de l'argent


perso j'suis pas super fan du JTM30, mais bon ça reste un ampli correct. ça vaut bien 400e, pas de doute.

on peut pas choisir un ampli à ta place, StoneCold, on peut juste te donner nos avis perso ...
J'arrete l'amplification guitare.
StoneCold
ok je sais tres bien
mais moi etant situé dans le languedoc roussillon , la région la plus pauvre du pays ya pas moyen de tester les amplis
j'ai fait 4 boutiques, et j'ai pu tester que le classic 30
Philyon
Le LCR15R est pas mal du tout, je le sais j'en possede un !
Je connais pas le Fender par contre.

Pour le 2e canal tu rajoutes une DS1 ou autre et roulez jeunesse.
Stratocasteph
Greg L. a écrit :
Une boucle d'effet ?!

Il n'y en a pas sur mon LC-15, mais ça doit être une des premières versions. Regarde bien si tu le prends en occaz' ...


Pas de boucle sur le LC-15, mais il y en a une sur le LC-15 R

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...