MINI AMP MARSHALL MS 4 ET ENCEINTE PC

Forum Marshall
Forums
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Sep 2005, 09:55
Voilà, fatigué de monter sans arrêt l'ampli dès que je veux jouer devant le PC (Chez moi le PC est à l'étage et la guitare est au RDC).
J'ai pensé brancher la guitare dans un Marshall MS 4 (à pile donc) et brancher les enceintes du PC sur la sortie casque de cet ampli.

Ces enceintes comportent un mini ampli (Enceintes Altec Lansing VS2120, pas de caisson de basse, alimentées en 220 V).

En son clair ça sonne pas trop mal et en satu j'ai un peu peur d'abimer les HP des enceintes. Pensez vous, en son clair comme en satu que cela puisse endommager les enceintes du PC ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 12 Sep 2005, 10:28
vu la puissance si t'es raisonnable je ne pense pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
metallik3
akrobat a écrit :
vu la puissance si t'es raisonnable je ne pense pas

faut etre raisonnable aussi sur l'avatar
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 12 Sep 2005, 18:42
Pas plus d'avis ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 13 Sep 2005, 08:54
Décidement il n'a pas la cote ce petit ampli ...

Telecaster Addict
fredeasy
Salut

J'ai acheté des bose roommate amplifiées pour brancher sur mon portable via une carte son externe, ça marche du feu de dieu ( avec guitar rig !!)
J'essaye ce soir sur mon ms4 et te dirais quoi !!
En fait je n'avais pas penser à utiliser la sortie casque du ms4 sur mes bose
Merci du tuyau
nikoguitars
ben moi aussi j'en avais marre de monter mon rack de 50kg chaque fois que je voulais jouer devant mon pc..j'ai trouvé la solution qui tue et qui est 1000 fois mieux que un MS4 a pile....

C'est ça :

135 grammes...ça devrait pas te peter l'dos...

PS : je l'ai payé 80 euros d'ocaze...ça vaut l'coup crois moi

des samples ici (branchements : guitare-->PX3-->carte son pourrave sur pc portable pourrave) :

http://www.hifi-mama.com/echan(...)1.MP3
http://www.hifi-mama.com/echange/od1.MP3
http://www.hifi-mama.com/echan(...)1.MP3
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 13 Sep 2005, 11:17
Merci pour vos avis.

Niko45, je te remercie du conseil mais le MS 4 je l'ai déjà et je vais le garder, pour ce que je fais c'est amplement suffisant (du coup je me suis téléchargé un p'tit soft gratos : Mixdraft, pas mal du tout. Cubase est top mais je n'ai que la démo snif...)
En revanche, je constate que je ne parviens pas à avoir de son clair sur le PC. Ce n'est pas lié à l'état des piles car en branchant la guitare en direct (via une TS 9 non enclenchée), j'obtiens toujours une légère saturation. Au mieux, je sui obligé de descendre le volume de la grat au minimum.
Cela vous le fait il et si oui quelle solution avez vous trouvée ?

Telecaster Addict
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 13 Sep 2005, 12:28
Tu te branches sur l'entrée ligne ou micro ? ...

Parce que l'entrée micro est vraiment trop sensible pour recevoir des niveaux de la puissance de celui d'une gratte...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
sunglasses
naggue a écrit :
Voilà, fatigué de monter sans arrêt l'ampli dès que je veux jouer devant le PC (Chez moi le PC est à l'étage et la guitare est au RDC).
J'ai pensé brancher la guitare dans un Marshall MS 4 (à pile donc) et brancher les enceintes du PC sur la sortie casque de cet ampli.

Ces enceintes comportent un mini ampli (Enceintes Altec Lansing VS2120, pas de caisson de basse, alimentées en 220 V).

En son clair ça sonne pas trop mal et en satu j'ai un peu peur d'abimer les HP des enceintes. Pensez vous, en son clair comme en satu que cela puisse endommager les enceintes du PC ?

Ca n'endommagera rien je pense... Je fais la même chose ici, à Varsovie, car je n'ai pas pu apporter mon ampli... (en avion forcément...!)

J'ai donc acheté le petit MS2 de Marshall là, le problème c'est que le HP est vraiment merdique. J'ai donc branché deux enceintes d'ordi avec petit ampli intégré (elles se branchent sur le secteur) et j'obtiens un son correct. Et les piles du MS2 s'usent BEAUCOUP moins vite!!! héhé
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 14 Sep 2005, 09:16
Je le branche sur l'entrée Micro car l'entrée ligne est déjà occupée (elle est devenu "sortie" vers les HP de l'écran)

Telecaster Addict
nikoguitars
naggue a écrit :
Je le branche sur l'entrée Micro car l'entrée ligne est déjà occupée (elle est devenu "sortie" vers les HP de l'écran)

comment tu fais pour que une prise "in" (qui attends donc l'arrivée d'un signal) devienne une prise "out" qui émet un signal?
LORD RIFF
moi je branche mon pod...sur la tour et bon ça le fait pour bosser...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nikoguitars
slashmi a écrit :
moi je branche mon pod...sur la tour et bon ça le fait pour bosser...
carrément d'autant plus que dans le pod tu as toute la chaine : effets-->ampli-->baffle...
excellent outil pour bosser voir meme pour s'enregistrer...
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 14 Sep 2005, 14:02
niko45 a écrit :
naggue a écrit :

comment tu fais pour que une prise "in" (qui attends donc l'arrivée d'un signal) devienne une prise "out" qui émet un signal?

C'est la config de la carte (carte son de la carte mère) qui est comme ça. Ca se parametre de manière logicielle avec C-Media Mixer. C'est la prise bleue (du centre) et je n'en sais pas plus.

Le soft comprend une option "boost micro" qui, lorsqu'elle est désactivée, rend le son un peu moins sale mais ce n'est pas encore le top.

Je peux t'envoyer une photo d'écran par MP si tu le souhaites et que cela te permet de mieux me conseiller. En tout cas merci pour ton aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...