Mini silver jubilé en maison ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Je pensais à l'occasion, comme je te l'ai écrit. A mon sens, dans ton cas, acheter neuf c'est - comment dire ...

Un peu optimiste ?
Grouic
Oui, on trouve de bonnes choses en occasion.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Marcowz
Je serai toi j’essayerai de choper un Fx
C’est réputé être des amplis top pour l’appart et utilisables en contexte de groupe ,après faut que tu kiffes le son ...
Sinon dans les trucs Gerable en appart avec un grain marshall :
Victory sheriff 22 avec sortie atténuée
Friedman runt 20 gérable aussi et une prise SIM de cab donc top pour utiliser au casque via ta carte son
gromousse
Le mini jubilee donne un excellent rendu même à bas volume, d'autant que tu as encore une position 5W si 20W c'est trop fort. En maison, si on aime jouer à volume normal de guitariste, vraiment aucun problème.
Là où il faut faire gaffe c'est au cab. A ta place, je prendrais soit le combo, qui est livré avec un Greenback ; soit la tête en y mettant un 2x12 G12M20 ou G12M25. Bye bye les aigus trop envahissants, super gamme de sons allant du blues rock au hard rock (mais pas metal) et un volume général tout à fait gérable, le master est très bon en plus, je n'entends pas de dégradation du son en baissant le volume (même si c'est toujours mieux plus fort ).

Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.

Victory shérif le gain est bien moindre, il faudra mettre une pédale pour jouer du hard. Et j'ai pas spécialement kiffé, perso.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Grouic
Citation:
Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.


C'est pas la même qualité de montage non plus...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gromousse
Grouic a écrit :
Citation:
Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.


C'est pas la même qualité de montage non plus...


Non mais tu n'écoutes pas la qualité du montage... tu écoutes l'ampli ! Et le 2525 sonne super bien et offre une plage de gain suffisante, alors pourquoi se compliquer la vie ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bixente_7
MisterRoboto a écrit :
***MIster Roboto V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Avec les progrès de l'amplification à transistor, je ne suis même plus sûr qu'un ampli à lampes dans un usage appartement soit avisé.

Déjà, les tech21 d'hier étaient vraiment pas mauvais.

Des trucs de chez Hotone ou Quilter sont actuellement tellement bons, qu'il est difficile de trouver un vrai argument pour du tube en appart. Sur scène, en répète, en concert, en studio oui... mais en appart, pas forcément.

Il existe cependant des petites têtes qui font dans les 1/4 de watts (rares) ou entre 1 et 10w. Si en plus ces têtes sont équipées de master volumes biens construits, ça peut être pas mal, mais, à ce moment là, presque inexorablement, l'ampli sera assez coûteux (si on le compare à des amplis chinois pas chers).

Non, vraiment, en intérieur, plutôt aller avec du transo.

------------------------------------
END PROGRAM



Tu as eu l.occasion d en essayer un quilter??
Ca donne quoi en type de son a volume d appartement justement???
Grouic
Citation:
Non mais tu n'écoutes pas la qualité du montage... tu écoutes l'ampli ! Et le 2525 sonne super bien et offre une plage de gain suffisante, alors pourquoi se compliquer la vie ?

J'explique seulement la différence de prix. Grande marque versus petit fabriquant. Et la qualité de fabrication, le jour où ça tombe en panne, elle te revient en pleine face.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titi21170
Je voulais savoir si vous utilisez une pédale de reverb sur le mini jubilé et comment vous la branchez en direct ou dans la boucle ?
Également utilisez vous d autres pédales ?
Merci
Grouic
A priori le mieux c'est dans la boucle pour la réverb.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lohik
  • #26
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Feb 19, 11:44
gromousse a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.


C'est pas la même qualité de montage non plus...


Non mais tu n'écoutes pas la qualité du montage... tu écoutes l'ampli ! Et le 2525 sonne super bien et offre une plage de gain suffisante, alors pourquoi se compliquer la vie ?


C'est une question de goût. Le clean light-crunch est quand même très moyen. Le crunch est sympa mais typé, c'est vraiment pas polyvalent.
Je trouve qu'un Ace Amplification Ace Live sonne beaucoup mieux dans tous les registres pour moins cher. Et en plus on ne se pose pas la question de savoir si ça sonne en appart', bien sûr que ça sonne aussi en appart' !
gromousse
Lohik a écrit :
gromousse a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.


C'est pas la même qualité de montage non plus...


Non mais tu n'écoutes pas la qualité du montage... tu écoutes l'ampli ! Et le 2525 sonne super bien et offre une plage de gain suffisante, alors pourquoi se compliquer la vie ?


C'est une question de goût. Le clean light-crunch est quand même très moyen. Le crunch est sympa mais typé, c'est vraiment pas polyvalent.
Je trouve qu'un Ace Amplification Ace Live sonne beaucoup mieux dans tous les registres pour moins cher. Et en plus on ne se pose pas la question de savoir si ça sonne en appart', bien sûr que ça sonne aussi en appart' !


Eh oui c'est une question de goût. J'ai essayé un LaBleue et même pour moins cher je ne l'aurais pas pris, alors que le 2525 me satisfait. J'ai testé aussi un Victory, idem. Je trouve que ces deux amplis ne sonnaient pas Marshall alors qu'ils sont souvent décrits comme faisant mieux que l'original, ce que je n'ai pas trouvé du tout vrai.

Quant à la qualité de montage, quid du SAV sur ces autres marques ? Renvoyer un fx-amp c'est pas si simple, fx est en Grèce non ? Les transports ça n'a pas toujours l'air si simple que ça. Le SAV Victory, vu ce que je viens d'en lire, je m'abstiendrais aussi. Marshall fait peut-être de la qualité plus cheap mais si t'achètes un Marshall en France ou même chez Thomann, il me semble que le SAV est plutôt simple.
Les forums incitent toujours à une sorte d'escalade vers le purisme, ce n'est pas spécifique à Guitariste, c'est fréquenté par des passionnés, des artisans de génie... c'est formidable mais ce n'est pas toujours concordant avec la réalité du marché.
Rien que le marché de l'occase... les amplis exotiques montés avec passion c'est sympa mais ça coûte une blinde à l'achat, et du coup c'est souvent impossible à revendre en occase... à part à un autre membre du forum !
Donc bon... je me méfie un peu de la tendance générale à basher les produits de grande série sur les forums, il ne faut pas oublier que derrière les produits de série il y a aussi un réseau et que ça compte aussi en termes de fiabilité en cas de panne.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
viso56
hum..., je lis aussi, y compris sur ce forum même, des discussions positives sur du matériel abordable ; en l'occurrence je pense aux têtes Hotone par exemple.
Aujourd'hui on peut choisir entre la rareté exotique ou le produit de grande consommation ; à chacun de choisir le compromis entre ses besoins, envies et budget.
Par contre, dans ce fil j'ai cru que l'AC30 était cité !!!
Perso je joue à la maison sur une tête Tube Sandwich sur sortie 8 Ohms, donc 12 watts, et comme je n'ai pas de voisins je peux régulièrement la pousser pour en profiter
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Grouic
Citation:
Je trouve que ces deux amplis ne sonnaient pas Marshall alors qu'ils sont souvent décrits comme faisant mieux que l'original, ce que je n'ai pas trouvé du tout vrai.


Le Lableue est une copie du canal bleu (d'où le nom) du Bogner Ecstasy, pas d'un Marshall !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Marcowz
gromousse a écrit :
Le mini jubilee donne un excellent rendu même à bas volume, d'autant que tu as encore une position 5W si 20W c'est trop fort. En maison, si on aime jouer à volume normal de guitariste, vraiment aucun problème.
Là où il faut faire gaffe c'est au cab. A ta place, je prendrais soit le combo, qui est livré avec un Greenback ; soit la tête en y mettant un 2x12 G12M20 ou G12M25. Bye bye les aigus trop envahissants, super gamme de sons allant du blues rock au hard rock (mais pas metal) et un volume général tout à fait gérable, le master est très bon en plus, je n'entends pas de dégradation du son en baissant le volume (même si c'est toujours mieux plus fort ).

Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.

Victory shérif le gain est bien moindre, il faudra mettre une pédale pour jouer du hard. Et j'ai pas spécialement kiffé, perso.



c’est clair que le sheriff c’est pas aussi loin dans le gain qu’un mini jub et comme tu le dis justement l’ajout d’une pedale d’od est obligatoire pour aller sur des registres hard surtout avec des micros simples ...
Par contre c’est vraiment adapté pour un usage appart avec un cote moins crin crin et fuzzy à bas vol que le jub...
la ou je te suis pas ,c’est justement sur la différence entre le son à bas volume (par bas volume je parle d’un volume d’appart ) et volume de jeu en groupe sur le mini jub,pour moi c’est le jour et la nuit toute la compression apportee par l’étage de puissance gomme le coté super fuzzy et anémique et on entend un son de gratte bcp plus consistant ..
clairement on sent une grosse différence sur ce cote la sur le jub .
apres le minijub est un super ampli aucun soucis la dessus et meme si c’est pas l’ampli le plus recommandable en appart à bas volume , en groupe ça marche super pour le hard 80´s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...