Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mini silver jubilé en maison ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
gromousse a écrit :
Le mini jubilee donne un excellent rendu même à bas volume, d'autant que tu as encore une position 5W si 20W c'est trop fort. En maison, si on aime jouer à volume normal de guitariste, vraiment aucun problème.
Là où il faut faire gaffe c'est au cab. A ta place, je prendrais soit le combo, qui est livré avec un Greenback ; soit la tête en y mettant un 2x12 G12M20 ou G12M25. Bye bye les aigus trop envahissants, super gamme de sons allant du blues rock au hard rock (mais pas metal) et un volume général tout à fait gérable, le master est très bon en plus, je n'entends pas de dégradation du son en baissant le volume (même si c'est toujours mieux plus fort ).

Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.

Victory shérif le gain est bien moindre, il faudra mettre une pédale pour jouer du hard. Et j'ai pas spécialement kiffé, perso.



c’est clair que le sheriff c’est pas aussi loin dans le gain qu’un mini jub et comme tu le dis justement l’ajout d’une pedale d’od est obligatoire pour aller sur des registres hard surtout avec des micros simples ...
Par contre c’est vraiment adapté pour un usage appart avec un cote moins crin crin et fuzzy à bas vol que le jub...
la ou je te suis pas ,c’est justement sur la différence entre le son à bas volume (par bas volume je parle d’un volume d’appart ) et volume de jeu en groupe sur le mini jub,pour moi c’est le jour et la nuit toute la compression apportee par l’étage de puissance gomme le coté super fuzzy et anémique et on entend un son de gratte bcp plus consistant ..
clairement on sent une grosse différence sur ce cote la sur le jub .
apres le minijub est un super ampli aucun soucis la dessus et meme si c’est pas l’ampli le plus recommandable en appart à bas volume , en groupe ça marche super pour le hard 80´s
gromousse
Ben peut-être qu'en fait je ne joue jamais à un volume d'appart' tel que tu l'entends ou alors c'est les hps parce que franchement depuis que je suis passé sur le mélange greenback/creamback, je trouve qu'il sonne super même à bas volume (enfin... bas... ).

Je suis au courant que le LaBleue copie le Bogner, mais il me semblait que Bogner faisait dans le Marshall amélioré. A force de faire des copies de copies de copie on s'en sort plus
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Grouic
Oui, Bogner c'est (pour l'overdrive) du Marshall modifié, mais à force de modifier et de faire de la copie comme tu dis, on est quand même assez éloigné d'un Mini Jubilee. Le Bogner a un son bien plus épais, plus chargé en bas médium et plus sombre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gromousse
Ok. Bon quoi qu'il en soit, libre à chacun d'aimer ou pas un son donné, mais de ce que j'entends sur les vidéos (qui valent ce qu'elles valent) et de ce que j'entends de mon Marshall et des autres Marshall que j'ai entendus, un Friedman ou un Victory ou un Fx-amp ont chacun leur son qui peut être super au goût de son utilisateur mais c'est pas nécessairement un "meilleur" son que celui des vrais Marshalls. Chacun son truc en gros.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Grouic
Oui, chacun ses goûts, après un ampli, ça se teste en vrai et de préférence sur scène, parc que Youtube ou les vidéos ne donnent qu'un vague aperçu. J'ai déjà vu des vidéos très bof de super matos et testé du materiel pas terrible qui semblait extra sur les vidéos. Par exemple le Lableue sonne vraiment mieux poussé qu'à bas volume, même si le son en appart est bon, donc si on écoute une vidéo à faible volume, c'est très différent d'être devant l'ampli en vrai avec le volume à 5.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Marcowz
gromousse a écrit :
Ok. Bon quoi qu'il en soit, libre à chacun d'aimer ou pas un son donné, mais de ce que j'entends sur les vidéos (qui valent ce qu'elles valent) et de ce que j'entends de mon Marshall et des autres Marshall que j'ai entendus, un Friedman ou un Victory ou un Fx-amp ont chacun leur son qui peut être super au goût de son utilisateur mais c'est pas nécessairement un "meilleur" son que celui des vrais Marshalls. Chacun son truc en gros.

Friedman t'es loin du son marshall dans le sens ou tout monde l'entend ,c'est du plexi boosté a la josé mod bien loin du son plexi avec un bas hyper tight chose que j'ai jamais rencontré sur un marshall ..
Victory c'est plus mat et moelleux pas l'harshness des marshalls c'est un parti pris mais clairement on est pas dans le clone non plus ..
Après difficile de définir un son marshall vu que c'est des amplis différents qui en ont fait la renommée
quand même de grosse différence entre un 800 ,un JTM45 ,Plexi ,et un JcM 2000 ..
titi21170
Merci à tous pour vos réponses, après avoir consulté bcq d avis et comparatifs ,je viens de passer commande d un bugera v22 infinium , ce choix parce que le bugera 300 euros et le mini jub 900 euros , 600 euros d écart, pour moi la différence de qualité ne vaut pas 600 boules.
Musicalement à tous.
lostever
Mais la difference de son peut être ?
Lohik
  • #39
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Mar 19, 15:42
Dans le contexte de titi :

Citation:
Je suis un vieux débutant 52 piges et 1 petite année de gratte


Un Bugera fera largement le taff de belles années.
Un super ampli c'est cool mais il faut de bons doigts aguerris pour en tirer la substantifique moelle.

Le niveau montant, les exigences iront peut être à la hausse mais il va se passer du temps.
titi21170
Oui tu as entièrement raison Lohic .
Je progresse doucement et je suis pas pressé, je verrai plus tard quand la garantie du bugera sera finie pour choisir un autre ampli de gamme supérieure ou pas .
Musicalement à tous.
titi21170
Après 1 mois avec le v22 et bien suite à des buzz je l ai renvoyé chez toto. Du coup J ai pris un blues junior 4 humbolt .
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
9358 BYTES FREE
READY
------------------------------
Tiens ! Tu as pu avoir l'expérience Bugera beaucoup plus vite qu'à l'accoutumée. D'habitude, les V attendent au moins la fin de la garantie pour griller et avoir des bruits fantômes. C'est clair que ça coûte que 300 euros, mais dedans, tu n'as rien du tout qui mérite 300 euros. C'et tout le côté intéressant de la magouille.
------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
titi21170
Cest dommage car cest vrai qu il sonne vraiment super ce v22 .Apres ,mon cable monster cable est peut être à l origine de ces buzzs car il vient de rendre l âme.Mais bon je ne le saurai jamais.
Donc maintenant jai acheté un blues junior dans un magasin de musique et je suis rassuré si un jour j ai un problème technique avec.
Cordialement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...