Mix d'un G12-65 avec ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
sinon au pire un governor ? du v30 sans etre trop "v30" ...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
déjà essayé l'idée était pas mal mais pareil trop grosse différence de rendement
103DB la saleté de governor!
M.Twirly
oui c'est sur c'est pas un HP anémique

sans déc' je verrais bien le v30... au pire t'en chope un d'occaz (c'est franchement un des HP les plus "mainstream" en occaz je pense), tu testes, si ca convient pas hop tu le revends au meme prix
nicov76
Alors, au fait, ce mix V30/G12-65, ça donne quoi ?
Guiloop
ben ca passe bien mais le V30 étant en bas je sens pas vraiment de différence avec le full G12-65

bon je préfère ca que d'etre déçu
nicov76
Tu as pu comparer les 2 HP alternativement en utilisant les entrées stéréo du baffle ?
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
G12M25 en X ... moi j'avais bien aimé
Guiloop
nicov76 a écrit :
Tu as pu comparer les 2 HP alternativement en utilisant les entrées stéréo du baffle ?

nan sur le 2*12 NOS soit tu branches dans une entrée et les 2 HP fonctionnent ensemble, soit tu branches dans l'autre entrée et il n'y a qu'un seul HP qui marche si y a rien dans l'autre entrée
mais toute façon je le connais bien le V30 il sonne pas comme un G12-65 c'est sûr
nicov76
Oui mais si tu branches un jack dans"l'autre entrée" qui ne provient de nulle part, le circuit est spiltté, et en rentrant dans la première, tu pourras utiliser également qu'un HP, mais l'autre cette fois !
C'est ce que je faisais avec mon 4x12 pour bien comparer les HP, pratique !
Guiloop
pas faut

mais rien que le fait qu'un soit en haut et l'autre en bas je l'entendrais pas de la même façon

et en plus j'ai un beam blockers devant le G12-65

mais tte façon le V30 ne sonne pas G12-65 crois moi, ce que je devrais peut etre faire c'est foutre un beam blockers de le V30, le mix sera plus cohérent
nicov76
Citation:
mais tte façon le V30 ne sonne pas G12-65 crois moi

Oui ça je n'en doute pas une seconde, mais c'était juste pour avoir tes impressions... Je me renseigne. Le G12-65 m'intéresse pas mal !
erratom
je relance le sujet. J'ai un 2x12 ENGL équipé d'un V30 et d'un G12-65 (celui de Guiloop!)
Autant j'adore le G12-65 mais le V30 par contre ne s'accorde peu avec ma Savage60 : je le trouve trop moderne et compressé.

j'aimerai donc un autre HP, quelque chose bien fourni en basses.
pour l'instant je retiens le G12T-75. Auriez vous d'autres idées ?
du coté de chez Eminence, pas évident d'avoir des infos utilisateur et encore faut il que les rendement coincident!

• Publié par
    Gillou
    le
Le G12T-75 est le Celestion qui a le plus de graves, avec le G12K100 (meilleur).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...