Mix d'un G12-65 avec ???

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
hello!

j'ai un 2*12XL de chez NOS en G12-65

j'adore ce HP mais avec le temps je lui trouve un petit manque de punch pour ce que je joue (gros rock/metal)

j'aimerais garder un G12-65 en haut et mettre en bas un HP plus punchy
sachant que le G12-65 à un rendement de 97db, il faut que le mix reste cohérent donc 100db max!!
d'apres ce que j'ai pu lire je me demande si ce n'est pas un EMV12L qu'il me faut?

vos idées?
arnaud.ret
je sais que tu n'aimes pas trop le v30 mais ca patate vraiment bien avec.
M.Twirly
j'ai un 2x12 XL de chez NOS aussi
un classic lead 80 en haut par contre : assez doux et rond (bien pour le clean qui gagne en corps), peut être un peu comme le g12-65 ? (pas testé)
gerard m'avait conseillé un V30 en bas pour avoir du grave et du punch et j'ai bien fait de l'écouter ca me ramene de la patate sur les satu et palm mute

faut voir
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Guiloop a écrit :
c'est vrai que le V30 faudrait que je reteste...

le G12T-75 il est pas trop brouillon comme HP pour être punchy?

Tout seul, oui, mais n'oublie pas qu'on est dans un config à 2 HP, où l'on a les avantages des 2 et aucun de leurs inconvénients !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
ce HP je l'ai testé seulement dans l'infâme 1960A du coup pas aimé du tout (pas forcément la faute au HP)

c'est quoi ces qualités à celui là?
blackrandy
sinon un p50e eminence mais grosse difference de rendement
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Guiloop a écrit :
ce HP je l'ai testé seulement dans l'infâme 1960A du coup pas aimé du tout (pas forcément la faute au HP)

c'est quoi ces qualités à celui là?

Je comprends ton point de vue...
Bon, dans des conditions "normales", ce HP a des graves très en avant et très précis.
Sinon, il n' a pas un intérêt énorme, ou alors en conjonction avec un autre HP qui compensera ses manques.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sisi, j'ai eu l'occasion de les écouter dans d'autres cabs, et ça n'a rien à voir....
M.Twirly
sinon au pire un governor ? du v30 sans etre trop "v30" ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...