Guiloop a écrit :
ben justement j'ai pu essayer les 2 configs, full greenbacks et v30/greenbacks
j'ai beaucoup aimé les 2, mais j'ai pas pu comparer, le test s'est fait a plusieurs mois d'intervalle, pas les meme conditions et pas la meme tete
mais ce qui est sur c'est que j'ai preferé ces 2 config au full V30 (mon baffle), donc faut que je remedie à ca
apres full greenbacks ou v30/greenbacks?? telle est la question
Bonsoir à tous .
J'ai eu durant quelques années un baffle Carvin Legacy 4 X 12 full Greenback ( avec la tête Legacy ) , et le 4 X 12 1960 AV que j'ai encore.
J' ai bien sûr comparé côte à côte les 2 baffles avec les 3 têtes que j'avais à l'époque : la Legacy , la DSL 50 Marshall et la Single Rectifier :
Les 3 têtes sonnaient plus sombre sur le baffle Carvin (Greenback ) , le Marshall et le Legacy sonnaient plus vintage sur ce baffle , le Rectifier perdait de son agressivité , mais sonnait un peu "mou".
Les 3 têtes voyaient leur polyvalence bien mieux servie par le 1960 AV en V30 : les EQ des amplis retrouvaient leurs efficacités respectives .
Ce aussi bien en sons clairs que saturés.
Ma conclusion, forcément personnelle est que les V 30 sont vraiment à l'aise dans tous les registres.
Les Greenbacks sont parfaits pour du rock old scholl , ou pour adoucir , si besoin est , un ampli trop fréquencé en hauts médiums / aigus .