MIX V30/GREENBACK ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 09 Janv 2008, 18:17
Grouic a écrit :
Moi j'utilise V30 + Classic Lead 80. Ca donne bien aussi je trouve.

c'est ce que j'ai dans mon 212
et ca me botte !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Ultrashock
Perso j'ai un Krankenstein, j'ai viré les Texas Heat parce que j'aimais pas la couleur et j'y ai collé un mix V30 et G12T75 et là, pour du gros métal, c'est un couple excellent, les médiums bien restitués grace aux V30 et les graves/ aigus par les G12. Pour l'ordre j'ai tout essayé, en X, deux en haut et bas, et inversement, ben tout allait bien, peut être une petite préférence pour les G12 en haut et les V30 en bas, là je suis revenu au X mais il faut que je réessai

Je serai quand même tenté pour essayer un jour un full mix, genre V30+G12T75+Century Vintage+Greenback, si il faut ça pue mais si il faut ça déchire
Bon après pour savoir lequel vas où

Pour un style plus cool ou "vintage" je pense que vous pouvez faire confiance à Black Label Revolver, il a l'air de s'y connaitre
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Guiloop a écrit :
tiens qulequ'un a déjà pu comparer du full greenbacks par rapport a un mix greenbacks/v30??

gounzy?

j'ai dejà essayé un CAA en full GB mais pas avec mon ampli, avec des CAA OD100 que perso je n'apprécie pas donc je peux pas trop tirer de conclusions sur le baffle. Par contre, actuellement, je joue avec mon mix V30/GB mais en ayant desactivé les V30.
J'ai donc un 4x12 utilisé en 2x12 mais sans events puisque les V30 servent à boucher les trous j'imagine qu'avec 4 GB on doit recuperer un peu plus de densité.
steph
-----------------------------------
oh my god
Bonjour à tous,

je me permets de répondre car j'ai une tête Triamp MK1 et je viens de commander un 4x12 NOS.

J'ai appelé gérard qui m'a dit que le mix 2V30 et 2 greenback marchait super bien.

Je ne suis pas metalleux et recherche moi aussi de la polyvalence.

Je viens de lui envoyer un mail juste pour savoir comment il place les gamelles dans le baffle.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais l'information.

Ce topic est une bonne initiative j'ai failli le créer.

Merci à vous.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
black.angel
oh my god a écrit :
Bonjour à tous,

je me permets de répondre car j'ai une tête Triamp MK1 et je viens de commander un 4x12 NOS.

J'ai appelé gérard qui m'a dit que le mix 2V30 et 2 greenback marchait super bien.

Je ne suis pas metalleux et recherche moi aussi de la polyvalence.

Je viens de lui envoyer un mail juste pour savoir comment il place les gamelles dans le baffle.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais l'information.

Ce topic est une bonne initiative j'ai failli le créer.

Merci à vous.

V30 en bas et G12M en haut

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben justement j'ai pu essayer les 2 configs, full greenbacks et v30/greenbacks

j'ai beaucoup aimé les 2, mais j'ai pas pu comparer, le test s'est fait a plusieurs mois d'intervalle, pas les meme conditions et pas la meme tete

mais ce qui est sur c'est que j'ai preferé ces 2 config au full V30 (mon baffle), donc faut que je remedie à ca

apres full greenbacks ou v30/greenbacks?? telle est la question
Ultrashock
Tiens Gérard, t'aurai pas fais un test full mix des fois?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tu as réussi là une très bonne description Black Label Revolver, notamment dans le fait que le V30 est plus aéré : basse bien rondes et haut mediums aigus agressifs et le greenback plus plein et équilibré : aigus plus doux, bonnes basses et mediums très riches. Je rajouterais néanmoins à ta description que ces aigus plus doux mettent enfin l'attaque des guitares en valeur sans percer les tympans qui se trouvent en face du baffle ! Principale reproche que je porte aux V30.

Il est vrais que les V30 sont, à priori plus fournit en basses, mais si l'on fait le choix, comme moi, d'un 4*12 full GB, un bon pan droit comme mon CAA donne énormément de coffre à la config et je n'ai pas remarqué moins de basses que sur des baffles en V30. D'ailleurs je ne penses pas que j'aurais fait ce compromis dans le cas contraire. Vous pouvez lire les témoignages de Niko, Scrat, Terb et [boubou] à ce sujet dans ce topic.

C'est très juste, les Engl m'ont donné l'impression d'être libéré et de respirer avec mon baffle en GB comparé aux baffles en V30. Ça doit être pareil avec les Framus comme tu le mentionnes.

Tu as également justement décris le seuil de saturation plus tôt qui apporte ce grain supplémentaire très appréciable ainsi que ce "gras" qui adoucis la raideur de certains amplis.

Enfin, si j'avais dû mixer V30 et GB j'aurais fais la même config que toi direct : V30 en bas. Pour les même raison de rendement et de diffusion des basses. D'ailleurs, maintenant que j'ai un nouvel ampli je vais peut-être me poser la question de cette config. Je penses que repiquer un V30 en live permettra de mieux passer dans le mix grâce aux haut-mediums mis en avant.

Pour une démo de mon son avec Savage 120 + 412 CAA en Greenbacks : http://www.myspace.com/burningmarilyn
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
sinon Fend, y'a t il de grosses differences de son entre la savage 60 et une blackmore?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est clairement le même esprit mais le Savage 60 est beaucoup plus riche, dynamique et moins raide. Au point que l'on puisse dire qu'il y a une bonne différence.

Mais leur réaction par rapport au baffle et aux HP est la même.

Le Blackmoore est plus proche du Savage 120.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
faut que je teste un savage 60
oh my god
8O un CAA en full grenbacks ça doit sonner du feux de dieu.

J'avais franchement hésiter entre CAA et NOS. Le bogner me plaisait aussi mais j'aime pas son esthétique et le prix est fracassant.

Le côté customisation de NOS et la renommée de plus en plus importante et le rapport qualité prix ont emporté la décision.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
oh my god a écrit :
8O un CAA en full grenbacks ça doit sonner du feux de dieu.

Ca va pas mal en effet...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Guiloop a écrit :
ben justement j'ai pu essayer les 2 configs, full greenbacks et v30/greenbacks

j'ai beaucoup aimé les 2, mais j'ai pas pu comparer, le test s'est fait a plusieurs mois d'intervalle, pas les meme conditions et pas la meme tete

mais ce qui est sur c'est que j'ai preferé ces 2 config au full V30 (mon baffle), donc faut que je remedie à ca

apres full greenbacks ou v30/greenbacks?? telle est la question

Bonsoir à tous .
J'ai eu durant quelques années un baffle Carvin Legacy 4 X 12 full Greenback ( avec la tête Legacy ) , et le 4 X 12 1960 AV que j'ai encore.

J' ai bien sûr comparé côte à côte les 2 baffles avec les 3 têtes que j'avais à l'époque : la Legacy , la DSL 50 Marshall et la Single Rectifier :

Les 3 têtes sonnaient plus sombre sur le baffle Carvin (Greenback ) , le Marshall et le Legacy sonnaient plus vintage sur ce baffle , le Rectifier perdait de son agressivité , mais sonnait un peu "mou".

Les 3 têtes voyaient leur polyvalence bien mieux servie par le 1960 AV en V30 : les EQ des amplis retrouvaient leurs efficacités respectives .
Ce aussi bien en sons clairs que saturés.

Ma conclusion, forcément personnelle est que les V 30 sont vraiment à l'aise dans tous les registres.
Les Greenbacks sont parfaits pour du rock old scholl , ou pour adoucir , si besoin est , un ampli trop fréquencé en hauts médiums / aigus .
blackrandy
je viens de faire des petits tests sur ma tete deliverance et le baffle associe
a la base le baffle est monte en p50E (hp fait par eminence pour VHT)
j'ai tente un mix greenback/P50E: le son est vraiment tres bon; a la base le baffle sonne equlibre et tres droit avec des basses ultra precises, tres definies; que l'on peut ou non rendre omnipresentes avec des mediums qui suffisent a percer le mix mm si les haut mediums semblent un peu en retrait et des aigus ni trop ni trop peu presents.
Avec le greenback le son devient vraiment super, toujours tres definis dans les basses mais avec un rajout de chaleur, c'est mm en fait le premier mot qui vient quand tu branche; c'est chaleureux. Avec des mediums tres chantants qui recuperent ce qui manquer de hauts mediums rendant pour le coup les aigus plus doux.
Full greenback, le cote chaleureux se trouve renforce mais pas enormement; en revanche perte de basses tres importantes (les Drop D deviennent tres pateux), evidemment enormement de mediums mais la ou j'ai ete supris c'est par un cote extremement aigus avec des aigus vraiment desagreables, criards mm en les baissant sur la tete. Je suis un peu decu par le full greenback; le mix etait tellement prometteur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...