MIX V30/GREENBACK ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Janv 2008, 09:44
Moi je gère ma prise son moi même pour être sûr et je laisse mes instructions au sondié. A savoir : utiliser le Senheiser e609 en priorité et, s'il y a besoin de mieux passer dans le mix, utiliser le SM57 que j'ai mis devant un autre HP. Et ça marche bien.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha c clair c le top, c'est cool qu'ils te fassent confiance, ils le prennent pas mal que tu les laisses pas faire leur boulot à fond? ca les arrange peut etre?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben c'est le meilleur moyen que j'obtienne satisfaction en live en générale,. Et ça va plus vite.
Et non, ils sont plutôt content en générale.
Disons que je suis quelqu'un de chiant pour ça, donc autant que je sache ce que je veux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Guiloop
bon la question qui me fais douter entre le mix greenbacks/v30 et le full greenbacks

je veux changer mes V30 car je n'aime le rendemement agressif dans les aigues et haut medium (en combinaison avec ma tete)
alors concretement...
si je fais un mix V30/greenbacks, est-ce que ces fréquences agressive seront toujours présente ou elle seront "gommer" par les les greenbacks??
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Guiloop a écrit :
bon la question qui me fais douter entre le mix greenbacks/v30 et le full greenbacks

je veux changer mes V30 car je n'aime le rendemement agressif dans les aigues et haut medium (en combinaison avec ma tete)
alors concretement...
si je fais un mix V30/greenbacks, est-ce que ces fréquences agressive seront toujours présente ou elle seront "gommer" par les les greenbacks??

Celà va adoucir un peu ta sonorité , en sachant que le V30 dominera le Greenback en puissance ( 3 DB de plus ).
Si tu as un 2 x 12 , méfie toi de la puissance totale admissible (en watts ) du baffle qui va chuter.
Denis13
Un peu HS, mais quelqu'un a testé un mix G12T75/GB ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Guiloop a écrit :

Ben elles seront toujours là ces fréquences mais si tu mets les V30 dans les pieds (en bas du baffle) tu ne les entendra pas... Et en plus, ça équilibrera le rendement différent des HPs.
Puis c'est toujours pratique pour mieux passer dans le mix en live (comme j'expliquais).

Après si tu optes pour du full GB assure toi d'avoir un très bon baffle pan droit pour un équilibre parfait... Je sais que le CAA est parfait pour ça (cf mon post).

Enfin tout ça a été dit déjà, ce topic est très complet. Relis bien les posts. Il faut te lancer maintenant, tu n'aura pas de réponse toute faite... Comme toujours les forums ont leur limites, il faut tester sois même. Et oui, ça coûte chère la quête du son
Si j'écoutais les forums je serais encore en V30 moi

niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'aime ta sagesse, Fend ...
Je ne te connais pas mais j'aimerai qu'on se rencontre pour parler matos
shadow_gallery
niko a écrit :
J'aime ta sagesse, Fend ...
Je ne te connais pas mais j'aimerai qu'on se rencontre pour parler matos

+1
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :
Guiloop a écrit :

Ben elles seront toujours là ces fréquences mais si tu mets les V30 dans les pieds (en bas du baffle) tu ne les entendra pas... Et en plus, ça équilibrera le rendement différent des HPs.
Puis c'est toujours pratique pour mieux passer dans le mix en live (comme j'expliquais).

Après si tu optes pour du full GB assure toi d'avoir un très bon baffle pan droit pour un équilibre parfait... Je sais que le CAA est parfait pour ça (cf mon post).

Enfin tout ça a été dit déjà, ce topic est très complet. Relis bien les posts. Il faut te lancer maintenant, tu n'aura pas de réponse toute faite... Comme toujours les forums ont leur limites, il faut tester sois même. Et oui, ça coûte chère la quête du son
Si j'écoutais les forums je serais encore en V30 moi

Nan si t'écoutais vraiment les forums, t'aurai revendu ton VH4 et ta savage pour te prendre un mesa recto
Guiloop
hé les mecs c'est pas un site de rencontre ici

j'ai testé le full greenbacks (n'est-ce pas shadow_gallery) et ca m'a vraiment plu, apres j'ai pas essayé à haut volume dans le mix d'un groupe non plus

à la limite je me dis que je peux commencer par faire un mix v30/greenbacks et si je suis pas convaincu comme ca, passer au full greenbacks par la suite

car comme tu le dis il faut tester et ca me semble plus simple dans ce sens
blackrandy
il est en quelle impedance ton v30 gui?
shadow_gallery
Guiloop a écrit :

j'ai testé le full greenbacks (n'est-ce pas shadow_gallery) et ca m'a vraiment plu, apres j'ai pas essayé à haut volume dans le mix d'un groupe non plus

à la limite je me dis que je peux commencer par faire un mix v30/greenbacks et si je suis pas convaincu comme ca, passer au full greenbacks par la suite

je peux te prêter mon baffle pour un concert ou une répèt su tu veux
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
shadow_gallery a écrit :
Guiloop a écrit :

je peux te prêter mon baffle pour un concert ou une répèt su tu veux

ca c de l'offre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...