Black Label Revolver a écrit :
Je l'ai testé et c'est devenu ma config fétiche pour donné un côté plus rock, plus riche tout en gardant la puissance des V30.
Les V30 vont plus loin notamment dans les basse mais il sonnent plus fin, c'est particulièrement visible en solo, chaque note ressortant plutôt fine, un peu comme si les v30 étiraient le son lui donnant un côté plus aéré alors que les GB auraient plutôt tendence à le "compressé"
Au début je les ai mis en X mais le rendu n'était pas très homogène on sentait bien la différence selon que l'on tendait l'oreille à gauche ou à droite, j'ai donc choisi de les monter en haut histoire de plus capter le grain des GB en gardant la patate des V30 en bas (les basses étant plus omnidirectionnelles).
Le greenback sonne plus suave, en clair c'est super et en solo ça donne un côté fluté dû à la saturation même du HP qui intervient plus tôt, ce qui est aussi particulièrement appréciable en crunch car avec les V30 le point de saturation s'obtient à plus fort volume ce qui a pour effet de "péter les oreilles"
Mais bon pour garder le son clair clean il faut un ampli qui puisse tenir la route de ce côté là (le clean modifié de ma powerball étant pluôt fort de ce côté là) car j'ai cru comprendre qu'avec les vieux marshall ce n'était pas gagné (ce n'était d'ailleurs pas leur vocation ...fans d'hendrix...).
En clair cette config présente un réel intérêt pour ce dont j'ai le plus besoin, à savoir de la polyvalence, dans le clair, le crunch, la disto et le solo (pas une mince à faire!!!) car si tu recherche un pur côté vintage et suave mieux vaut un 100% GB ou pour un côté plus metal avec de bon son clair opte pour le 100% V30, car le mix apporte du grain et fait sonner plus riche et ptêtre moins "metal", même si au final ça me donne un putain de gros son.
Donc tout dépend de ce que tu veux en faire et surtout de l'association ampli-HP car le greenback aura tendance à sonner plus crade donc il faut un ampli super propre (c'est d'ailleurs ce qu'il foutent dans les cab Cobra de Framus..tête gros metal!!)...donc derrière un rectifier c'est ptêtre pas le pied!!
Voilà en espérant avoir pu t'aider.
J'ai la même config avec les V30 en bas et les GB en haut depuis 2 ans et j'aime beaucoup même si au final, vu que je joue pas principalement metal, le full GB me plait un chouia plus avec mon HK Triamp.