MIX V30/GREENBACK ??

le.gros
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    le.gros
    le
Est ce que quelqu'un a deja testé cette configuration de HP dans un 4x12
Black Label Revolver
Je l'ai testé et c'est devenu ma config fétiche pour donné un côté plus rock, plus riche tout en gardant la puissance des V30.

Les V30 vont plus loin notamment dans les basse mais il sonnent plus fin, c'est particulièrement visible en solo, chaque note ressortant plutôt fine, un peu comme si les v30 étiraient le son lui donnant un côté plus aéré alors que les GB auraient plutôt tendence à le "compressé"

Au début je les ai mis en X mais le rendu n'était pas très homogène on sentait bien la différence selon que l'on tendait l'oreille à gauche ou à droite, j'ai donc choisi de les monter en haut histoire de plus capter le grain des GB en gardant la patate des V30 en bas (les basses étant plus omnidirectionnelles).

Le greenback sonne plus suave, en clair c'est super et en solo ça donne un côté fluté dû à la saturation même du HP qui intervient plus tôt, ce qui est aussi particulièrement appréciable en crunch car avec les V30 le point de saturation s'obtient à plus fort volume ce qui a pour effet de "péter les oreilles"

Mais bon pour garder le son clair clean il faut un ampli qui puisse tenir la route de ce côté là (le clean modifié de ma powerball étant pluôt fort de ce côté là) car j'ai cru comprendre qu'avec les vieux marshall ce n'était pas gagné (ce n'était d'ailleurs pas leur vocation ...fans d'hendrix...).

En clair cette config présente un réel intérêt pour ce dont j'ai le plus besoin, à savoir de la polyvalence, dans le clair, le crunch, la disto et le solo (pas une mince à faire!!!) car si tu recherche un pur côté vintage et suave mieux vaut un 100% GB ou pour un côté plus metal avec de bon son clair opte pour le 100% V30, car le mix apporte du grain et fait sonner plus riche et ptêtre moins "metal", même si au final ça me donne un putain de gros son.

Donc tout dépend de ce que tu veux en faire et surtout de l'association ampli-HP car le greenback aura tendance à sonner plus crade donc il faut un ampli super propre (c'est d'ailleurs ce qu'il foutent dans les cab Cobra de Framus..tête gros metal!!)...donc derrière un rectifier c'est ptêtre pas le pied!!

Voilà en espérant avoir pu t'aider.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
moi j'aurais pensé qu'on obtient un son compressé et grave... J'ai entendu les deux séparément, mais pas ensemble. Donc je m'en remet à Black Label Revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Moi j'utilise V30 + Classic Lead 80. Ca donne bien aussi je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est subtil, mais le CL80 adoucit un peu son V30. Ca donne un côté plus crémeux, quand on cherche un son rock 70-80.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
caligory
Black Label Revolver a écrit :

Au début je les ai mis en X mais le rendu n'était pas très homogène on sentait bien la différence selon que l'on tendait l'oreille à gauche ou à droite, j'ai donc choisi de les monter en haut histoire de plus capter le grain des GB en gardant la patate des V30 en bas (les basses étant plus omnidirectionnelles)

Je viens juste de monter deux greenback avec mes deux V30 dans mon 4x12. Bon pour l'instant j'ai pu tester qu'une demi heure mais pour l'instant je trouve ça mortel. Avant avec les 4 V30 j'avais des disto assez lourde, les sons clairs étaient bien mais pas très cristallin et au niveau solo il me manquait des aigues. Avec cette config , les sons clairs sont excellents, les disto sont plus heavy mais bon en faisant des réglages vite fait j'ai retrouvé des disto bien lourdes. Par contre je confirme qu'il faut un ampli qui tienne la route car il est vrai que les greenback ont tendance à baver (ce qui peut être un défaut ou pas selon les goût). Sinon pour en revenir à ce que tu dis Black Label Revolver , pour l'instant j'ai mis les hps en X. Mais je garde en tête ce que tu dis et j'essayerai de mettre les greenback en haut et les V30 en bas un de ces 4.
Black Label Revolver
Content pour toi, ça y est la mode est lancée...lol

Sinon quel ampli utilises-tu dessus.

Pour moi et je pense pour bcp de détracteur de la powerball, ce type d'hp présente surtout l'intérêt d'apporter du gras et du grain à l'ampli largement réputé pour sonner lisse ou du moins trop propre aux oreilles de certains.

Ce qui n'est pas faux en un sens.

Du reste les ampli ENGL ont des haut medium très prononcés comme les V30, dès lors je me suis dis que la combinaison ENGL V30 n'était pas si appropriée...contrairement à la sacro sainte assos Recto-V30 (tellement répendue maintenant)

Puis j'ai vu que ENGL fabriquait pendant un temps des cab en GB, comme Framus dans ses cab cobra (pourtant la tête la plus metal) et à l'écoute de pal mal de sample je me suis rendu compte que ça sonnait pas si vintage que ça et que surtout ça apporter pas mal de grain et de gras aux nouveaux ampli plutôt moderne aynt tout ce qu'il faut de précision.

Fend lui a sauté le pas avec son savage 120 avec un full GB et j'en ai parlé à Gillou qui a aussitôt essayé et en est resté sur le cul (ce sont ses propres termes).

Néanmoins les gb vont tout de même moins loin dans les basses donc les V30 viennent rétablir la donne quoique les century vintage seraient pas mal non plus je pense, enfin moi, comme ça, ça me convient parfaitement.

Voilà mon experience en la matière et je sui content que d'autres ai pu essayé et en soit plutot satisfait.

Merci et à +
caligory
Content pour toi, ça y est la mode est lancée...lol

Sinon quel ampli utilises-tu dessus.

J'ai un préampli soldano sp-77 serieII japan et un ampli de puissance vht two fifty two
InSickCure
quelqu'un a deja pu comparé les config
full V30
V30/Greenback
V30/G12T
et V30/G12H ?
boattraveller.bandcamp.com
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Je l'ai testé et c'est devenu ma config fétiche pour donné un côté plus rock, plus riche tout en gardant la puissance des V30.

Les V30 vont plus loin notamment dans les basse mais il sonnent plus fin, c'est particulièrement visible en solo, chaque note ressortant plutôt fine, un peu comme si les v30 étiraient le son lui donnant un côté plus aéré alors que les GB auraient plutôt tendence à le "compressé"

Au début je les ai mis en X mais le rendu n'était pas très homogène on sentait bien la différence selon que l'on tendait l'oreille à gauche ou à droite, j'ai donc choisi de les monter en haut histoire de plus capter le grain des GB en gardant la patate des V30 en bas (les basses étant plus omnidirectionnelles).

Le greenback sonne plus suave, en clair c'est super et en solo ça donne un côté fluté dû à la saturation même du HP qui intervient plus tôt, ce qui est aussi particulièrement appréciable en crunch car avec les V30 le point de saturation s'obtient à plus fort volume ce qui a pour effet de "péter les oreilles"

Mais bon pour garder le son clair clean il faut un ampli qui puisse tenir la route de ce côté là (le clean modifié de ma powerball étant pluôt fort de ce côté là) car j'ai cru comprendre qu'avec les vieux marshall ce n'était pas gagné (ce n'était d'ailleurs pas leur vocation ...fans d'hendrix...).

En clair cette config présente un réel intérêt pour ce dont j'ai le plus besoin, à savoir de la polyvalence, dans le clair, le crunch, la disto et le solo (pas une mince à faire!!!) car si tu recherche un pur côté vintage et suave mieux vaut un 100% GB ou pour un côté plus metal avec de bon son clair opte pour le 100% V30, car le mix apporte du grain et fait sonner plus riche et ptêtre moins "metal", même si au final ça me donne un putain de gros son.

Donc tout dépend de ce que tu veux en faire et surtout de l'association ampli-HP car le greenback aura tendance à sonner plus crade donc il faut un ampli super propre (c'est d'ailleurs ce qu'il foutent dans les cab Cobra de Framus..tête gros metal!!)...donc derrière un rectifier c'est ptêtre pas le pied!!

Voilà en espérant avoir pu t'aider.

+ 1 Tu as très bien décrit le bazar
J'ai la même config avec les V30 en bas et les GB en haut depuis 2 ans et j'aime beaucoup même si au final, vu que je joue pas principalement metal, le full GB me plait un chouia plus avec mon HK Triamp.
steph
-----------------------------------
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Grouic a écrit :
Moi j'utilise V30 + Classic Lead 80. Ca donne bien aussi je trouve.

c'est ce que j'ai dans mon 212
et ca me botte !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...