MIX V30/GREENBACK ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
je viens de faire des petits tests sur ma tete deliverance et le baffle associe
a la base le baffle est monte en p50E (hp fait par eminence pour VHT)
j'ai tente un mix greenback/P50E: le son est vraiment tres bon; a la base le baffle sonne equlibre et tres droit avec des basses ultra precises, tres definies; que l'on peut ou non rendre omnipresentes avec des mediums qui suffisent a percer le mix mm si les haut mediums semblent un peu en retrait et des aigus ni trop ni trop peu presents.
Avec le greenback le son devient vraiment super, toujours tres definis dans les basses mais avec un rajout de chaleur, c'est mm en fait le premier mot qui vient quand tu branche; c'est chaleureux. Avec des mediums tres chantants qui recuperent ce qui manquer de hauts mediums rendant pour le coup les aigus plus doux.
Full greenback, le cote chaleureux se trouve renforce mais pas enormement; en revanche perte de basses tres importantes (les Drop D deviennent tres pateux), evidemment enormement de mediums mais la ou j'ai ete supris c'est par un cote extremement aigus avec des aigus vraiment desagreables, criards mm en les baissant sur la tete. Je suis un peu decu par le full greenback; le mix etait tellement prometteur.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
raaaaaaa j'arrive pas à me décider!

pour ce que tu veins de dire blackrandy je me dis qu'il faudrais mieux que je fasse un mix v30/greenbacks

en meme temps j'aime pas les haut medium/aigue des V30 avec ma tete ENGL et j'ai peur qu'ils soient toujours present si je fais ce mix...
farnouts
Le mix c'est bien, mais faut voir que sur scène t'auras peu d'ingé-son qui te mettront un micro par type de HP...
Quelqu'un a-t-il pu comparer le mix V30/Greenback avec du full G12H30, puisqu'il paraît que ces 2 configs sont similaires ?
Je viens de ré-écouter les samples de Bob Savage, c'est le G12H30 que je préfère... en même temps, sur ses samples, j'arrive pas à reconnaître les V30... l'initiative est louable, mais je ne suis pas sûr que ce soit très représentatifs...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
InSickCure
farnouts a écrit :
Je viens de ré-écouter les samples de Bob Savage, c'est le G12H30 que je préfère... en même temps, sur ses samples, j'arrive pas à reconnaître les V30... l'initiative est louable, mais je ne suis pas sûr que ce soit très représentatifs...

Ca se trouve où c'est sample là ?

merci
boattraveller.bandcamp.com
farnouts
http://www.bobsavage.net

Tu cliques sur "Amplifier Demos", puis sur le 2ème lien : il y a un morceau enregistré avec 5 HP différents.
Bonne écoute
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
InSickCure
farnouts a écrit :
http://www.bobsavage.net

Tu cliques sur "Amplifier Demos", puis sur le 2ème lien : il y a un morceau enregistré avec 5 HP différents.
Bonne écoute

MERCI !!!
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Guiloop a écrit :
raaaaaaa j'arrive pas à me décider!

pour ce que tu veins de dire blackrandy je me dis qu'il faudrais mieux que je fasse un mix v30/greenbacks

Je vote full GB
InSickCure
prendre celui qui perce le plus dans le mix.
Avec un mix V30 + GB, à mon avis ce serait mieux de repiquer le V30
Guiloop
ouai mais si tu prefere le grain du greenbacks? en meme temps c chaud parce que ton son est reglé pour sortir des 2 HP

peut etre que le son seul du greenbacks ou le son seul V30 te plairai pas (enfin je sais pas c'est théorique tt ca)
farnouts
Si si tu as raison... c'est pour ça que j'hésite à rajouter un Greenback dans mon 2x12 N.O.S...
Même avec un seul micro, si l'ingé-son est un minimum sérieux, il te trouvera le meilleur compromis/mix en faisant des essais avec les 2 HP. Mais des ingé-son, c'est à se demander s'il y en a encore qui ont la fois dans ce métier (éprouvant c'est clair, mais quand même...=)
InSickCure
je pense surtout que l'ingé n'a pas vraiment le temps pour ça. il y a toujours un timing à respecté, d'autres instrus à régler etc...
mais bon, si tu veux vraiment avoir ton son en live, il faut avoir son propre ingé son qui te suit
InSickCure
Et puis aussi si tu as un mix V30/G12t, l'ingé son va probablement repiqué le V30 pour éviter les aigus agressifs du g12t.. Surtout si le micro a une bosse dans courbe de réponse en fréquence
farnouts
M'ouais, les balances sont faites pour ça en général. Quand tu sais gérer ton son et que tu mets pas trois plombes à t'installer, auquel cas là c'est la faute du groupe, j'estime que l'ingé-son peut bien faire ça (et j'ai sonorisé pas mal de trucs, donc je sais me mettre à sa place ).
Mais c'est clair que dans le cas de tremplins/fête de la musique ou de trucs dans le genre y a jamais le temps, et surtout les mecs s'en balancent... c'est déjà heureux si tout passe en façade, alors si en plus il touche aux EQ, Alleluia Hosanna !
Ultrashock
Oui et puis si il y a gros son à la base, l'un ou l'autre HP, ça sonnera quand même pour un live
Par contre quand j'enregistre avec mon home studio les deux HP différents apportent quand même un plus, quel que soit les micros utilisés
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je gère ma prise son moi même pour être sûr et je laisse mes instructions au sondié. A savoir : utiliser le Senheiser e609 en priorité et, s'il y a besoin de mieux passer dans le mix, utiliser le SM57 que j'ai mis devant un autre HP. Et ça marche bien.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...