Modélisation, comment sa marche? quel son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
domi74 a écrit :
red a écrit :
Pas du tout d'accord avec wolfen91. Tu a essayé ce que tu raconte ?
Les POD et V-Amp se marient trés mal avec les amplis et plus encore avec les amplis à lampes (qui colorent beaucoup le son). Ils sont prévus pour être branchés au casque ou sur une console.
Je le sais, j'ai un V-Amp et un Mark IV et le montage des 2 rend un son pourri (quelque soit le branchement).

Tant qu'à monter un POD sur un ampli, je conseillerais plutôt un ampli à transistor le plus neutre possible en attaquant directement par le return de la boucle d'insertion (bypass du préampli). Mais encore, il vaut mieux essayer avant.

Je ne pense pas qu'on puisse dire ça !!!
Pour avoir utilisé un POD 2 dans un combo lampes ENGL pendant longtemps (même encore maintenant), on peut trouver de très bonnes combinaisons sonores. C'est évident que toutes les simulations ne sonneront pas à coups surs mais avec un peu de temps passé à paufiner les réglages tu peux obtenir un super rendu. Le POD (je ne connais pas le V amp donc je me tairai sur sa qualité) est un outils très performant en direct sur console (c'est pour quoi il a été crée) mais il l'est aussi dans un combo (dans la boucle ou même en direct pour colorer un peu plus le son). Il suffit de retoucher l'égalisation, les volumes, gain... C'est sur que dans cette configuration, il n'est pas aussi simple à utiliser que quand on l'écoute au casque.
A bon entendeur....

Enfin un qui a compris comment marche un POD, par contre moi j'ai essayé un Vamp (pas le Vamp2 là je connais pas), par apport au POD y a pas photo. Alors quand je vois un Vamp dans un MARK IV est que l'on me dit que c'est mieux, je crois réver là...

Par contre je vois que tu as un ENGL. C'est fait comment cette bête là ?
J'entends parler de ces ampli, mais impossible d'en essayer un.
Bitozar1
Pfff... le pod sur une chaine hifi... J'ai branché le mien sur mon poste double K7 de 3.5 watts, ça déchire un max !

Pourquoi vous vous enguelez ? Si quelqu'un aime bien son POD avec un ampli lampe et que l'autre déteste, c'est leur droit ?

Donc partager ses expériences, je pense que c'est bien mais dire à l'autre qu'il n'y connait rien, c'est moyen je trouve...

Allez, faites vous plaisir avec vos matos. Et celui qui veut un conseil, qu'il lise les posts mais surtout, qu'il essaie avant d'acheter !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Wolfen91...
Mon engl est un vieux combo JIVE tout lampes,30W.
Il n'est plus fabriqué mais il est d'une qualité incroyable. Outre le fait qu'il y a de noubreux réglages (en plus des classiques potentio d'égalisation, on a le droit à des boost de gain, de medium, d'aigu, on peut complètement by-passer l'égalisation, presence ...), la palette sonore qu'il offre est remarquable pour un combo si petit.
Les sons crunch sont tout bonnement exceptionnels (je l'utilise seul surtout pour les sons crunch style vieux rock des années 60-70). Les sons clairs sont assez droits mais je joue peu en son complètement clair donc...
Par contre, les saturation, c'est pas ce que je préfère chez lui (1 HP de 12', lampes assez vielles....je sais il faut que je change mais mes crunch sont tellement délicieux que j'hésite). En tout cas, je rajoute une bonne dist ou même fuzz (la fab tone de danelectro me donne une super configuration) et là, j'ai le son voulu.
Je connais peu les nouveaux modèles engl (certains sur ce forums ne jurent que par eux...mais il faut essayer pour s'affranchir des phénomènes de mode)
En tout cas, c'est un ampli très réactifs (c'est la seule fois où j'ai pu voir ce qu'était un potentiomètre sensible !!!!), sensible à toutes les nuances de jeu...bref un régal quand on sait le dompter (pas facile au début à trouver les bonnes config). C'est pas un ampli ou on branche et on joue..non, il faut tourner les petits boutons qu'il y a dessus !!!
Tout ça pour dire que tous les appareils demande un peu d'attention et de réglages afin de les adapter à son propre jeu.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
wolfen91
Bitozar1 a écrit :
Pfff... le pod sur une chaine hifi... J'ai branché le mien sur mon poste double K7 de 3.5 watts, ça déchire un max !

Pourquoi vous vous enguelez ? Si quelqu'un aime bien son POD avec un ampli lampe et que l'autre déteste, c'est leur droit ?

Donc partager ses expériences, je pense que c'est bien mais dire à l'autre qu'il n'y connait rien, c'est moyen je trouve...

Allez, faites vous plaisir avec vos matos. Et celui qui veut un conseil, qu'il lise les posts mais surtout, qu'il essaie avant d'acheter !

Je suis en pratique d'accord avec toi, mais conseiller un transistor avec un Vamp ou un POD, alors là pour sonner synthétique, y a pas mieux. Moi j'ai conseillé un ampli tout lampe et le POD en insertion dans la boucle, et que bien réglé, je te garantie que ça sonne, parce que je l'utilise (répète, live et même chez moi) quasiment tous les jours. Que j'ai bien connu des pocesseurs de spider's qu'ils ont tous regretté d'avoir opté pour cette config.

Pour ma part, si j'avais la place, je prendrai un POD PRO + 20 / 20 Mesa + 4*12 en Celestion V30, mais là il faut la place et les moyens. Après avoir essayé pas mal d'ampli, j'ai trouvé la polyvalence avec le POD 2 (plus simple à régler en cours de set que l'XT et suffisant pour mon jeu), il me restait juste à l'associer avec un combo (tout lampe pour la chaleur, la profondeur du son) puissant, précis et pratique. Là j'ai opté pour le Classic Tubes 30, mais il y avait le LS30 Laney, le Hot Rod Fender ou le Blues Deville de la même marque. Mais quand j'ai été essayer le Peavey (en dernier) celui ci m'a réellement bleuffé !

Et je dois dire que l'association des deux (POD 2 + Classic Tubes) est redoutable, vraiment ! Pour ceux qui cherche un allié au POD, essayez un C.T. 30, vous m'en direz des nouvelles !!

Mais moi je parle de ce que je connais !!

Voilou !
Bitozar1
y'a pas d'hyguanes ! pardon, pas de lézard !

Moi j'aime bien les pod & cie... Avec ou sans lampe. Et chacun peut avoir son avis. Ce que je trouve dommage c'est d'aller jusqu'à sengueuler pour ça.
luna jena
une petite rectification les gens :
un POD, vamp et autre truc ; 2 solution :
soit vous passez dans un ampli transistor pleine bande (genre ampli clavier ) ou sono
et la l'element important est LA SIMULATION DE HAUT PARLEUR que vous semblez tous oublier, qui va vous couper des frequences et en fait simuler le couple ampli de puissance + hp d'un ampli a lampe (qui reduit en fait la bande passante)
si vous attaquez un ampli a lampe avec un POD ,alors desactivez la simulation de hp , parce que simulation de hp sur ampli a lampe = son tres agressif et medium, tres tres laid
je vois souvent des vendeurs faire essayer des POD sur des marshall sans desactiver la simulation de HP, ils ont rien compris a comment fonctionne un systeme guitare

quant au couple modelisation+ampli a transistor, tout est question de reglage car moi j'utilise ca; et putain , ca soooooone
et des fois j'entends des trucs tout lampe, et bonjour l'arrachage d'oreille
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
qui s'engueule ? .... discuter et défendre ses positions ....c'est pas s'engueuler. Que ce soit avec Wolfen91 ou Red, on ne fait que discuter et je n'ai senti aucune animosité...Red n'aime pas, nous (avec wolfen91) oui et chacun essaye d'être le plus précis et persuasif possible...ça sert à tout le monde et je pense même que RED essaira mieux le pod la prochaine fois qu'il aura l'occasion afin de vraiment régler la chose. De plus, son idée de passer par un ampli transistor n'est pas idiote mais (pour avoir essayé !) elle me plait bien moins qu'avec un ampli lampe (et encore...tout dépend en plus de l'ampli !!!!!!)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
stef627 a écrit :
soit vous passez dans un ampli transistor pleine bande (genre ampli clavier ) ou sono
et la l'element important est LA SIMULATION DE HAUT PARLEUR que vous semblez tous oublier, qui va vous couper des frequences et en fait simuler le couple ampli de puissance + hp d'un ampli a lampe (qui reduit en fait la bande passante)
si vous attaquez un ampli a lampe avec un POD ,alors desactivez la simulation de hp , parce que simulation de hp sur ampli a lampe = son tres agressif et medium, tres tres laid
je vois souvent des vendeurs faire essayer des POD sur des marshall sans desactiver la simulation de HP, ils ont rien compris a comment fonctionne un systeme guitare

quant au couple modelisation+ampli a transistor, tout est question de reglage car moi j'utilise ca; et putain , ca soooooone

Tu as tout à fait raison mais j'apporterai une petite nuance...sur la desactivation de la simulation d'Hp. Selon moi, ça dépend surtout des sons que tu veux...je ne le désactive pas sur tous les presets et je m'en sert parfois pour colorer différemment mon son. De plus, tout le monde a tendence à utiliser toujours les même simuls de HP (4X12' gros son!!!) mais avez-vous déjà essayé des 4X10 fender sur une simul Mesa ou Soldano...son très tranchant, qui sort bien du mix. Il ne faut pas se contenter des réglages d'usine.....TOURNEZ LES BOUTONS...
wolfen91
domi74 a écrit :
stef627 a écrit :

Tu as tout à fait raison mais j'apporterai une petite nuance...sur la desactivation de la simulation d'Hp. Selon moi, ça dépend surtout des sons que tu veux...je ne le désactive pas sur tous les presets et je m'en sert parfois pour colorer différemment mon son. De plus, tout le monde a tendence à utiliser toujours les même simuls de HP (4X12' gros son!!!) mais avez-vous déjà essayé des 4X10 fender sur une simul Mesa ou Soldano...son très tranchant, qui sort bien du mix. Il ne faut pas se contenter des réglages d'usine.....TOURNEZ LES BOUTONS...

Oui je suis d'accord avec domi74 sur la desactivation ou pas de la simulation de HP. Sur certains amplis ça peut être mieux, mais sur d'autres cela apporte un plus, ceci dit c'est suggestif et en fonction des goûts et des couleurs.

Ceci dit je n'avais pas pensé à un ampli clavier, faudra que j'essaie ça, merci du renseignement, c'est pas bête !
Par contre pour le transistor, là je reste sur ma position, moi j'accroche pas du tout, comme domy74. trop synthétique à mon goût.

Voilou !
luna jena
un ampli clavier c'est un ampli transistor
moi j'utilise un kb60 et ca sonne (enfin a mes oreilles quoi)
quant a la simulation tu peux faire des experiences, mais pour l'avoir fait il est VIVEMENt conseillé de la debrancher, surtoiut attaquant un ampli a lampe.
ou a lors c'est comme si tu prenais un super preamp et que dans la boucle tu lui foutais une "red box " ou un truc comme ca

les "couleurs" sonores je trouves qu'elle ce travaillent avec un equaliseur, par un truc qui te coupe toutes les frequences.enfin c'est une vision personnelle.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
domi74 a écrit :
.....TOURNEZ LES BOUTONS...

je les ai tourné les boutons , et plus d'une fois
wolfen91
Bitozar1 a écrit :
y'a pas d'hyguanes ! pardon, pas de lézard !

Moi j'aime bien les pod & cie... Avec ou sans lampe. Et chacun peut avoir son avis. Ce que je trouve dommage c'est d'aller jusqu'à sengueuler pour ça.

Non on s'engueule pô, mais je trouve lapidaire de dire que " ça sonne pas " alors que l'on a testé le matériel dans des conditions qui ne sont pas les bonnes, ou simplement sur les presets d'usine. Domi74 a raison, il faut tourner les boutons et chercher son son autant que de faire se peut !

Et quand je dis il y a incompatibilité entre le POD et les amplis Marshall (à part les power amps), c'est que j'ai testé dans tous les sens et rien à faire, ça sonne pas, il y a un son, mais ça sonne pô, nuance !!

Merci au passage à domi74 pour sa réponse sur son ENGL ! Faudra vraiment que j'essaie ces engins là (entre autre, VHT, Bogner, etc...) un de ces quatres, j'avoue ne pas bien les connaitre, mise à part de nom !!

Voilou !!
Bitozar1
aaaaah, ça devient beaucoup + constructif d'un coup.

question: j'ai un 4x12' (pas vrai, mais hypothèse...). je veux sonner comme un 1x10' (exemple) donc j'active la simul de hp 1x10'. Est ce que le son ressemblera à du hp 1x10' (malgré les 4x12) ? Si non, comment faire pour se rapprocher du 1x10. Est ce que ça suffit d'utiliser l'equaliseur ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
stef627 a écrit :
un ampli clavier c'est un ampli transistor
moi j'utilise un kb60 et ca sonne (enfin a mes oreilles quoi)
quant a la simulation tu peux faire des experiences, mais pour l'avoir fait il est VIVEMENt conseillé de la debrancher, surtoiut attaquant un ampli a lampe.
ou a lors c'est comme si tu prenais un super preamp et que dans la boucle tu lui foutais une "red box " ou un truc comme ca

les "couleurs" sonores je trouves qu'elle ce travaillent avec un equaliseur, par un truc qui te coupe toutes les frequences.enfin c'est une vision personnelle.

Je te fais confiance pour avoir tourné les boutons et travaillé dans tous les sens....chacun a son experience et un matos différent...Je jetterai une oreille attentive sur ta solution d'ampli clavier. Mais je peux t'assurer que certaines combinaisons de simul d'ampli et HP dans le combo...ça sonne. Tout comme d'autres config sans simulation de HP...il n'y a pas de règle!!!
Je vais même aller plus loin, tout dépend du lieu où tu joue car selon l'espace et l'isolation, tous les instruments ne vont pas sonner pareils et donc il faut faire des modifs pour ressortir du mix (surtout en petits clubs)...mais là, je redeviens manique !!! LOL
luna jena
domi74 a écrit :

Je te fais confiance pour avoir tourné les boutons et travaillé dans tous les sens....chacun a son experience et un matos différent...Je jetterai une oreille attentive sur ta solution d'ampli clavier. Mais je peux t'assurer que certaines combinaisons de simul d'ampli et HP dans le combo...ça sonne. Tout comme d'autres config sans simulation de HP...il n'y a pas de règle!!!
Je vais même aller plus loin, tout dépend du lieu où tu joue car selon l'espace et l'isolation, tous les instruments ne vont pas sonner pareils et donc il faut faire des modifs pour ressortir du mix (surtout en petits clubs)...mais là, je redeviens manique !!! LOL

y'a quand meme 2/3 trucs a respecter
luna jena
Bitozar1 a écrit :
aaaaah, ça devient beaucoup + constructif d'un coup.

question: j'ai un 4x12' (pas vrai, mais hypothèse...). je veux sonner comme un 1x10' (exemple) donc j'active la simul de hp 1x10'. Est ce que le son ressemblera à du hp 1x10' (malgré les 4x12) ? Si non, comment faire pour se rapprocher du 1x10. Est ce que ça suffit d'utiliser l'equaliseur ?

non pas vraiment parce que les simulation son sensé reproduire un hp sur un systeme "pleine bande" c'est a dire qui laisse passer toutes les frequences, et ton ampli+ le 4*12 c'est pas un systeme plein bande et ca colore le son....comme un 4*12 le colore.....donc ca fera une equa differente tout au plus..enfin d'apres ce que j'en ai testé

En ce moment sur amplification...