Bitozar1 a écrit :
Pfff... le pod sur une chaine hifi... J'ai branché le mien sur mon poste double K7 de 3.5 watts, ça déchire un max !
Pourquoi vous vous enguelez ? Si quelqu'un aime bien son POD avec un ampli lampe et que l'autre déteste, c'est leur droit ?
Donc partager ses expériences, je pense que c'est bien mais dire à l'autre qu'il n'y connait rien, c'est moyen je trouve...
Allez, faites vous plaisir avec vos matos. Et celui qui veut un conseil, qu'il lise les posts mais surtout, qu'il essaie avant d'acheter !
Je suis en pratique d'accord avec toi, mais conseiller un transistor avec un Vamp ou un POD, alors là pour sonner synthétique, y a pas mieux. Moi j'ai conseillé un ampli tout lampe et le POD en insertion dans la boucle, et que bien réglé, je te garantie que ça sonne, parce que je l'utilise (répète, live et même chez moi) quasiment tous les jours. Que j'ai bien connu des pocesseurs de spider's qu'ils ont tous regretté d'avoir opté pour cette config.
Pour ma part, si j'avais la place, je prendrai un POD PRO + 20 / 20 Mesa + 4*12 en Celestion V30, mais là il faut la place et les moyens. Après avoir essayé pas mal d'ampli, j'ai trouvé la polyvalence avec le POD 2 (plus simple à régler en cours de set que l'XT et suffisant pour mon jeu), il me restait juste à l'associer avec un combo (tout lampe pour la chaleur, la profondeur du son) puissant, précis et pratique. Là j'ai opté pour le Classic Tubes 30, mais il y avait le LS30 Laney, le Hot Rod Fender ou le Blues Deville de la même marque. Mais quand j'ai été essayer le Peavey (en dernier) celui ci m'a réellement bleuffé !
Et je dois dire que l'association des deux (POD 2 + Classic Tubes) est redoutable, vraiment ! Pour ceux qui cherche un allié au POD, essayez un C.T. 30, vous m'en direz des nouvelles !!
Mais moi je parle de ce que je connais !!
Voilou !