Bitozar1 a écrit :
aaaaah, ça devient beaucoup + constructif d'un coup.
question: j'ai un 4x12' (pas vrai, mais hypothèse...). je veux sonner comme un 1x10' (exemple) donc j'active la simul de hp 1x10'. Est ce que le son ressemblera à du hp 1x10' (malgré les 4x12) ? Si non, comment faire pour se rapprocher du 1x10. Est ce que ça suffit d'utiliser l'equaliseur ?
Non ne mélangeons pas tout. La simulation d'ampli est surtout faite pour le direct sur une table, cependant elle influe sur un ampli tout lampe par exemple, mais si tu as un 4*12, tu n'enlèveras pas sa couleur, modifier certaines fréquences qui te rapprocheront (un peu du 1*10 par exemple) du hp que tu souhaites. Tu ne peux soustraire le physique par le virtuel.
Le POD sur un ampli, c'est pour pouvoir se rapprocher au plus près d'un son que l'on aime bien, Mesa par exemple (pour ma part ou vox AC30), mais tu auras une différence avec le vrai, legère mais palpable.
Mais que souhaite t'on au juste ? C'est la première des questions à se poser, se rapprocher le plus possible du vrai en ayant une grande polyvalence d'amplis ou sonner vraiment comme le vrai ?
Pour sonner comme le vrai, il faut le vrai !! Maintenant faire des sons clairs avec JC120 Roland, des overdrives avec un AC30 TB et des leads avec un Rectified Mesa, que l'on peut transporter partout et que cela sonne propre, bâ à part un POD, je vois pô.
Donc je préfère être au plus proche et polyvalent ! Là encore, c'est un choix et une question de goûts !!
Voilou !!