Modélisation, comment sa marche? quel son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
Bitozar1 a écrit :
Bon, est ce que la config suivante ne se serait pas l'idéale pour combiner les avantages lampes + "sono":

- le POD utilisé en préampli avec les simul de HP en plus
- l'ampli à lampe pour la chaleur
- un (ou plusieurs) HP neutre de type 'hifi'

Parce que, je ne vois pas l'intéret d'utiliser un HP guitare si derrière on vient y mettre une simule de HP ?

Dans l'absolu je dirai oui, mais des HP's qui encaissent la puissance. Par contre question transport, faut avoir des potes déménageurs
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Bitozar1 a écrit :
Bon, est ce que la config suivante ne se serait pas l'idéale pour combiner les avantages lampes + "sono":

- le POD utilisé en préampli avec les simul de HP en plus
- l'ampli à lampe pour la chaleur
- un (ou plusieurs) HP neutre de type 'hifi'

Parce que, je ne vois pas l'intéret d'utiliser un HP guitare si derrière on vient y mettre une simule de HP ?

Tu l'auras compris, ce n'est pas mon avis, mais le mieux sera encore de tester. D'ailleurs si tu le fait, tiens nous au courant.
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
pour ma part et concernant mon expérience sur divers matos dont POD (connais pas Vamp) je dirai que c est complétement inutile d utiliser la modélisation avec un ampli a lampe; pas tant a cause du rendu direct mais parce qu un ampli a lampe ca sonne bien sans rien (ou alors un EQ ou une disto, un chorus ou un delay) et que quoiqu on en dise (c est vrai que c est top pour le prix) les modélisations d ampli sonnent synthétiques (ce qui est logique sans etre mauvais) et que c est dommage d utiliser ca sur un amp a lampe qui d origine est chaud et a sa personnalité propre a choisir selon ses souhaits...

donc soit la modélisation soit l ampli a lampe (ce qui est plus cher)
ballast
luna jena
scouz a écrit :
pour ma part et concernant mon expérience sur divers matos dont POD (connais pas Vamp) je dirai que c est complétement inutile d utiliser la modélisation avec un ampli a lampe; pas tant a cause du rendu direct mais parce qu un ampli a lampe ca sonne bien sans rien (ou alors un EQ ou une disto, un chorus ou un delay) et que quoiqu on en dise (c est vrai que c est top pour le prix) les modélisations d ampli sonnent synthétiques (ce qui est logique sans etre mauvais) et que c est dommage d utiliser ca sur un amp a lampe qui d origine est chaud et a sa personnalité propre a choisir selon ses souhaits...

donc soit la modélisation soit l ampli a lampe (ce qui est plus cher)

cela dit comment dire qu'un son est synthetique alors que sur pleins d'enregistrements personne ne peut dire si c'est un pod ou un vrai ampli qu'a été repiqué ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
comme je l ai dit, moi je parle de mon expérience par rapport au matos utilisé et cité et par rapport a mes oreilles, le grain de l ampli a lampe que j ai actuellement n a pas sa pareille en modélisation, je peux te l assurer surtout lorsqu on le pousse un peu...
ensuite un rec en line out réduit légérement la qualtié des amplis a lampe, ce qui serait intéressant c est que tu entendes par tes propres oreilles un POD mode Mesa 4*12 et la config réelle mesa 4*12 et si la tu continues a croire que c est la meme chose tu as bien de la chance tes oreilles ne sont pas exigentes!!
ballast
luna jena
scouz a écrit :
comme je l ai dit, moi je parle de mon expérience par rapport au matos utilisé et cité et par rapport a mes oreilles, le grain de l ampli a lampe que j ai actuellement n a pas sa pareille en modélisation, je peux te l assurer surtout lorsqu on le pousse un peu...
ensuite un rec en line out réduit légérement la qualtié des amplis a lampe, ce qui serait intéressant c est que tu entendes par tes propres oreilles un POD mode Mesa 4*12 et la config réelle mesa 4*12 et si la tu continues a croire que c est la meme chose tu as bien de la chance tes oreilles ne sont pas exigentes!!

t'inquiete j'en ai eu des mesa et meme une joli tete soldano et ai testé les autres rivera...
je vais te dire un truc
y'a des dizaines de mecs comme toi qui se sont fait avaoir l'année derniere je m'explique
jre joue dans un orchestre de bal dans le sud
mon chef d'orchestre fait de la guitare mais ne monte presque jamais sur scene
mais il se fait plaisir alors il ameniat , un hugues et ketnner triamp , avec un 4*12 tu vois le truc ?
et ben pleins de mecs qui ont "des oreilles" veanient me dire "ptain t'as le son avec le hughes et ketner" (mon chef d'iorchestre ne monte presque jamais jouer mais le hughes est a coté de moi"
et ben loupé c'etait un vg88 direct sono....

va voir mes demos sur mon site (www.herbuel.fr.st)
et trouve moi un ampli qui soit aussi polyvalent , je te paye un coup
de plus j'ajouterai qu'il m'arrive souvent de jouer live avec d'autres groupes; puisque c'est mon metier (ben oui..), ben mes sons a la van halen, carlton ou the edge,(et je parle pas des sons clairs) je les ATOMISES avec leur amplis a lampes, ils comprennent pas
tout est question de reglage, tout.et je suis passionné par le son, et ce depuis tres longtemps.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
bref tout ca pour dire que c'est pas parce qu'on a pas un systeme a lampe qu'on est pas exigeant et j'ajouterai meme que mon experience du piano bar fait que j'ai souvent entendu des systemes tout lampes m'ARRACHER les oreilles en piano bar tellement c'etait agressif
je le repete
TOUT EST QUESTION DE REGLAGE.
le reste fait partie de la legende
Kostben
Alalalalala, sa ménerve, je vais acheter mon ampli demain, et je sais tjs pas koiprendre... G pas asseé pour le 212, Alors, dite moi franchment, si deux hp de 10 vale mieu ou moin bien kun hp de 12 svp....
Pke jésite vraiment trop.... 10', C vraiment nul ou pas?? svpppppp
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
Invité
Il est peut-être déjà trop tard, mais quoi qu'on dise, il n'y a que toi qui peut donner la réponse à ta question. Fais des essais avec cet ampli. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un baffle 4x10 à une époque et il ne manquait pas de grave. Puis il ne faut pas trop être obssédé par le rendement en grave d'un baffle, parce que, normalement, cette partie du spectre c'est pour la basse et la batterie, il ne faut peut-être pas oublier que lorsqu'on joue en groupe c'est le son d'ensemble qui compte. Combien d'entre nous ont passé du temps chez eux à se faire un bon petit son pour s'apercevoir, en répèt, que ça ne fonctionnait pas ?
Donc : teste bien ton ampli en magasin, n'hésite pas à jouer fort quoi qu'en dise le vendeur (si il veut vraiment vendre son ampli il te laissera faire), ne te contente pas des réglages d'usine, joue avec ta guitare à toi, tourne les boutons. Passes y l'après-midi si necessaire mais ne ramène pas cet ampli chez toi si tu reste sceptique.
MetallicRiffer
stinkkfoot a écrit :
Il est peut-être déjà trop tard, mais quoi qu'on dise, il n'y a que toi qui peut donner la réponse à ta question. Fais des essais avec cet ampli. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un baffle 4x10 à une époque et il ne manquait pas de grave. Puis il ne faut pas trop être obssédé par le rendement en grave d'un baffle, parce que, normalement, cette partie du spectre c'est pour la basse et la batterie, il ne faut peut-être pas oublier que lorsqu'on joue en groupe c'est le son d'ensemble qui compte. Combien d'entre nous ont passé du temps chez eux à se faire un bon petit son pour s'apercevoir, en répèt, que ça ne fonctionnait pas ?
Donc : teste bien ton ampli en magasin, n'hésite pas à jouer fort quoi qu'en dise le vendeur (si il veut vraiment vendre son ampli il te laissera faire), ne te contente pas des réglages d'usine, joue avec ta guitare à toi, tourne les boutons. Passes y l'après-midi si necessaire mais ne ramène pas cet ampli chez toi si tu reste sceptique.

+1
MetallicRiffer
Ah je voulais aussi dire MERCI a Stef627 qui me fait enfin sentir moins seul a penser que le POD est un bon préampli (je l'adoooore, je ne peux plus m'en passer) et que je vais faire le choix de l'utiliser avec un 50/50 Boogie ou Marshall et 2 baffles 1x12'' V30...

J'ai toujours pensé que le POD sonnait sa mère mais bcp de gens ici ont commencé a me faire douter...
Invité
on pourra m'écrire 3000 messages me disant que le Vetta ne sonne pas, et bien je continuerais d'affirmer le contraire. Pareil pour toi avec le Pod, qu'importe qu'on te dise que c'est pas bien, si à toi ça te convient, non mais on va pas se laisser emm...
MetallicRiffer
Oué d'abord, en + j'ai déja trop investi (350€ de POD + 300€ de Floorboard) pour laisser tomber, et visiblement aux dires de certains il y a encore beaucoup de possibilités que je n'ai pas exploité, alors j'ai encore du boulot !!

En ce moment sur amplification...