scouz a écrit :
comme je l ai dit, moi je parle de mon expérience par rapport au matos utilisé et cité et par rapport a mes oreilles, le grain de l ampli a lampe que j ai actuellement n a pas sa pareille en modélisation, je peux te l assurer surtout lorsqu on le pousse un peu...
ensuite un rec en line out réduit légérement la qualtié des amplis a lampe, ce qui serait intéressant c est que tu entendes par tes propres oreilles un POD mode Mesa 4*12 et la config réelle mesa 4*12 et si la tu continues a croire que c est la meme chose tu as bien de la chance tes oreilles ne sont pas exigentes!!
t'inquiete j'en ai eu des mesa et meme une joli tete soldano et ai testé les autres rivera...
je vais te dire un truc
y'a des dizaines de mecs comme toi qui se sont fait avaoir l'année derniere je m'explique
jre joue dans un orchestre de bal dans le sud
mon chef d'orchestre fait de la guitare mais ne monte presque jamais sur scene
mais il se fait plaisir alors il ameniat , un hugues et ketnner triamp , avec un 4*12 tu vois le truc ?
et ben pleins de mecs qui ont "des oreilles" veanient me dire "ptain t'as le son avec le hughes et ketner" (mon chef d'iorchestre ne monte presque jamais jouer mais le hughes est a coté de moi"
et ben loupé c'etait un vg88 direct sono....
va voir mes demos sur mon site (www.herbuel.fr.st)
et trouve moi un ampli qui soit aussi polyvalent , je te paye un coup
de plus j'ajouterai qu'il m'arrive souvent de jouer live avec d'autres groupes; puisque c'est mon metier (ben oui..), ben mes sons a la van halen, carlton ou the edge,(et je parle pas des sons clairs) je les ATOMISES avec leur amplis a lampes, ils comprennent pas
tout est question de reglage, tout.et je suis passionné par le son, et ce depuis tres longtemps.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=