Kostben a écrit :
C'est sur que dit comme sa et vu sous cet angle, le choix du modèle est beaucoup plus simple.... MERCI !!
A mon avis si tu veux de la modélisation, prend plutôt un POD (2 ou XT, Le 2 étant pas cher en ce moment) et un ampli tout lampe, mais avec une boucle d'effets. Genre Classic Tubes ou LS30 Laney.
L'avantage le POD à des simulations plus réalistes que les spiders, et un combo tout lampe, au niveau chaleur c'est autre chose. A mon avis, en occas du devrais trouver cela à un prix réellement bien placé. Par contre au niveau du son, y a pas photo, là je te le garantie.
De plus un tout lampe, l'avantage c'est lorsque tu te branches en direct, ça à vraiment un son profond, chaleureux et puissant. Dans l'avenir si tu évolus vers une config plus grosse (pré-amp + power amp + 4*12, etc...), ton spider tu vas t'en lasser, alors qu'un combo tout lampe, il te sera toujours utile.
Demande à ceux qui ont cette configuration, tu verras qu'ils ne sont pas près de changer, tout du moins pour un spider, celui qu'ils auraient pris au départ.
Moi je te dis cela, pour t'éviter les désagréments de la revente ou fatalement on y laisse toujours des plumes (je le sais, j'ai fait la même connerie au début) et on perd beaucoup de temps à chercher LE SON que l'on souhaite.
Voilou