Modélisation, comment sa marche? quel son?

Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
Bonjour !
Alors voila, je pense me racheter un ampli (qui cette fois aurai un peu de pêche, parce que mon vieu Lead 12 commence a être muet), et j'ai remarqué que les spider 2 font couler beaucoup d'encre. Mon seul problème, c'est que je connais pas du tout la modélisation, et je vois pas a quoi sa correspond. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
De même, personne n'a encore parlé du spider 2 210... Mauvaise affaire? ou dans la lignée de ses frères?? Enfin, pensez vous que cet ampli soit une bonne affaire, est-il polyvalent??
Merci d'avance
Kostben
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
dittohead
La modélisaton c'est la simulation par un microprocesseur , du son rendu par un autre matériel. Concretement un ampli à modélisation te permet d'imiter plus ou moins bien le son d'amplis différents.
Le 210 est pas très populaire parce que le spider vise avant tout une clientèle métal et les metalleux eulent des basses qui cognent et le 10" c'est pas l'extase pour ca.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
Merci de ta réponse lol, tu mévite la crise dangoisse la !!
C bien ce que j'avais lus sur les 10", mais sa veut dire koi ' 10" C pas l'extase pour sa"? Que les basses sont vraiment mauvaise? parce que bon, 150W j'en vois pas lutilité personnelement, donc, je penchais pour le 210... MAuvaise idée.?
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le
Privilégie un 112 au 210 : selon moi un baffle 12" aura plus de pêche que deux de 10....

Encore que je n'ai pas d'expérience "essai matos" pour concretiser mes dires....
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Privilège le 212, deux baffles de 12" au lieu de un seul de 12" pour le 112, ou deux de 10" pour le 210. Sinon fonce pour le spider, tous en sont contents, et on est un sacré paquet sur le forum!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
l'utilité des 150w est que en concert tu ne sature pas quand tu mets le son fort même si tu le mets pas a plus de la moitié, c'est toujours utile d'avoir de la marge
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
Yeah!!!
Merci pour ces deux réponses, je crois que je vais vraiment partir sur ce modèle. Maintenant, entre les 3, j'hésite. 75W, C pas assez, et 150 C trop, mais si le combo 2x10" rend un son pauvre, je vois pas trop l'intérêt... TsSssss font shiez chez Line6...M'enfin, zétes sur que les 10" sont mauvais??
Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
C'est sur que dit comme sa et vu sous cet angle, le choix du modèle est beaucoup plus simple.... MERCI !!
FandeQuo
Vox valvetronix
wolfen91
Kostben a écrit :
C'est sur que dit comme sa et vu sous cet angle, le choix du modèle est beaucoup plus simple.... MERCI !!

A mon avis si tu veux de la modélisation, prend plutôt un POD (2 ou XT, Le 2 étant pas cher en ce moment) et un ampli tout lampe, mais avec une boucle d'effets. Genre Classic Tubes ou LS30 Laney.

L'avantage le POD à des simulations plus réalistes que les spiders, et un combo tout lampe, au niveau chaleur c'est autre chose. A mon avis, en occas du devrais trouver cela à un prix réellement bien placé. Par contre au niveau du son, y a pas photo, là je te le garantie.

De plus un tout lampe, l'avantage c'est lorsque tu te branches en direct, ça à vraiment un son profond, chaleureux et puissant. Dans l'avenir si tu évolus vers une config plus grosse (pré-amp + power amp + 4*12, etc...), ton spider tu vas t'en lasser, alors qu'un combo tout lampe, il te sera toujours utile.

Demande à ceux qui ont cette configuration, tu verras qu'ils ne sont pas près de changer, tout du moins pour un spider, celui qu'ils auraient pris au départ.

Moi je te dis cela, pour t'éviter les désagréments de la revente ou fatalement on y laisse toujours des plumes (je le sais, j'ai fait la même connerie au début) et on perd beaucoup de temps à chercher LE SON que l'on souhaite.

Voilou
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Pas du tout d'accord avec wolfen91. Tu a essayé ce que tu raconte ?
Les POD et V-Amp se marient trés mal avec les amplis et plus encore avec les amplis à lampes (qui colorent beaucoup le son). Ils sont prévus pour être branchés au casque ou sur une console.
Je le sais, j'ai un V-Amp et un Mark IV et le montage des 2 rend un son pourri (quelque soit le branchement).

Tant qu'à monter un POD sur un ampli, je conseillerais plutôt un ampli à transistor le plus neutre possible en attaquant directement par le return de la boucle d'insertion (bypass du préampli). Mais encore, il vaut mieux essayer avant.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
red a écrit :
Les POD et V-Amp se marient trés mal avec les amplis et plus encore avec les amplis à lampes (qui colorent beaucoup le son). Ils sont prévus pour être branchés au casque ou sur une console.
Je le sais, j'ai un V-Amp et un Mark IV et le montage des 2 rend un son pourri (quelque soit le branchement).

Tant qu'à monter un POD sur un ampli, je conseillerais plutôt un ampli à transistor le plus neutre possible en attaquant directement par le return de la boucle d'insertion (bypass du préampli). Mais encore, il vaut mieux essayer avant.

Je ne pense pas qu'on puisse dire ça !!!
Pour avoir utilisé un POD 2 dans un combo lampes ENGL pendant longtemps (même encore maintenant), on peut trouver de très bonnes combinaisons sonores. C'est évident que toutes les simulations ne sonneront pas à coups surs mais avec un peu de temps passé à paufiner les réglages tu peux obtenir un super rendu. Le POD (je ne connais pas le V amp donc je me tairai sur sa qualité) est un outils très performant en direct sur console (c'est pour quoi il a été crée) mais il l'est aussi dans un combo (dans la boucle ou même en direct pour colorer un peu plus le son). Il suffit de retoucher l'égalisation, les volumes, gain... C'est sur que dans cette configuration, il n'est pas aussi simple à utiliser que quand on l'écoute au casque.
A bon entendeur....
wolfen91
red a écrit :

Tu n'as qu'a regarder mon matos. Moi je joue avec et je sais effectivement de quoi je parle. Ce qui apparament n'est pas le cas de tout le monde, j'en arrive même à croire que certains n'ont jamais essayé un POD ou un Vamp dans de bonnes conditions, et se contentent de colporter ce qu'ils entendent ça et là, sans le vérifier eux même.

Je n'ose même pas parler de réglages, à croire également que certains se contentent des presets d'usine (qui ne sont du reste pas terribles du tout) au lieu de créer leur propre identité sonor !!
wolfen91
domi74 a écrit :
red a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse dire ça !!!
Pour avoir utilisé un POD 2 dans un combo lampes ENGL pendant longtemps (même encore maintenant), on peut trouver de très bonnes combinaisons sonores. C'est évident que toutes les simulations ne sonneront pas à coups surs mais avec un peu de temps passé à paufiner les réglages tu peux obtenir un super rendu. Le POD (je ne connais pas le V amp donc je me tairai sur sa qualité) est un outils très performant en direct sur console (c'est pour quoi il a été crée) mais il l'est aussi dans un combo (dans la boucle ou même en direct pour colorer un peu plus le son). Il suffit de retoucher l'égalisation, les volumes, gain... C'est sur que dans cette configuration, il n'est pas aussi simple à utiliser que quand on l'écoute au casque.
A bon entendeur....

Enfin un qui a compris comment marche un POD, par contre moi j'ai essayé un Vamp (pas le Vamp2 là je connais pas), par apport au POD y a pas photo. Alors quand je vois un Vamp dans un MARK IV est que l'on me dit que c'est mieux, je crois réver là...

Par contre je vois que tu as un ENGL. C'est fait comment cette bête là ?
J'entends parler de ces ampli, mais impossible d'en essayer un.

En ce moment sur amplification...