Fender Blues Junior Head / Tuto conversion tête/Billm mods

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Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
Merci

Bon j'ai fait quelques recherches et je pense avoir trouvé la réponse
Concernant le changement de jack :



Il faut utiliser un Jack switchcraft 12a :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

et deux rondelles isolantes spécifiques :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
geogeo68
Bon ça avance, ça avance on va brancher sous peu

Après réflexion je me suis dit que tant que j'avais le circuit à l'air autant en profiter pour lui faire le plus de modifs intéressantes :

- Changement des capas de filtrage de puissance qui réduiront la possibilité de bruit :
F&T alu (C25 à C28 ) (C25 en 100uf)
Orange drop 716P (C24)
Vishay Roderstein MKT (C29)

- Changement du condo céramique des aigus par un silver mica (C5)
- Changement du jack d'entrée en plastoc par un switchcraft.

Une nouvelle petite commande chez TubeTown pour 25 balles et hop livrée le lendemain,
la classe




Identique à un kit Fromel des US à plus de 70 dollars mouhahahahaha

J'ai donc installé tout ça et fini le câblage des supports de lampe :



le jack d'entrée switchcraft à l'épreuve des balles :



les capas de filtrage :



et une petite vue d'ensemble :



Me reste plus qu'à remonter le pcb des jacks Fat et speaker
puis le switch on/off et on va pouvoir essayer ça
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geogeo68
Ah c'est bon à savoir ça, merci Mika
C'est ce que j'avais compris dans la description de ce mod
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oldamp
si tu as un pistolet à colle, n'hésite pas à en mettre sous le 100µF/500V pour bien le coller au pcb...à defaut un point d'araldite... sinon ça tient juste par les soudures... pas top !

et t'aurais pu aussi changer les 100K (ou autres valeurs) des anodes par des carbon comp
geogeo68
Oui j'ai recollé les capas

Ah bah zut pour les résistances carbone
En plus j'en ai une boîte pleine

T'aurais pu m'le dire avant

Ça apporte quoi, dis moi?
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oldamp
du grain !
geogeo68
Ok
Par contre, ce sont lesquelles les résistances d'anodes
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shaolintao
oldamp a écrit :
si tu as un pistolet à colle, n'hésite pas à en mettre sous le 100µF/500V pour bien le coller au pcb...à defaut un point d'araldite... sinon ça tient juste par les soudures... pas top !

et t'aurais pu aussi changer les 100K (ou autres valeurs) des anodes par des carbon comp

+1 notamment lors des transports, ça aide ! ça marche bien, au boulot on prépare des machines (PC indus) en antivibration, jamais de pb
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
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slowhand73
geogeo68 a écrit :

- Changement des capas de filtrage de puissance qui réduiront la possibilité de bruit :
F&T alu (C25 à C28 ) (C25 en 100uf)
Orange drop 716P (C24)
Vishay Roderstein MKT (C29)


Au risque de me répéter, quittes à mettre des Orange Drops, j'aurai mis des 225p (polyester film, comme les Mallory par exemple, un peu plus "vintage").
oldamp
slowhand73 a écrit :
geogeo68 a écrit :

- Changement des capas de filtrage de puissance qui réduiront la possibilité de bruit :
F&T alu (C25 à C28 ) (C25 en 100uf)
Orange drop 716P (C24)
Vishay Roderstein MKT (C29)


Au risque de me répéter, quittes à mettre des Orange Drops, j'aurai mis des 225p (polyester film, comme les Mallory par exemple, un peu plus "vintage").


+1 ... mais je ne voulais pas en "rajouter" les 715/716 ça rajoute de la brillance mais c'est loin d'être moelleux
geogeo68
Je prends bonnes notes de tout ça quand je me lancerai dans mon projet ampli DIY

Merci pour vos conseils les gars
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slowhand73
Le problème c'est que les Orange Drops sont souvent résumées à ce simple nom alors qu'il existe différents modèles/technologies différentes sous la même robe, avec du coup un rendu différent et ce "détail" est malheureusement ignoré
Toutes les occasions sont bonnes pour le répéter
geogeo68
Carrément tu fais très bien car j'avais plus en tête les polypropylène.
Mais maintenant que tu me le dis je me souviens avoir lu que les polypropylène sont plus adaptés à la hi-fi il me semble, erreur de débutant

Bon après le seul OD 716P est celui pour le filtrage
Tous les autres pour le signal sont des 225P
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slowhand73
geogeo68 a écrit :
Carrément tu fais très bien car j'avais plus en tête les polypropylène.
Mais maintenant que tu me le dis je me souviens avoir lu que les polypropylène sont plus adaptés à la hi-fi il me semble, erreur de débutant

Bon après le seul OD 716P est celui pour le filtrage
Tous les autres pour le signal sont des 225P

C'est surtout une affaire de goût aussi. Et en effet, dans ton cas je me dis que ça ne doit pas être dramatique
Mikka Grytviken
geogeo68 a écrit :
Oui j'ai recollé les capas

Ah bah zut pour les résistances carbone
En plus j'en ai une boîte pleine

T'aurais pu m'le dire avant

Ça apporte quoi, dis moi?


Ca apporte aussi du bruit ... les résistances carbon comp, je les trouve intéressantes uniquement là ou il y a saturation et sur les BJ c'est le déphaseur qui va saturé avant tout alors personnellement, j'en mettrais uniquement sur les anodes du déphaseur. C'est à ce niveau qu'elles seront vraiment les plus actives sur le grain tout en n'apportant le moins de bruit de fond possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...