Modif Mesa-rectifier..... fini.

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Pour le transfo c'est bel et bien un 100watts.

Pour les oranges drop, effectivement il faut absolument acheter par qqtité chez l'importateur.
J'avais eu les prix et les qqtités, c'est assez.... consequent on dira.

Et pour les 150watts, en fait il l'a acheté d'occase il y a bien 3/4 ans a bon prix, mais il desirait descendre la puissance, voilà tout.
chacal
bon, bah au kazoo j'aurais pas fini mon rockmaster d'ici là, la prochaine fois que qqun prend un stocjk d'orange drop il me le dit? comme ca on fait du groupé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Beau boulot Manu !

Le mix entre deux types de lampes ça rack beaucoup (mp) ? On sent réellement la différence ?

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gaffman666
Ton mix de lampes, c'est un peu comme leur système simul-class (ou progressive linkage je confonds toujours les deux) en fait? Et tu as mis quoi, des KT88 et des EL34?

Et sinon, les deux questions que posent tous les clients qui déposent un truc en réparation:
-combien de temps?
- combien de thunes?
capitaine_banane
ouai combien de temps combien de tune pour modifier un single rectif? ce serais moins cher qu'un triple?
genre changer le transfo de sortie, rendre le bias reglable, qu'est ce que cela peut apporter au son?
manulonch
La modif que je presente ici, avec changement de transfo, changement de tubes ( tous les tubes ), modification avec ajout d'une nouvelle electronique de commande... le tout realisé en moins d'une semaine ( suivant le travail que j'ai ) coute 400 euros. ( c'est cher mais le transfo est top qualité )
Dans ce cas ci le changement de transfo etait obligatoire car on passait de 6 tubes à 4 tubes ( 100watts Vs 150watts )

Dans cette config le recto sonne trés gros et precis... ca ne bave (presque) plus.

Idem sur un 5150 MK1
https://www.guitariste.com/for(...)09716

La modif sans retubage ( ni changement de transfo ) sur le 5150 coute 60 euros ( nouvelle electronique )



Malheureusement cette modif est impossible sur certains amplis qui ont un circuit imprimé trop complexe. La modif est +/- differente sur tous les amplis, ca reste une etude cas par cas.

Ceci dis c'est une modif trés interessante.



Des questions ?
capitaine_banane
oui

en fin de compte c'est le transfo qui coute le plus cher, mais c'est la nouvelle electronique qui apporte le plus niveau son?

que veux tu dire par nouvelle electronique? nouvelle carte mere (je sais pas si ca ce dit pour les amplis)

peut tu décrire les changements de son?

c'est faisable sur un single rectoberb? ca vaut le coup? (etant donné que je suis pas en belgique)
manulonch
La nouvelle carte permet le montage de couples de tubes differents, tout simplement.
C'est la carte +/- jaune qu'on peut voir sur la photo.


Le changement de son, plus precis, plus de patates, tu profites des qualité intraseque des deux types de tubes.

Avec un single rectoverb ca n'est pas possible vu que tu n'as que deux tubes de sortie...
KT88
  • #24
  • Publié par
    KT88
    le 30 Jun 04, 14:06
manulonch a écrit :
La modif que je presente ici, avec changement de transfo, changement de tubes ( tous les tubes ), modification avec ajout d'une nouvelle electronique de commande... le tout realisé en moins d'une semaine ( suivant le travail que j'ai ) coute 400 euros. ( c'est cher mais le transfo est top qualité )
Dans ce cas ci le changement de transfo etait obligatoire car on passait de 6 tubes à 4 tubes ( 100watts Vs 150watts )

Dans cette config le recto sonne trés gros et precis... ca ne bave (presque) plus.

Idem sur un 5150 MK1
https://www.guitariste.com/for(...)09716

La modif sans retubage ( ni changement de transfo ) sur le 5150 coute 60 euros ( nouvelle electronique )



Malheureusement cette modif est impossible sur certains amplis qui ont un circuit imprimé trop complexe. La modif est +/- differente sur tous les amplis, ca reste une etude cas par cas.

Ceci dis c'est une modif trés interessante.



Des questions ?

La carte que tu as rajoutée, c'est pour avoir 4 réglages de bias séparés?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...