Modif sur Marshall 6100 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
tu joues avec quel circuit de ta jazz? parce que avec les potard 1Mo sur le circuit lead ça me parait bizarre que tu n'aies pas assez de brillant.

avec ma jaguar j'étais obligé de baisser le potard de tone et de volume sur le circuit lead.

edit: tu peux essayer de mettre le switch de damping sur high + de tester les 2 positions du high/low compensation switch les micros ne sont pas les mêmes sur la télé et la jazz ça va jouer sur le son + monter le potard de présence pour voir.
The Setlaz
Awai, je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant C31...
La cathode est découplée, l'impédance de sortie est beaucoup plus faible qu'une cathode non-découplée (38k ici) et vu la faible capacité de C31, je doute que ça n'agisse sur quoi que ce soit...
Si on considère que F(-3dB) = 1/(2piCZout), ça nous fait dans les 40kHz

Quant à mettre 22µ en parallèle de R13 (ou voir même 330µF, soyons fou ) me semble complètement démesuré aussi : 2,2µF nous donne déjà un F(-3dB) = 51Hz et j'ai du mal à voir en quoi celà va palier au manque de brillance

M'enfin, après, c'est vous qui voyez mais perso, je ne touchera à aucun de ces deux paramètres et j'irai plutôt voir du côté d'un bypass de R17 comme l'a suggéré Awai et de revoir le bypass total du potar de volume avec une valeur de C2 plus grande car c'est vraiment ici qu'on pert de l'aigu
awai
  • #17
  • Publié par
    awai
    le 10 May 10, 17:22
The Setlaz a écrit :
Awai, je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant C31...


Je ne te cache pas que je n'ai rien calculé, c'est juste que ce condo me semble inutile, surtout quand on veut des aigus... A moins que l'ampli soit tellement mal branlé que sans lui il parte en auto-oscillation, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici

The Setlaz a écrit :
Quant à mettre 22µ en parallèle de R13 (ou voir même 330µF, soyons fou ) me semble complètement démesuré aussi : 2,2µF nous donne déjà un F(-3dB) = 51Hz et j'ai du mal à voir en quoi celà va palier au manque de brillance


Ca par contre je ne l'ai suggéré que pour augmenter le gain (c'est aussi ce que demandait InSickCure), en ayant un découplage total de la cathode en question
Effet de bord bénéfique auquel je viens de penser : pour garder le "même" son dans cette config, il faudra baisser un peu le volume par rapport à la config standard, donc le condo de bright verra son action étendue...

Bien vu aussi pour C2, à expérimenter...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Setlaz
awai a écrit :
Je ne te cache pas que je n'ai rien calculé, c'est juste que ce condo me semble inutile, surtout quand on veut des aigus...


Oui, j'y ai pensé aussi quand j'ai vu le schéma, mais après calcul, j'ai trouvé qu'il n'avait pas d'influence. (a titre de comparaison, C37 a une influence énorme sur les aigus !)

awai a écrit :

A moins que l'ampli soit tellement mal branlé que sans lui il parte en auto-oscillation, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici


Sait-on jamais, on est quand même à 3 triodes sur la même capa de filtrage

awai a écrit :
The Setlaz a écrit :
Quant à mettre 22µ en parallèle de R13 (ou voir même 330µF, soyons fou ) me semble complètement démesuré aussi : 2,2µF nous donne déjà un F(-3dB) = 51Hz et j'ai du mal à voir en quoi celà va palier au manque de brillance


Ca par contre je ne l'ai suggéré que pour augmenter le gain (c'est aussi ce que demandait InSickCure), en ayant un découplage total de la cathode en question


Ah oki, désolé, j'avais pas suivit

awai a écrit :
Effet de bord bénéfique auquel je viens de penser : pour garder le "même" son dans cette config, il faudra baisser un peu le volume par rapport à la config standard, donc le condo de bright verra son action étendue...


Bien vu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...