Modifier son Baffle 4x12 (Orange PPC412)

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Sans que ce soit exactement la même chose, j'ai remarqué les même points que toi avec mes baffles.
Depuis je joues toujours en open-back.

As-tu déjà essayé un cab open-back? ça doit faire un peu le même genre d'effet que d'enlever 2 HP je pense

En tout cas ravi pour toi
Perso je ne pourrai plus jouer sur un cab fermé! J'ai clairement ma préférence
zouip
  • #16
  • Publié par
    zouip
    le 13 Apr 16, 17:17
Je n'ai pas essayé d'open back avec ma tête d'ampli, mais j'ai répété 2-3 fois avec un jazz chorus (combo open back).
Et de voir comment il envoyait en 2x12 bien ouvert, c'est ce qui m'a donné envie de modifier mon 4x12.

Je pense que je suis en bonne voit d'adopter cette config, en tout cas en 'hybride' dans un premier temps.

Je vais certainement tenter d'ouvrir mon cab à l'arrière, mais je ne sais pas encore comment je vais faire l'ouverture, donc je veux bien quelques conseils !
Fannysissy
Je sais pas si c'est utile vu que tu as déjà ouvert devant et qu'en plus, tu as viré 2 Hp dans le poids global
zouip
  • #18
  • Publié par
    zouip
    le 15 Apr 16, 08:41
Je "boucherai" les trous des HP devant, pour que le son produit derrière les HP ne sorte que par l'ouverture au dos du CAB, un open back quoi
Fannysissy
Oui ... mais quel utilité ou apport par rapport à l'avoir ouvert devant?
Rusquec
fredyshred a écrit :
l'argument du spectre je n'y crois franchement pas. Par contre on gagne +3db et ça peut donner une sensation de "plus"


Ca c'est quand tu doubles la puissance de l'ampli pas le na de HP.
billou
zouip a écrit :
Je "boucherai" les trous des HP devant, pour que le son produit derrière les HP ne sorte que par l'ouverture au dos du CAB, un open back quoi


ça irait surement plus vite et ça serait surement plus intéressant financièrement parlant de passer sur un 2x12 open back.

En plus tu gagnerait en encombrement.
Non rien.
zouip
  • #22
  • Publié par
    zouip
    le 15 Apr 16, 13:34
billou a écrit :
zouip a écrit :
Je "boucherai" les trous des HP devant, pour que le son produit derrière les HP ne sorte que par l'ouverture au dos du CAB, un open back quoi


ça irait surement plus vite et ça serait surement plus intéressant financièrement parlant de passer sur un 2x12 open back.

En plus tu gagnerait en encombrement.


Justement non, les 2x12 qui me tentent pour l'instant sont plus cher que mon 4x12 à la revente, même en occase.
Surtout que mon tolex est bien attaqué, et ça le rend bien plus compliqué à vendre (je n'ai eu qu'une personne intéressée qui s'est désisté pour l'instant)

Et surtout, c'est pour le plaisir d'expérimenter un peu.

Fannysissy a écrit :
Oui ... mais quel utilité ou apport par rapport à l'avoir ouvert devant?

Ben j'aimerai bien le savoir, c'est pour ça que je veux essayer

Je vous dit, je veux tes-ter
Fannysissy
zouip a écrit :


Je vous dit, je veux tes-ter


Ben alors pose pas de questions, et fonce
C'est comme ça que tu as le plus de chance de tomber sur un truc qui te plaît vraiment à toi
zouip
  • #24
  • Publié par
    zouip
    le 18 Apr 16, 09:18
On va faire comme ça alors
Je posterai des photos quand j'en aurai terminé.
zouip
  • #25
  • Publié par
    zouip
    le 21 Apr 16, 09:07
Quoi que pas sur en fait, ça sonne quand même sacrément bien comme ça
Je vous invite à essayer si vous en avez l'occasion
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Cav
    le 21 Apr 16, 12:19
En plus, le jour où tu voudras le revendre, ça va t'éviter qu'il ne vaille plus rien car charcuté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
zouip
  • #27
  • Publié par
    zouip
    le 21 Apr 16, 13:51
"optimisé" tu veux dire
Je n'aurais pas découpé la face arrière, j'aurais acheté d'autres planches histoire de ne pas tout casser non plus.
Shadow Véhuel
Salut à tous!

Vous allez recevoir un mail pour ceux qui suivent le topic ahha!

Bon alors, quelques années après ça donne quoi du coup ce 4x12 custom?

J'ai a l'essai le ORANGE PPC 212 Vertical, et ça pete tout!
Le 4x12 Orange arrive demain, et j'ai hate de tester les deux pour n'en garder qu'un
Shadow Véhuel
Hello LT be!

Ce message m'était adressé à moi ou à notre ami nantais?

Si c'est moi, du coup le Orange 2x12 Vertical est juste dingue, le fait qu'il soit ouvert et en neo creamback donne un coté soft au son, et bon dieu... de la balle! Je teste pas mal de modélisations Axe FX (désolé pour les élites tout lampistes! ), et en clean et crunch bon sang... ce son !!!!
Léger par rapport au baffle horizontal, car un peu moins d'épaisseur de bois que les Orange standard. Par contre la configuration du baffle vertical combiné aux poignées fait que je peux le porter seul, et c'est super.

Par contre pour le 4x12 je le rode doucement pour le moment en laissant tourner un looper, et du coup je vais tester ça à plus fort volume dans les jours qui viennent. J'espère avoir la même claque avec le 4x12 en drive et disto!

Pour le moment en clean avec une bonne reverb planante c'est juste fou... le son du 4x12 est plein et juste dingue. Le poids et l'encombrement fait que le porter seul est juste impossible. Certains diront (et il est vrai) que autant de puissance ne sert à rien, mais au niveau de la "consistance" du son du aux dimensions et profondeur du cabinet 4x12, c'est juste dément et inégalable.
Le 2x12 vertical n'est pas aussi haut, massif que le tank 412. Il fait plus compact.

J'ai donc hate de tester a plus fort volume dans les jours suivants!
Du pur bonheur ces cabs,c'est fou!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...