Modifier un SWR LA15

Forum SWR
Forums
dimefromhell
Salut tout le monde.
Voila j'aurais voulu savoir si il est possible de modifier un SWR La15 afin d'y rajouter une sortie pour baffle externe? Si oui est ce compliqué et comment faut il s'y prendre?
Merci A+
A VENDRE :
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jul 06, 13:34
c'est possible, à condition que ton HP d'origine ait une impédance double de l'impédance de charge de ton ampli (c'est souvent le cas, mais vérifie quand même). comme ça, tu pourras sans souci brancher en // un HP de même impédance que l'actuel, l'impédance globale tombant à la valeur nominale de celle de l'ampli, qui délivrera alors sa pleine puissance.

c'est pas compliqué à faire :
il te suffit d'installer qqpart à l'arrière de ton ampli un jack femelle châssis, et de le brancher en // sur les connexions existantes de ton HP en respectant bien les polarités, avec du fil non-blindé et de bonne section.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dimefromhell
Merci pour ces infos.
Et serait t il possible alor de brancher sur cette sortie un baffle 2*10 par exemple ou plus pourquoi pas tout en gardant le HP du combo actif en plus du baffle?
A VENDRE :
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jul 06, 21:41
c'est même le but de la manip... à condition que ton 2*10 (ou n'imp quelle autre enceinte prévue pour la basse) fasse la même impédance que le HP du combo
et que l'ensemble de tes enceintes ait une impédance égale ou supérieure à l'impédance de charge de ton ampli. sinon, tu volatilises l'étage de sortie.
(oui, oui, je me répète, mais bon...)

après, faut aussi qu'il soit cap' (ton 2*10 ou autre) d'encaisser les watts dispo.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dimefromhell
Ok d'accord je crois avoir compris je vais regarder ca.
Si jamais j'ai un probleme je te recontecte si cela ne te derange pas bien sur.
Merci
A VENDRE :
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jul 06, 13:41
salut, je viens d'aller consulter la notice du SWR LA15 (que tu peux télécharger ICI si tu ne l'as pas encore).

ils disent bien que le HP du combo fait 8 ohms, mais rien sur l'impédance de fonctionnement de l'ampli...
là, je vois deux soluces possibles :

1) l'ampli délivre 100W sous 4 ohms : la modif est possible et là, tu auras effectivement les 100W dispo en ajoutant une enceinte de 8 ohms.
(en l'état actuel, avec juste le HP d'origine sous 8 ohms, l'ampli délivrerait environ 75W à pleine puissance)

2) l'ampli délivre 100W sous 8 ohms : il est dans sa config maximale, pas de modif possible sauf à virer le HP d'origine pour mettre un 16 ohms à la place, et brancher en // une seconde enceinte en 16 ohms... mais là, chu pas sûr que ça vaille bien le coup.

le truc qui n'est pas rassurant, dans c't'histoire, c'est qu'on peut penser que s'il n'y a pas de sortie pour un second HP, c'est que l'adjonction n'est pas possible, donc que l'ampli tournerait sous 8 ohms... c'est le cas de mon vieux Trace Elliot.

VERIFIE ABSOLUMENT L'IMPEDANCE DE FONCTIONNEMENT DE L'AMPLI AVANT D'ENTREPRENDRE TOUTE MODIF !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dimefromhell
D'accord merci beaucoup pour ton aide je vais voir ca!
A bientot
A VENDRE :

En ce moment sur ampli et préampli basse et SWR...