Mon mesa boogie sonne pas tip top...

Forum Mesa Boogie
Forum
lord_ayron666
Bonjour tt le monde
j'ai acheté chez centrale guitars un mesa d occaze qui avait un an.
c est le combo rectifier 50 rect o reverb (reverb pourrie d ailleurs)
je voulais savoir si c étati normal que le son soit pas a la hauteur de mes esperances. en effet ca sonnait chez centrale mais a bas volume. apres c est moins bon.
de plus, je joue ds une assoce et ya des groupes de death qui le font sonner et j'ai regardé leur équa : en faisant les memes je sors pas le meme son. Y A LA GUITARE QUI JOUE BEAUCOUP ???
PS : j ai une jackson avec un set EMG 81
merci de repondre nbreux
Pitoux
  • #2
  • Publié par
    Pitoux
    le 15 Dec 02, 10:03
lampes HS peut être

Qd tu pousses ne pas prendre 20 cm de recul

Mauvais contact ds la chaine........
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 15 Dec 02, 10:29
Je pense également aux lampes qui pourraient etre hs.
franoua
ola tu es grave mon ami... Le monsieur te dit que lorsque tu pousse un peu le volume de ton ampli, il faut reculer pour mieux apprécier le son et non pas se coller contre le hp... La centrale, entre parenthèses, c'est des arnaqueurs finis, et ça ne m'étonnerait guère qu'ils t'aient refilé un ampli avec les lampes hs... parce que un recto qui sonne pas "tip-top" sa ne court pas les rues...enfin si, la rue victor massé , dans un mag avec un croco comme logo
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 15 Dec 02, 20:20
franoua a écrit :
dans un mag avec un croco comme logo


Lacoste?

Bon....OK.............
Jack
  • #7
  • Publié par
    Jack
    le 15 Dec 02, 21:43
doit foutre la haine d'avoir un mesa boogie qui sonne pas
stuf
  • #8
  • Publié par
    stuf
    le 15 Dec 02, 21:52
Kheog, il tue ton avatar!!!
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
franoua
[ terb_ ] a écrit :
hum ouais faut changer les lampes

ptin normalement un rectoverb ça déchire vraiment, et la reverb est excellente...

bah oui... juste une dernière précision: l'ampli a quel age et tu l'utilise avec quels sortes d'effets (multi,pédales ) et quels types d'effets (ça peut venir de là....
Ca êut être out a fait normal que ca sonne pas pareil avec ta gratte : t'as pas les memes doigts qu'eux !!!! et pis des EMG 81 ca pousse !!!!! baisse un peu le gain, ca sera peut être moins brouillpon , dernière chose : n'y a til pas des eglages spécifiques derrières l'ampli ??? Booh=gie est réputé pour être super relou a regler .... tu peux avoir des sons hyper gras, pourri.. derniere derniere chose : si d'autres gens jouent sur ton ampli, genre plein de groupes toute la smeaine et le week end, ben tes lampes vont pas faire l'année ..... il faut retuber un ampli régulièrement et ca coute dans les 150 euros ... a chaque fois ....
lord_ayron666
ok
ben non y a ke moi ki joue sur l ampli.
deux repetes de 4heures par semaine.
mais bon y a pas de reglages derriere... c est sur la dual et non la single...

Sinon, ben le gain je le fous à 5/6 pour avoir un son bien mais des que je fais du Palm muted, ca sonne pas, caz a pas de patate. Du coup avec un gain de 8 + les emg j'ai la peche en etouffé mais alors ca larsen a mort et de plus c est degueu des que je monte au dessus de la moitie du master. en, plus le 4*12 marshall est moche : pas precis, granuleu...Combien coute un 4*12 mesa???

merci
Spatoul
très, très cher ...

compte dans les 1700 euros pour un 4x12 équipé en celestion vintage 30.
A+
Essaie Hughes and kettner, baffles Custom (equipé en greenbacks). perso j'ai un gros 2x12, payé 600 euros a l'ampli a lampes, il existe en 4x12, a 1200 euros ....

cela dit, un systeme preamp+multi+ampli de puisss, y a que ca de vrai
lord_ayron666
ouep mais la je reviens d une repete et j avais un pur son en me mettant sur le canal LEAD, mais Satu : vintage. en effet la modern done un son pourri dont je me plaignai (riche ne attacke en aigu et en nuisance sonore genre crackements) et la vintage, avec les EMG et le gain à 7/10 puis les basses à 8 et les aigus à6 et les midless à2 j'ai un son néo lourd. chelou! meme avec un 4*12

lord
PS : je compte metre un 500 T (pos.chevalet) a la place du 498 T de base de la LP gothic de gibson. Je veu aussi metre du coup le 498 en positrion manche pour choper des graves a burne.
k est ke vous en pensé ?? le 498 et le 500 ca se sent sérieu??? mettre du 11-54 ou 13-56 pour un accordage en ré ca donne la peche (mon autre grattre en ré est en 11-52)?? Changer les potards aussi donne du sustain??

merci de repondre a ces questions peu atre lourde sj e l avoue...
Pitoux
Fandango a écrit :
gregzen a écrit :

cela dit, un systeme preamp+multi+ampli de puisss, y a que ca de vrai


BOF.... C'est bien si tu veus joué en stereo. Mais on s'en lasse vite. Perso j'aime pas trop mais je suppose que toi si !


mais cela peut éviter de tout changer

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...