Mon Mesa Dual recto !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • #45
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Feb 05, 23:42
lol
Bact'
  • #46
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Feb 05, 23:49
sinon des EMG P81 au pire
Arnaud(wallofsound.fr)
pour ton baffle ya une super solution:N.O.S 2*12 XL en V30.G eu l'horizontale et là g le vertical XL et c une tuerie.
depuis 10 ans je teste,grace à un pote qui a une magasin,un peu tout ce que je veux et ben ds l'ordre:N.O.S 2*12,Bogner 2*12 et le reste c en dessous pour moi.meme si engl et mesa ça le fait c pas au niveau je trouve de N.O.S et bogner.
maintenant en ce qui concerne vht c un super caisson mais les century vintage c pas mon truc alors .........
ensuite je ne vois pas trop l'interet d'un 4*12.en pub c trop imposant et tu ne peux pas l'exploiter comme il devrait,ça rentre pas facilement ds une bagnole ...................et puis il faut savoir que des tonnes de pros jouent sur des stack en 2*12:ça sonne vraiment plus plein et c carrement plus pratique.
un exemple qui date de la semaine derniére:un pote ingé son qui avait le choix entre:4*12 mesa,2*12 mesa,engl 4*12,marshall 4*12 et le 2*12 N.O.S (que je venais lui faire tester)pour enregistrer un groupe punk rock connu(F.......) a fait toute les prises gratte avec le N.O.S.
MAINTENANT:TESTE ET TU NE SERA PAS DECU je te le promet
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Gillou
Attention, les baffles VHT ne sont PAS montés en Celestion Century Vintage, ni avec quelques Celestion que ce soit d'ailleurs..
Tu dois confondre avec une option Century Vintage proposée par NOS.. pour des sons plus axés Metal accordé bas...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Anje
    le 05 Feb 05, 00:39
enfin, perso je dis avant de vous prendre la tête sur d'éventuels achats de baffle teste donc le recto sur ton Hiwatt, tu pourrais être surpris...

(avis perso : les baffles Hiwatt d'époque sont parmi les meilleurs baffles de tous les temps...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
@ Le_gratteu: Les micros EMG sont excessivement dispandieux. Ils nécessiteront que tu rabote ta guitare pour agrandir ton trou de micro et aussi pour installer une cavité pour la batterie. Ils ont un son que je n'aime vraiment pas: aucun charisme et SUUUPER froid. Si t'aime le son Darkness c'est certainement pas le micro pour toi. Le XL-500 est tellement un bon micro que Seymour Duncan en font une copie, que la compagnie originale (Bill Lawrence, www.billlawrenceusa.com ) en produisent encore alors que le concepteur/créateur a quitté et fabrique encore les vrai , par le vrai de vrai Bill Lawrence.
Depuis tout à l'heure je suis super subjectif, je sais, en te lavant le cerveau au cabs Matamp (après avoir donné une chance à ton Hiwatt bien evidement) et aux micros Bill Lawrence... mais fais confiance, je prèche la bonne nouvelle .

@ Filterbear: Finch?

@ Anje: Cet avis partagé. Comment sonne ta tête Laney avec un baffle Hiwatt?
I wanna be sedated!
Arnaud(wallofsound.fr)
Gillou a écrit :
Attention, les baffles VHT ne sont PAS montés en Celestion Century Vintage, ni avec quelques Celestion que ce soit d'ailleurs..
Tu dois confondre avec une option Century Vintage proposée par NOS.. pour des sons plus axés Metal accordé bas...


EFFECTIVEMENT ce n'etait pas des celestions mais des emminences je crois(je viens de tel à mon collégue,dsl)mais cela ne change rien au fait que le son était trop creusé ds les mediums pour moi.maintenant chacun son truc.

@xavier:ça veut dire quoi FINCH?

ps:bonne nuit les zamis
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Anje
    le 05 Feb 05, 01:01
la Laney sonne terrible sur Hiwatt : The Beast que je l'ai surnommée
ça vaut toutes les descriptions je pense

si vous être gentils j'essaierai de voir dans les prochains jours ce que donne un pseudo sample avec un micro soundblaster à 3 euros sur une carte soundblaster à 15
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Je demandais si le groupe punk rock plutôt connu dont le nom commence par F... était le groupe FINCH.
I wanna be sedated!
Gillou
Ah ben ouiche, les baffles VHT sont assez spécifiques, typés Avoinator...Ensuite on aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat...
En tout cas, avec une tête VHT, c'est vraiment ce qui va le mieux.
SgtPepper
je suis méga top jaloux !!!! a lot of fun for you man !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Xavier W.T.
Filterbear a écrit :
a oki,ben je connais po.c plutot FRE..... mais c pas trés important.

bon week à tous


Je dois avoir perdu l'esprit punk rock parceque je ne sais aucunement de quel groupe du parles...
I wanna be sedated!
low_serum8
ah le dual ca fait 2 mois que j'ai le miens et c marrant j'attend tjrs autant la repete pour sentir l'odeur du mesa chaud (rhaaaaaaaaaaaaaa c bon!!)

coté son moi je kiffe et je pensait mettre un emg 707 sur ma gratte principale.

je pense que le cab mesa va vraiment avec la tete j'ai jamais eu l'occaz de le brancher sur un baffle d'une autre marque (type marshall ou n'imoprte lesquels autres) mais j'essaierais bien dans un VHT un des ces 4

enfin bref je te souhaite autant de plaisir que moi j'en ai eu la premiere foi que j'ai joué dessus et je te souhaite tout le plaisir qui va en decouler (courage l'attente des repet' est parfois insoutenable lol)

@pulse
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Arnaud(wallofsound.fr)
Xavier Québec a écrit :
Filterbear a écrit :
a oki,ben je connais po.c plutot FRE..... mais c pas trés important.

bon week à tous


Je dois avoir perdu l'esprit punk rock parceque je ne sais aucunement de quel groupe du parles...


mais non
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Bact'
  • #60
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Feb 05, 11:39
bon le groupe et demasque c Freygolo c ça ? on les connais un peu avec mon groupe...
et oui j'avais pensé au NOS pe etre 2 2x12 ou un 4x12 ou alors engl mais tout d'abord cette aprem le test avec le Hiwatt.
Sinon ben toujoursd aussi content du mesa par contre je c aps si c normal mais le son quand j'utilise la rectif a lampes et tout mou lol est ce qu'il faut pousser pour lui donner les meme couille qu'en sillicon diode ?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...