Mon nouvel ampli: voyez ces samples... PHOTO PHOTO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Déc 2004, 13:44
Merde j'ai pas vu le topic avant j'ai pas pu participer... enfin ca m'aura eviter de dire une connerie d'arriver apres la guerre...

Bref ce que je retiens de ca, c'est la confirmation qu'on a souvent tendance a confondre "qualite de jeu" et "qualite de son". Le bon touché et la virtuosité de Matthieu nous a mis sur la touche alors qu'il s'agissait d'un pauvre transistor. Je suis sur on mettrait un Bogner dans les mains d'un debutant, on aurait tous crié au sale ampli.

Comme dit Ced777, quand ce n'est pas nous qui jouons et a fortiori sur des samples, c'est tres trompeur. Honnetement en ecoutant le sample, je ne saurais pas dire si c'est un mauvais ampli bien enregistré ou un bon ampli mal enregistré...
Ced777
Chaoring a écrit :
GUY777 a écrit :
Merde , mon Legacy sonne comme un Ibanez TB

Tu aurais pu faire des économies

La morale: pourquoi achater un ampli à 1000, 2000 ou 3000€ puisqu'un ampli à 70€ sonne pareil?
J'en tiendrais compte pou mon futur achat.

Il sonne pareil à travers un micro, une carte son, une compression, des enceintes etc.... Faut relativiser.

Ced777
voxman
  • Special Supra utilisateur
mdr, j'avai la réponse en plus, j'ai gagné quoi ??? . au fait j'ai le meme mais en 15w il sonne pareil ??
Don Guillermo
Citation:

La morale: pourquoi achater un ampli à 1000, 2000 ou 3000€ puisqu'un ampli à 70€ sonne pareil?

En meme temps , j' ai fait un post de 25 lignes la -dessus au milieu du topic , mais personne n' a relevé ...
En gros , je disais que sans reperes , sans les idée preconçues qu' on se fait des marques suposé bonnes ou pourries , on est paumé et nos oreilles ne font plus la difference !
Alors effectivement , pourquoi payer si cher puisque meme nous ( et je parle pas des proches ! ) on arrive pas a differencier Ibanez de VHT !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Chaoring
Ced777 a écrit :
Chaoring a écrit :
GUY777 a écrit :
Merde , mon Legacy sonne comme un Ibanez TB

Tu aurais pu faire des économies

Il sonne pareil à travers un micro, une carte son, une compression, des enceintes etc.... Faut relativiser.

Ced777

Je le sais bien, c'était ironique.
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
personnellemnt je ne crois pas que la qualité du sample soit à mettre en cause...le sample ne donne pas un reflet exact de comment sonne un ampli mais s'en approche...si la prise est bien faite (et il me semble que celles de matthieu le sont en générales)...Je pense pour ma part que bcp ont entendu le guitariste et peu écouté le son...le jeu est impeccable mais le son était très chargé en haut médiums, avec des aigus criards et un spectre très resseré...bref la signature d'un petit transistor... (évidement c'est plus facile à dire après coup...mais certains l'ont fait avant de connaitre l'ampli...)

Si ce blind test se reproduit plus souvent, je suis certain que notre façon d'ecouter en sera modifiée...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je suis d'accord avec adsr, c'est tres instructif ce genre de blindtest et c'est a encourager comme initiative je pense. En plus c'est marant
hendrix2430
Ced777 a écrit :
Là je suis bluffé. J'aurais pu m'attendre à un truc genre simulation (POD et autre), mais là j'avoue que je suis sur le cul!! (j'vais voté Legacy, la honte!)

LOL, et moi? Marshall TSL, VHT? LOL!

Je pense que la facon dont etait ecrit le post of Mattieu, on s'attendait a un ampli haut de gamme. Personnellement, je pensais, certes implicitement, que l'on devait deviner entre les differents amplis high gain "haut de gamme" sur le marché. Apres tout, il a dit "c'est pas un Engl"...

C'est clair qu'il nous a bien dupés, pas forcement avec le son, mais avec le format du post.

En plus, la distinction entre un ampli de qualité et de moindre gamme, n'est pas seulement la qualité sonore, mais comment l'ampli "joue" et sa sensibilité sous les doigts, ce qui n'est bien sur pas detectable avec un sample sonore.

Aller, j'arrete avec les excuses!
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
oué moi je me suis bien marré... Play it again sam...
Tele@Fender
on est quand même bcp à avoir pensé à un petit truc de 10-15W à transistor sauf que je pensais à un petit fender comme ça :

parce que le son clair ressemble vachement...

'fin au moins, j'l'ai pas pris pour un lampe ou un jcm (mouarf)
Tele@Fender
puisque le but était une polémique : ceux qui l'ont pris pour un haut de gamme à lampes, s'ils en ont eux-même, c'est vraiment donner de la confiture à des cochons

Tristan
Tiens donc je reviens de manger, et la je voiss "combo ibanez". Du coup j'ai vomis.
Chaoring
Tristan71 a écrit :
Tiens donc je reviens de manger, et la je voiss "combo ibanez". Du coup j'ai vomis.

MDR
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Donnez moi un VHT et je vous le fais sonner pir que cet Ibanez
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
Ced777 a écrit :
Là je suis bluffé. J'aurais pu m'attendre à un truc genre simulation (POD et autre), mais là j'avoue que je suis sur le cul!! (j'vais voté Legacy, la honte!)

Ca m'appelle 2 pensées:

- on se fait facilement bluffer
- les samples sont vraiment hyper peu réalistes des amplis, on perd vraiment en qualité. Car dans une même pièce en live, je ne doute pas 2 secondes (même en blind test) de la différence flagrante qui sauteraient aux yeux de tous. Mais en enregistrement....

Enfin le dénouement était un vrai rebondissment. Le film était un peu long, mais sympa!

Ced777

j'aurais plutot dis aux oreilles
Tristan
Qwacktaner a écrit :
Donnez moi un VHT et je vous le fais sonner pir que cet Ibanez

Qu'est-ce que tu ferais pas pour avoir un VHT.

En ce moment sur amplification...