Mon nouvel ampli: voyez ces samples... PHOTO PHOTO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Qwacktaner a écrit :
Donnez moi un VHT et je vous le fais sonner pir que cet Ibanez

Qu'est-ce que tu ferais pas pour avoir un VHT.
Don Guillermo
Citation:
puisque le but était une polémique : ceux qui l'ont pris pour un haut de gamme à lampes, s'ils en ont eux-même, c'est vraiment donner de la confiture à des cochons

ah , voila une remarque bien constructive comme je les aimes ,

Merci a toi d' elever le debat
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Plus serieusement (quoi que le VHT j'etais serieux :lol ca montre bien la relative inutilité des samples pour "juger" de matos... la il s'agit de l'element principale du son cad l'ampli, je vous raconte mm pas pour reconnaitre des guitares... ou pir des micros!
caprice
finalement j'étais pas si loin avec mon zoom.... très amusant en tout cas, à refaire, c'est vrai que ça peut entrainer nos oreilles...
très interessant d'ecouter les commentaires (avertis) qui rapellent un degustation de vin, (il est chargé en medium haut, criard sur les aigus, il a de la cuisse, je dirai un coreen 2004 avec 8''...)
Ca eduque les esgourdes....(c'est pour ne pas faire repetition avec oreilles)
Maxcreed
Bah c'est clair que c'était un petit prout transi de 10/15 watts les filles !

Ou alors un Legacy mais avec enregistrement merdique donc ceux qui ont dit Legacy ou je sais pas trop quel ampli à lampe je les comprends !

Mais bon ça sent tout de même bon le transi bien sec tout ça non ?

Par contre, qui a osé dire VHT ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
GUY777 a écrit :
Citation:
puisque le but était une polémique : ceux qui l'ont pris pour un haut de gamme à lampes, s'ils en ont eux-même, c'est vraiment donner de la confiture à des cochons

ah , voila une remarque bien constructive comme je les aimes ,

Merci a toi d' elever le debat

va t'acheter de l'humour et de la compréhension de smileys
Don Guillermo
Citation:
va t'acheter de l'humour et de la compréhension de smileys

Va t' acheter un vrai ampli et arretes de donner des leçons a tous le monde

Tu vois , moi aussi je peux faire de " l' humour " comme tu dit

Allez , sans rancunes , en plus je l' aimes bien ton Marshall ....De toute façon on emmerde tout le monde avec nos enfantillages
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
ds9 a écrit :
J'hésite entre hugues et kettner attax et un truc à modélisation (le côté crrr crrr)... En tout cas, c'est moche...
1 soit c'est un ampli pourri
2 soit tu es une pine en prise de son

Ben voilà, mes oreilles ne m'ont pas trahi (c'est mon metier il faut dire, à part ça je n'ai pas une audition exceptionnelle), c'est une petite daube d'appartement... Voilà qui me rassure et qui me fait inévitablement me poser des questions sur la qualité de l'audition de certains d'entre vous...
Pour beaucoup, le son, c'est dans la tête et pas dans les oreilles et c'est bien dommage. On va peut-être me dire que je me la raconte mais si vous avez aimé ce son, à quoi bon acheter un full stack tout lampe et si vous l'avez pris pour un vht ou un mesa à quoi bon participer a l'eternel débat du lampes vs transistor? Muuuuhhhaaahhhaahhaaahhaa!
Tristan
Ouais arrêtez de vous friter les gars c'est noël. (enfin c'est passé mais même.)
Ced777
Maxcreed a écrit :
Bah c'est clair que c'était un petit prout transi de 10/15 watts les filles !

Ou alors un Legacy mais avec enregistrement merdique donc ceux qui ont dit Legacy ou je sais pas trop quel ampli à lampe je les comprends !

Mais bon ça sent tout de même bon le transi bien sec tout ça non ?

Par contre, qui a osé dire VHT ???

Ben VHT ou un autre c'est pareil... en même temps j'ai tellement écouté de samples vrament merdiques de vrais matériels haut de gamme (mais super mal enregistrés... y'en a même sur les sites constructeurs, ils n'ont pas peur de ne pas vendre après....) que pour une fois que ca sonnait pas trop crade ou compressé, on pouvait penser à un matériel pas trop merdique...
En plus j'ai vraiment pas trouvé cela dégueulasse du tout (j'assume!)
Tristan
ds9 c'est quoi ton métier?
Don Guillermo
Citation:

y'en a même sur les sites constructeurs, ils n'ont pas peur de ne pas vendre après....) que pour une fois que ca sonnait pas trop crade ou compressé, on pouvait penser à un matériel pas trop merdique...
En plus j'ai vraiment pas trouvé cela dégueulasse du tout (j'assume!)

Pareil , +1
Ced777
ds9 a écrit :
On va peut-être me dire que je me la raconte mais si vous avez aimé ce son, à quoi bon acheter un full stack tout lampe et si vous l'avez pris pour un vht ou un mesa à quoi bon participer a l'eternel débat du lampes vs transistor? Muuuuhhhaaahhhaahhaaahhaa!

Parce que je n'écoute pas mon ampli à traver un micro et une carte son?? Au hasard, j'ai gagné?
Maxcreed
OUais, ça aurait pu être un sample de tête à lampe mais super mal fait !

Mais si on considère que la qualité du sample est pas trop mauvaise, c'est clair que ça sentait le park 10w à plein nez !

Tout ceux qui ont sorti des "ouais il a un grain comme tel ampli ou tel autre" c'est assez marrant !

Perso ce sample je l'ai trouvé pourri du début à la fin ! donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ced777 a écrit :
ds9 a écrit :
On va peut-être me dire que je me la raconte mais si vous avez aimé ce son, à quoi bon acheter un full stack tout lampe et si vous l'avez pris pour un vht ou un mesa à quoi bon participer a l'eternel débat du lampes vs transistor? Muuuuhhhaaahhhaahhaaahhaa!

Parce que je n'écoute pas mon ampli à traver un micro et une carte son?? Au hasard, j'ai gagné?

Un sm57 branché dans la pire soundblaster ne transforme pourtant pas un bogner en drive 15w... Le grain reste toujours identifiable. Crrr Crrr contre Grrr Grrr, c'est tout bête. Allez ne faites pas cette tête les zamis, c'est pô si grave...
Don Guillermo
Citation:
Tout ceux qui ont sorti des "ouais il a un grain comme tel ampli ou tel autre" c'est assez marrant !

Perso ce sample je l'ai trouvé pourri du début à la fin ! donc...

Donc t' est le meilleurs d' entre nous tous et on va t' erriger une statue d' ici peu ...

On est quelques uns a s' etre plantés , la plupart ayant du bon matos d' ailleurs ,
Perso je pensais que Matthieu etait assez tordu pour nous faire une prise de son degueu sur du bon matos

En fait , l' enigme etais plus simple qu' il n' y paraissait ! bien joué Mat

En ce moment sur amplification...