Mon nouvel ampli: voyez ces samples... PHOTO PHOTO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Tout ceux qui ont sorti des "ouais il a un grain comme tel ampli ou tel autre" c'est assez marrant !

Perso ce sample je l'ai trouvé pourri du début à la fin ! donc...

Donc t' est le meilleurs d' entre nous tous et on va t' erriger une statue d' ici peu ...

On est quelques uns a s' etre plantés , la plupart ayant du bon matos d' ailleurs ,
Perso je pensais que Matthieu etait assez tordu pour nous faire une prise de son degueu sur du bon matos

En fait , l' enigme etais plus simple qu' il n' y paraissait ! bien joué Mat
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earxtacy
on a bien rit ^^
mais ca vaut que pour les samples MP3....comme quelqu'un a dis..dans la meme piece c'est mort.
Don Guillermo
Citation:
Un sm57 branché dans la pire soundblaster ne transforme pourtant pas un bogner en drive 15w... Le grain reste toujours identifiable. Crrr Crrr contre Grrr Grrr, c'est tout bête.

Pour un gars dont c'est le metiers comme toi sans doute , pour les autres c' est surement plus dur
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bon j'ai pas tout lu, juste la première page et celle-ci

mais c'est connu de longue date que les petits amplis peuvent très souvent faire des merveilles en enregistrement...

en live c'est une toute autre histoire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
elvisnc
ds9 a écrit :
ds9 a écrit :
J'hésite entre hugues et kettner attax et un truc à modélisation (le côté crrr crrr)... En tout cas, c'est moche...
1 soit c'est un ampli pourri
2 soit tu es une pine en prise de son

Ben voilà, mes oreilles ne m'ont pas trahi (c'est mon metier il faut dire, à part ça je n'ai pas une audition exceptionnelle), c'est une petite daube d'appartement... Voilà qui me rassure et qui me fait inévitablement me poser des questions sur la qualité de l'audition de certains d'entre vous...
Pour beaucoup, le son, c'est dans la tête et pas dans les oreilles et c'est bien dommage. On va peut-être me dire que je me la raconte mais si vous avez aimé ce son, à quoi bon acheter un full stack tout lampe et si vous l'avez pris pour un vht ou un mesa à quoi bon participer a l'eternel débat du lampes vs transistor? Muuuuhhhaaahhhaahhaaahhaa!

je suis 100% d'accord avec toi! quand je pense que certains ont trouvé ça bien...
Rock n'roll baby!!!
Don Guillermo
Citation:
je suis 100% d'accord avec toi! quand je pense que certains ont trouvé ça bien...

Desolé , oh Grand Maitre du son qui sait tout

C' est vrai que c' est reconnu mondialement , un sample , y' a rien de mieux pour juger un ampli

D' ailleurs c' est pour ça que les grandes marques ne font que de la vente en ligne ..........T' ecoutes le sample , et hop t ' achetes

Je veux bien avoir de l' humour mais là , les donneurs de leçons je peux pas , c' est au dessus de mes forces .....

Tout le monde peut se tromper , non ?
Ced777
ds9 a écrit :
Ced777 a écrit :
ds9 a écrit :
On va peut-être me dire que je me la raconte mais si vous avez aimé ce son, à quoi bon acheter un full stack tout lampe et si vous l'avez pris pour un vht ou un mesa à quoi bon participer a l'eternel débat du lampes vs transistor? Muuuuhhhaaahhhaahhaaahhaa!

Parce que je n'écoute pas mon ampli à traver un micro et une carte son?? Au hasard, j'ai gagné?

Un sm57 branché dans la pire soundblaster ne transforme pourtant pas un bogner en drive 15w... Le grain reste toujours identifiable. Crrr Crrr contre Grrr Grrr, c'est tout bête. Allez ne faites pas cette tête les zamis, c'est pô si grave...

Ah ca ne m'empêche pas de dormir, je te rassure!!
Bon je vais retourner à mon ampli trop cher pour moi
elvisnc
GUY777 a écrit :
Citation:

C' est vrai que c' est reconnu mondialement , un sample , y' a rien de mieux pour juger un ampli

D' ailleurs c' est pour ça que les grandes marques ne font que de la vente en ligne ..........T' ecoutes le sample , et hop t ' achetes

Je veux bien avoir de l' humour mais là , les donneurs de leçons je peux pas , c' est au dessus de mes forces .....

j'sais pas pourquoi tu t'énerves come ça! j'ai donné aucune leçon, je suis juste étonné que certains aient trouvé ça bien...

je suis le premier à dire que les samples ça veut rien dire, j'aurais aimé voir ce post plus tôt pour mettre mona vis, parce que c'est vraiment pourrave comme son, c'est pour ça que je rejoins ds9!

faut pas être faché d'avoir dis que c'était un super ampli, et de voir au final que c'était une merde...
Rock n'roll baby!!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
GUY777 a écrit :
Citation:

Je joue un peu la provoq', tout le monde à le droit de se tromper.
Mais réfléchir à tout ça me paraît au-delà de tout jugement, assez interessant. Si certains ont aimé, c'est aussi que tous les goûts sont dans la nature... Personnellement, j'aime les ampli à lampes et je sais pourquoi.
Je n'aime pas mieux le son lampe marshall des grands jours que le son Mesa ou le son lampe fender, je les aimes tous pour leurs particularités mais aussi leur point commun (le goût de la lampe)....
Don Guillermo
Citation:
faut pas être faché d'avoir dis que c'était un super ampli, et de voir au final que c'était une merde...

C 'est vos reactions qui m' enerves , genre c' etait facile , n' importe quel gratteux de base aurai trouvé , voyons ...

Je me suis trompé , je suis pas le seul , et ça n' as rien de grave

Je vais faire comme CED777 , retourner jouer sur mon matos que je ne merite pas , avec mes doigts et mes oreilles pourries indignes de ce forum ....
Sans rancunes , y' a pas de soucis :wink

PS: Ma femme avait parié avec moi que c' etait un Fender 15 watts , je suis bon pour faire la vaisselle 15 jours
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ajoutons que quand j'avais deux ou trois ans de gratte, j'étais très content de mon valvestate et ma metal zobe ( ) comme quoi... J'aurais peut-être trouvé ça bien, qui sait? Mais c'était il y a une quinzaine d'années...
Ced777
Ben moi, avec mon Bogner et mon VHT, j'ai trouvé cela pas mal du tout. (j'ai jamais dit exceptionnel non plus!). C'est aussi une question de "goût" en fait (ce que certains vont trouver criard, d'autres vont aimer...) Comme quoi...
Goremageddon
he mine de rien j avait dit drive cd100 donc j etait po tros loin du truc
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Chaoring
Matthieu Sah-k a écrit :
Le JCM900 que Terb est en train de me modifier sera un 3 canaux

j'espère bien qu'il sonnera mieux que celui du blind-test

Je comprends mieux maintenant
Ced777
Un exemple qui me revient à l'esprit: le sample de Chacal (je le cite sans lui demander, mais c'est dispo sur G.com, je ne pense pas qu'il m'en voudra)

http://membres.lycos.fr/chacal549/a.wav

Ecoutez le sample d'une Tête Lee Jackson tout lampe. Ecoutez ensuite le son lead de l'ampli de Matthieu.
Lequel vous plait le plus ou vous parait être celui d'un ampli à lampes?
L'enregistrement, ca fait beaucoup quand même!

(bon là vous savez alors c'est triché ;-) )

Ced777
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Il est clair que la prise est mauvaise mais pour moi qui est une oreille plus ou moins "exercée" les defauts propre à la prise sont facilement dissociables du grain lui même qui bien que pas très beau à mon goût est plus proche du son lampe. Cela dit, entre ça est une modélisation, j'aurais eu plus de mal à me prononcer, c'est sûr. Je trouve les deux sons moches mais pour des raisons différentes. Le souffle et le déséquilibre des frequences n'est pas le propre d'un petit transo, la nature du grain si.
Mais je suis sûr que tu trouveras aussi sur ce forum des gens qui aimeront sincèrement le son de chacal. Il faut aussi dire qu'un son hors contexte (pas dans un mix complet mais isolé) est toujours complexe à analyser si on n'a pas un minimum l'habitude. Quand j'entends un son isolé, j'essaie toujours de l'imaginer dans un contexte réel et là, pas de cadeaux...

En ce moment sur amplification...