Mon nouvel ampli: voyez ces samples... PHOTO PHOTO

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 15:39
Il est clair que la prise est mauvaise mais pour moi qui est une oreille plus ou moins "exercée" les defauts propre à la prise sont facilement dissociables du grain lui même qui bien que pas très beau à mon goût est plus proche du son lampe. Cela dit, entre ça est une modélisation, j'aurais eu plus de mal à me prononcer, c'est sûr. Je trouve les deux sons moches mais pour des raisons différentes. Le souffle et le déséquilibre des frequences n'est pas le propre d'un petit transo, la nature du grain si.
Mais je suis sûr que tu trouveras aussi sur ce forum des gens qui aimeront sincèrement le son de chacal. Il faut aussi dire qu'un son hors contexte (pas dans un mix complet mais isolé) est toujours complexe à analyser si on n'a pas un minimum l'habitude. Quand j'entends un son isolé, j'essaie toujours de l'imaginer dans un contexte réel et là, pas de cadeaux...
Matthieu S
elvisnc a écrit :

faut pas être faché d'avoir dis que c'était un super ampli, et de voir au final que c'était une merde...

c'est peut-être la preuve que c'est pas un ampli de merde
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois surtout que le sample de chacal n'es pas représentatif du son en live de sa tête. On aurait pris son sample et on aurait fait le même blind test, et on aurait abouti à "c'est du transistor cheap", "c'est une boss DS-1 taiwan dans un Park 15W" etc....
et pourtant....
Earxtacy
Ced777 a écrit :
Je crois surtout que le sample de chacal n'es pas représentatif du son en live de sa tête. On aurait pris son sample et on aurait fait le même blind test, et on aurait abouti à "c'est du transistor cheap", "c'est une boss DS-1 taiwan dans un Park 15W" etc....
et pourtant....

de la meme facon qu'un son hors contexte peu perde son attrait..
un gros son de gratte peut finir mauvais dans le mix...mangé par les basses de la batterie ou de la basse..etc..

ou manger par la compression du mp3.

rendre compte du meilleur de l'analogique, avec du compressé numérique.
Cela fait deja deux sacrifices au son, la compression par la suppresion, et encore la suppression par la digitalisation.

Alors on s'habitue au sample mp3....et a la fin on a plus de repere.
En tous cas super ce blind test, cela monte qu'il vaut mieux bouger en magasin testé l'ampli.

Pareil pour tout ceux qui croit qu'il faut le top pour s'enregistrer en appart pr finir en mp3...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Citation:
et pourtant....

Sur le fond tu as sans doute raison. Mais je crois aussi qu'à prise de son égale (et bonne), on aurait eu autant de réponses différentes...
voxman
  • Special Supra utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
elvisnc a écrit :

faut pas être faché d'avoir dis que c'était un super ampli, et de voir au final que c'était une merde...

c'est peut-être la preuve que c'est pas un ampli de merde

tout a fait d'accord avec toi . moi j'ai le meme en 15w et je reconnai que le sons n'est pas mauvais du tout pour du transistor, surtt a 100€
Ced777
ds9 a écrit :
Citation:
et pourtant....

Sur le fond tu as sans doute raison. Mais je crois aussi qu'à prise de son égale (et bonne), on aurait eu autant de réponses différentes...

Tout à fait d'accord!!
Galahad63
qu'est ce que j'emmerde à chercher moi????? je vais garder mon Marshall 15W!!!!
Ced777
GALAHAD63 a écrit :

Et pour les répèts, repiqué par le sono et pis c'est marre!
MetallicRiffer
Ced777 a écrit :
GALAHAD63 a écrit :

Et pour les répèts, repiqué par le sono et pis c'est marre!

Par contre vous avez vu, il faut un SM57 et la même carte son que Matthieu pour que ça sonne !!

et peut être aussi ses doigts
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hé hé ...
J'me suis aussi fait avoir !!

Moi qui joue sur Rivera, pédales Fulltone et Heritage H535, je fais comme mes petits camarades qui ont du haut de gamme à la maison: je rentre chez moi la queue entre les jambes, penaud, déçu, brisé de ne pas faire la différence entre un ampli à 70€ et un ampli à 2000€.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Matthieu S
haslar a écrit :

Moi qui joue sur Rivera, pédales Fulltone et Heritage H535, je fais comme mes petits camarades qui ont du haut de gamme à la maison: je rentre chez moi la queue entre les jambes, penaud, déçu, brisé de ne pas faire la différence entre un ampli à 70€ et un ampli à 2000€.

j'ai joué sur un Chubster, j'ai bientôt un JCM900 modifié

mais je reste persuadé que le rapport qualité-prix de ce petit Ibanez à 70€ est imbattable
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
mais je reste persuadé que le rapport qualité-prix de ce petit Ibanez à 70€ est imbattable

C'est vrai qu'il est infiniment plus dur de trouver un bon ampli à 70€ qu'un bon ampli à 2000€.

Félicitations pour cet achat très avisé, en effet !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ced777
haslar a écrit :
Hé hé ...
J'me suis aussi fait avoir !!

Tu sais comme dans la pub où le mec se fait insulter parce qu'il n'a pas pris le haut débit...........

.... pauvre tache!

Ced777 (tache powa!)
Maxcreed
C'est sûr, à 70€ ça ne peut être qu'imbattable !

Mais honnêtement on sent tout de même une petite différence entre le sample de chacal et celui de Matt, faut pas déconner !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Maxcreed a écrit :
C'est sûr, à 70€ ça ne peut être qu'imbattable !

Mais honnêtement on sent tout de même une petite différence entre le sample de chacal et celui de Matt, faut pas déconner !

Oui il y a une différence, mais je suis sûr que ca aurait berné autant de gens qu'ici

Ced777

En ce moment sur amplification...