Mon nouvel ampli: voyez ces samples... PHOTO PHOTO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Oui oui, on l'a fait (ensuite). Mais le sujet du thread n'est pas le site perso de Mister Gounzy... sinon on peut en parler, mais ca risque d'etre saignant
La forme très bien!! Le fond.... ben on le touche justement. Mais bon l'humour carambar fait aussi partie du patrimoine français.
Don Guillermo
Citation:
juste pour rire, as-tu cliqué sur le lien "george W Bush" ?

bon allez, faut arreter maintenant )

Je viens de le faire , autant pour moi , je me suis trompé sur ce point ,

Mais ça n' enleve rien au fait que tu n' as pas a nous juger comme tu l'a fait ; Tu vois je continue a assumer mes erreures , est-tu prets a en faire autant ...?

J' ai regardé ton site et tu m' a l' air plutot barré dans le second degré , ça me plais assez ....Prouves moi que je me suis trompé sur ton compte et que tu t' est juste mal fait comprendre , je te juste demande un peu d 'humour et d' humilité ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
petitemasse
Moi j'ai trouvé ce poste très marrant et j'ai trouvé sympa que plein de monde participe.
Le but de ce blind test n'était pas de voir qui s'y connaissait vraiment mais de voir les personnes qui rendent un forum agréable.
Bon je sais j'ai pas participé, mais jen'y connait rien en matos donc voilà.
Très bon Topic BRAVO !
;-)
Ced777
riffman a écrit :
Ced777 a écrit :
Vaut mieux laisser tomber ce genre de trucs, GUY777. C'est hors sujet. Ca cadre le personnage, mais en même temps ca n'a pas vraiment sa place sur le thread en question.
Ca c'est maladroit, soit c'est sérieux. Mais le reste du site fait penser que c'est plutot maladroit...

bon les abrutis en 777 la si vous n'arrivez pas a capter que le coup de bush c'est de la pure ironie (surtout en lisant le site du mr) allez tout de suite vous inscrire chez golmons.com

Ben c'est bien ce que je disais, c'était plutot maladroit en fait. Faut avoir envie de visiter tout le site pour se rendre compte du chausse-trappes.
Mais je sais pas, ca donne pas envie....... j'vais me remettre à la lecture de Télé Z
caprice
c'est vrai qu'enervés par la colère et sans cliquer, ca peut paraitre bizarre.... mais le clic dissipe tout de suite toute ambiguité...ouf...
Don Guillermo
Citation:
bon les abrutis en 777 la si vous n'arrivez pas a capter que le coup de bush c'est de la pure ironie (surtout en lisant le site du mr) allez tout de suite vous inscrire chez golmons.com

Voila , encore un qui fait dans la diplomatie En plus , c' est une vieille connaissance , je m' etais deja pris la tete avec lui sur un autre topic

Dis-donc t'est rancunier , toi
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GUY777 a écrit :
Citation:
juste pour rire, as-tu cliqué sur le lien "george W Bush" ?

bon allez, faut arreter maintenant )

Je viens de le faire , autant pour moi , je me suis trompé sur ce point ,

Mais ça n' enleve rien au fait que tu n' as pas a nous juger comme tu l'a fait ; Tu vois je continue a assumer mes erreures , est-tu prets a en faire autant ...?

J' ai regardé ton site et tu m' a l' air plutot barré dans le second degré , ça me plais assez ....Prouves moi que je me suis trompé sur ton compte et que tu t' est juste mal fait comprendre , je te juste demande un peu d 'humour et d' humilité ....

Tu as tout à fait raison, je me suis mal fait comprendre et sois assuré de mon humour (troupier ou pas...) et de mon humilité comme je suis assuré des tiens
steph
-----------------------------------
Don Guillermo
Citation:
Tu as tout à fait raison, je me suis mal fait comprendre et sois assuré de mon humour (troupier ou pas...) et de mon humilité comme je suis assuré des tiens

Sans rancunes , on s' est mal compris c' est tout
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
EDIT
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce serait quand meme une idée pour guitariste.com, crée un topic, ou on pourrait poster avec un pseudo quelconque (c'est à dire pas avec le sien, pour qu'on ne puisse pas deviner l'ampli), un sample et poursuivre l'idée.
Le problème étant le "formalisme" du sample, puisque comme le test ici le prouve : le micro, la guitare, le bonhomme au commande, la qualité d'enregistrement, jouent beaucoup dans notre perception d'un ampli. (sans parler du "feeling" quand on a l'ampli en face de soit, juste en face à face...).
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
gounzy a écrit :
Je peux pas m'empecher de mettre la mienne car j'arrive un peu tard...il y a quand même quelque chose d'infiniment drole (et un peu pathétique aussi) à ce que des gens amateurs éclairés, passionnés et possesseurs de gros matos aient vu dans ce sample une potentielle qualité haut de gamme...ça me depasse.
Remis en perspective du prix de l'ampli, evidemment, c'est sympa mais là n'est pas la question. Par ailleurs, ce ne sont pas les "j'assume" ou les "ça me fait bien rigoler tout ça" qui pourront balayer d'un revers un manque évident de discernement, n'est-ce pas ced777 (ou autre) ?

oui, oui....c'est quoi ce post à part du foutage de gueule gratuit?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ced777 a écrit :
Un exemple qui me revient à l'esprit: le sample de Chacal (je le cite sans lui demander, mais c'est dispo sur G.com, je ne pense pas qu'il m'en voudra)

http://membres.lycos.fr/chacal549/a.wav

Ecoutez le sample d'une Tête Lee Jackson tout lampe. Ecoutez ensuite le son lead de l'ampli de Matthieu.
Lequel vous plait le plus ou vous parait être celui d'un ampli à lampes?
L'enregistrement, ca fait beaucoup quand même!

(bon là vous savez alors c'est triché ;-) )

Ced777

nyapo de mal, le seul truc qui me fait hachté honte c'est pas le son, c'est que le sample de matt est bien joué alors que le mien....hum.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
gounzy a écrit :
Je peux pas m'empecher de mettre la mienne car j'arrive un peu tard...il y a quand même quelque chose d'infiniment drole (et un peu pathétique aussi) à ce que des gens amateurs éclairés, passionnés et possesseurs de gros matos aient vu dans ce sample une potentielle qualité haut de gamme...ça me depasse.

Hé, Gounzy... Je t'ai déjà vu faire montre d'un peu plus d'humour et de savoir-vivre... Ton intervention est vraiment hors sujet, inutilement agressive et démontre un certain manque de recul par rapport à la blague de Mat.

Moi, je me suis planté, mais j'ai joué le jeu en postant une proposition. J'ai perdu, je me suis bien planté, et je trouve ça plutôt marrant, finalement, puisque ça démontre une fois de plus que les samples ça n'est pas bien utile... Je pense pouvoir faire la différence, en VRAI, entre un ampli transi à 70€ et un Legacy à 2000€. Après 25 ans de guitare, ça serait quand même normal, je pense.

J'avais d'ailleurs organisé un blind test il y a quelques temps, qui démontrait la même chose, à savoir qu'un sample ne permet de ne tirer aucune conclusion.
C'était d'ailleurs en réponse à strat63, qui tenait à peu près le même discours que toi, en l'occurrence il disait pouvoir reconnaître à coup sûr sur un enregistrement une Télé d'une Strat d'une LP. Il en était tellement sûr qu'il n'a pas participé au test... Et ceux qui ont participé se sont en général bien plantés aussi. Ce qui ne m'étonne pas, c'est l'inverse qui m'aurait étonné.

Je te propose donc de participer au prochain blind test, en proposant des réponses précises et concrètes. On verra, alors...

Signé: (l'infiniment drôle et un peu pathétique) Haslar
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
luna jena
haslar a écrit :
ça démontre une fois de plus que les samples ça n'est pas bien utile...

donc ca nous conduit a la conclusion suivante , sur un album (c'est de l'audio tout pareil hein...) on peut donc enregistrer sa guitare avec l'ampli de mat , ca ne fait aucunes differences a vos oreilles , vous penserez a du haut de gamme ??
faut arreter la compression mp3 ca vous reussi pas messieurs !!
pour moi les samples c'est utile, je donnais pas plus cher du grain presenté par mat' , j'avais un doute sur le hp, certainement pas sur le grain.
et je suis pas un surhomme , je me sers de mes oreille.
cette nouvelle mode de dire que les sample ca sert a rien est ridicule, c'est quoi un cd sur le quel on enregistre, c'est pas un sample de son ?
si je vous fais un sample d'une intro de jeff beck seule vous saurez pas dire si c'est du son qui tue ou pas ?

vous savez pas faire la difference entre un son de luke/carlton/jeff beck et un pov' valvstate ?? mamamia

si vous avez besoin de voir l'etiquette pour apprecier un bon vin, c'est un peu desolant non ? et si d'un autre coté sans etiquette vous prenez un "margnat village" pour un grand cru, la y'a soucis un peu.par contre c'est economique ;-))

sans polemique , je donne mon avis.
un ampli c'est fait pour faire de sons, un sample c'est un son enregistré,donc je fais confiance aux samples.
et j'ai jamais ete decu, j'ai acheté mon screamer engl avec des samples , ca sonnait comme ce que j'ai ecouté.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
trebuh
  • Special Top utilisateur
franchement, je ne connais pas Matthieu, mais son post m'a fait rire, et réfléchir, ce qui est pour moi l'essentiel dans la vie !
Je ne pense pas que Matthieu est voulu se moquer de quelqu'un ou mettre en difficulté quelqu'un, peut-être il a été surpris lui-même en entendant le son de son petit ampli, et paf, l'idée a surgi.

Moi, si j'ai ri ce sont des réactions vachement "humanoïdes" ! mais de tous ! On a "l'humble", le "prudent", "l'analyste oenologue", puis après "la mauvaise foi" etc etc, on a tous tout cela en nous, je crois..

La leçon, ben c'est que : "ne vous fiez pas à ce que l'on vous dit" ou "ce que l'on veut vous faire croire" ou même "à vous même" car notre expérience, nos sentiments biaisent notre jugement.

C'est ainsi que les "Ibanezistes" ne comprennent pas les forcenés de Fender et Gibson, forcément puisque les entiments sont propre à chacun et qu'un acheteur de Gibson SG ou Fender Stratocaster a une part de sentiment et de vécu au fond du cervelet peut-être inconsciente, mais différente de 'l'Ibaneziste" ou le "PRS iste" !

C'est le topic le PLUS instructif pour moi que je n'ai jamais vu sur ce forum.
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah moi j'avais rien dit (paske j'y connais rien de toute façon) et ça confirme ce que je pensais !

Matt il sonne bien et puis c'est tout !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur amplification...