Mon Peavey Bandit112 n'est plus

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
il me semble que c'est le préamp de l'ampli sur le canal lead avec une wah et c'est tout !

mais je laisse Matt confirmé ou infirmé ça !
Peavey Bandit Rules !

info:je vends surement bientot le mien, avis aux amateurs (c'est la dernière version)
alphasnk
clair qu'avant d'amasser du matos bcp feraient bien de savoir se servir de leurs mains!

ce qui me fait tjrs rire c'est les gros mecs qui se la pètent je suis un dieu à la guitare et qui savent pas faire sonner une accoustique ou une classique!

bon travail en tout cas ac ton bandit! jecouterai demain là c'est tekno hardcore pour moi
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Hardmaster
alphasnk a écrit :
clair qu'avant d'amasser du matos bcp feraient bien de savoir se servir de leurs mains!

ce qui me fait tjrs rire c'est les gros mecs qui se la pètent je suis un dieu à la guitare et qui savent pas faire sonner une accoustique ou une classique!

bon travail en tout cas ac ton bandit! jecouterai demain là c'est tekno hardcore pour moi

le gros matos c'est fait pour les gens qui savent pas jouer! regarde moi c'est pour ça que j'investi a fond
sepultubob1
c vrai qu'en parlant des doigts, un coup j'étais dans un magasin de grattes et un mec faisait une demo ds une salle au fond. J'ai dit putan il a vraiment un gros son sur quoi il joue. Je suis arrivé et il faisait une demo a un pere de famille, il jouait avec une squier ou une autre imitation du genre, branchée directement dans un bandit rage 15 w ! j'ai halluciné.
Matthieu S
Pour répondre un peu à tout:

je l'ai vendu 280€, avec le Celestion G12t-75 (tout neuf)

par rapport aux extraits, il s'agit de défis du site. Les effets sont la wha-wha (Morley), delay et reverb (pluggins ajouté au mix)

réglages sur les défis:
bass 7
mid 4,5
treble 6,5
gain à fond
présence 8
dynamics 8

je conseille l'ancienne version du Bandit (celle que vend Kida): moins cher et le son est meilleur

quant au dilème du son fait par les doigts, je confirme: j'ai vu Rondat en master-class, une Ibanez dans un Bandit... absolument rien d'autre.... ben ça rend jaloux
sepultubob1
merci bien pour ta réponse. on va pouvoir retourner a nos grattes maintenant lol. je vais voir ce que donnent ces réglages.... avec mes doigts !
ZeRo.CoOL
Matt j'ai une question pour moi et autre poceseur de bandit peut etre aussi !
Toi qui connait trés bien le bandit, qu'est ce que je pourrai faire pour l'upgrade ?
Sinon pour le changement du HP sur le combo, sa demande pas grand chose niveau technique ? genre faut pas dechiré la face avant ou des truc du genre ?
Et sinon qu'elle cabinet supplémentaire tu conseillerai ?
Hardmaster
ZeRo.CoOL a écrit :
Matt j'ai une question pour moi et autre poceseur de bandit peut etre aussi !
Toi qui connait trés bien le bandit, qu'est ce que je pourrai faire pour l'upgrade ?
Sinon pour le changement du HP sur le combo, sa demande pas grand chose niveau technique ? genre faut pas dechiré la face avant ou des truc du genre ?
Et sinon qu'elle cabinet supplémentaire tu conseillerai ?

pour le 4x12 tu peux mettre n'importe quoi du moment que c'est du 8ohm pour changer le HP ya rien a déchiré ça se passe par l'arrière et ya juste deux fils a désouder et a resouder pour l'upgrade... un preamp peut être ou un EQ dans la boucle voila jpense pas avoir dit trop de bétise
Matthieu S
ZeRo.CoOL a écrit :

Sinon pour le changement du HP sur le combo, sa demande pas grand chose niveau technique ? genre faut pas dechiré la face avant ou des truc du genre ?


- tu retournes l'ampli
- tu débranches les deux fils (à la main)
- tu dévisses les quatre boulons
- tu changes le hp
- tu revisses les quatre boulons
- tu rebranches les deux fils



en ce qui concerne le nouveau hp, pour son prix, le G12T-75 était nickel. Après, je sais pas ce que ça peut donner avec un Vintage30 ou un Century Vintage....

le tout est de prendre un hp de 8ohms, et de 80w (ou légèrement moins, c'est pas grave du moment que tu joues pas avec l'ampli à fond

ZeRo.CoOL a écrit :

Et sinon qu'elle cabinet supplémentaire tu conseillerai ?


le problème est que tu dois respecter les caractéristiques de l'ampli (choix des ohms et des watt)

le mieux, c'est que t'ailles sur le site de Gillou, et tu regardes la courbe de réponse de tous les hp. ensuite, tu choisis ceux qui se complètent le mieux.

pour ma part, je suis sur le point de finir la construction de mes deux caissons, et j'ai choisi un Vintage 30 et un Century Vintage (très lèger!!!)

En ce moment sur amplification et Peavey...