Mon son Rectifier, Wylde, AcDc Avec la TRIPLE XXX (clip audi

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Ouais t'as vraiment un super son, et j'adore comme tu joues.
RoCKThECoCknEy
Vraiment grave kiffant ce triple X...(dés que je joue en groupe et que j'ai de la tune je m'achete le 2x12)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
fortress
ohh!! bcoup de question ce matin!!

Premiere chose, il semble que je sois le seul a aimer le vidéo du gars si jpourrais avoir la moitié de son talent... !!

Pour les réglages, et bien voici..

Canal Crunch
HAir 12h 1h
body 11h
bottom 1h 2h
et le gain et bien a peu pres a 9h

j'utilise la pedale Zakk MXR avec le gain ouvert juste un peu et le output juste un peu aussi.. Comme ca, c'est ce qui donne la disto du Demo de Zakk.. En passant, pour celui qui demandais, ce la chanson Miracle man. Si vous allez écouter l'original, (album no rest for the wicked) vous verrez que c'est pas mal semblable.. Il me manque du chorus car il y a du chorus sur son enregistrement. Et pour la touche finale, j'utilise une pédale BOSS GE-7 dans le loop

J'utilise un Cab 2x12 Genz Benz mais je pense m'acheter le cab XXX dans pas long. Pas que j'aime pas le Genz Benz, au contraire, cé juste une question de look!! )

cela dit, pour mes réglages, si vous n'avez pas les mêmes haut-parleur, sa sonnera pas pareil.. Les réglages EQ du X sont completement différent si je me branche sur un Cab 4x12 Marshall par exemple mais sa vous donne une idée )

Pour le son Recitifer, eh bien, ce n'est pas sorcier, c'est d'avoir le moins de gain possible (sur la démo, je suis toujours couplé avec la MXR). Les réglages sont les meme pour toutes démos que j'ai enregistré, seul le gain a changé.

Les guitares que j'utilise?? Une ibanez 1990 (elle a faite la guerre!!) et une epiphone black beauty, alors, rien d'extraordinaire!!!


en fait, je suis content que vous aimiez les démos, parce que ca prouvent que la X est une excellente ampli... Bien sur il y en a plein d'autres bonne ampli, mais la X fait partis du lot!! (et la 5150, JSX aussi) Bravo Peavey!!!
(pi en plus, cé pas cher)
BlutEngel
fortress a écrit :

Pour les réglages, et bien voici..

Canal Crunch
HAir 12h 1h
body 11h
bottom 1h 2h
et le gain et bien a peu pres a 9h

Pour le son Recitifer, eh bien, ce n'est pas sorcier, c'est d'avoir le moins de gain possible (sur la démo, je suis toujours couplé avec la MXR). Les réglages sont les meme pour toutes démos que j'ai enregistré, seul le gain a changé.


tu utilises aussi le canal crunch pour le son rectifier?
moi j'utilise plutot le ultra avec une equalization
Hair 12h
Body 9h
Bottom 3h
gain à 9h aussi
le switch a l'arriere est sur 'tight'
et je joue sur une ibanez rg 7 620 et le son est dementiel!
en tout cas bravo pour ta demo
Tristan
Polioubgf a écrit :
c' est a dire??


C'est à dire que pour moi le guitariste c'est tout le contraire de ce que fait le mec dans la vidéo pour moi. Tu remplaces sa technique par du feeling, alors la ok. C'est purement subjectif je sais mais c'est mon avis.
fortress
BlutEngel a écrit :
fortress a écrit :

Pour les réglages, et bien voici..

Canal Crunch
HAir 12h 1h
body 11h
bottom 1h 2h
et le gain et bien a peu pres a 9h

Pour le son Recitifer, eh bien, ce n'est pas sorcier, c'est d'avoir le moins de gain possible (sur la démo, je suis toujours couplé avec la MXR). Les réglages sont les meme pour toutes démos que j'ai enregistré, seul le gain a changé.


tu utilises aussi le canal crunch pour le son rectifier?
moi j'utilise plutot le ultra avec une equalization
Hair 12h
Body 9h
Bottom 3h
gain à 9h aussi
le switch a l'arriere est sur 'tight'
et je joue sur une ibanez rg 7 620 et le son est dementiel!
en tout cas bravo pour ta demo


ouep, jai enregistré avec le channel ultra pour le son rectifier mais je fini toujours par revenir avec le channel crunch.. Dans mes enregistrements, sa sonne vraiment mieux avec le crunch
The_Patient
ouai c'est bizare comme le canal ultra rend pas trop en enregistrement, il faut vraiment bien le reglé pour que ca rende. par contre quand tu joue dessus et qu'il est bien reglé c'est le meilleur son que j'ai deja entendu: tranchant, sec, precis et l'egaliseur actif est merveilleux! c'est bien que cet ampli soit (un peu) reconnu parce que c'est une bombe, et quand on voit le prix en plus...
Personnellement je joue sur le combo 60 Watts que j'envoie dans un 2*12 Mesa/boogie: que du bonheur! et franchement il souffre pas de la comparaison avec le Rectifier de l'autre gratteux de mon groupe.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
whitelion
Tristan71 a écrit :
Polioubgf a écrit :
c' est a dire??


C'est à dire que pour moi le guitariste c'est tout le contraire de ce que fait le mec dans la vidéo pour moi. Tu remplaces sa technique par du feeling, alors la ok. C'est purement subjectif je sais mais c'est mon avis.


C'est purement subjectif ce que je vais dire aussi !!
Mais ce type sur la vidéo jour extrêmement bien, beaucoup de technique.
Je suis convaincu que ce gars là possède du feeling quand je vois certains traits exécutés.

Bref j'ai beaucoup aimé sauf le son pourri de sa prise de son.
Difficile de se faire une idée sur un film aussi court de toute façon et là ce n'était pas le but de juger le talent du type
tiboard
j'aime beaucoup les samples, et cet ampli fait vraiment envie, il y a un très beau grain je trouve, autant en crunch qu'en grosse satu.

je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant un moment ( en guadeloupe, ça court pas les rues ), alors j'aimerais savoir :
est ce que le son du combo 40w est proche de ce que tu obtiens avec la tête et ton baffle ?
The_Patient
je te conseille vraiment le 60 watts, 40 c'est peu et le 60 watts a le meme preamp que la tete donc le meme son, si tu y branche un bon baffle (presque obligatoire...). pour le 40 watts je sais pas si c'est le meme preamp.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Mister Max
Je suis dans le meme cas que tiboard sauf que j'aurais l'occasion d'essayer la bete bientot mais pour répondre a The patient, le combo 60W (que je n'ai vu qu'en 2*12 pour l'instant) fait 1500€ contre seulement 900 pour le 40W soit 600€ de différence!

Biensur il sonnera un peu moins bien (enfin ptete pas) mais il sonnera différement de la tete + baffle ca c'est certain!Il a un canal en moins: Canal 1 => clean/crunch
Canal2 => Ultra
Le dos du combo est ouvert donc il y a moins de basses.
Cela dit pour son prix il a l'air de tres bien s'en sortir (j'ai hate d'essayer) et tu a toujours la possibilité de le brancher sur un 2*12 ou un 4*12.
-=Schecter & Jackson addict=-
The_Patient
n'empeche que meme dans un bon baffle, 40 c'est pas bocou, si c'est pour jouer ds un groupe biensur. et puis j'arrive pas a trouvé d'infos sur les lampes du 40 watts, je sais pas ce qu'il ya dedans mais ca doit etre leger quand meme...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Marv
  • #44
  • Publié par
    Marv
    le 19 Jun 05, 22:29
The_Patient a écrit :
n'empeche que meme dans un bon baffle, 40 c'est pas bocou, si c'est pour jouer ds un groupe biensur. et puis j'arrive pas a trouvé d'infos sur les lampes du 40 watts, je sais pas ce qu'il ya dedans mais ca doit etre leger quand meme...


bon ca a été dit à peu près 5000 fois que 40 watts c largement bon pour jouer en groupe... j'vois pas ce que ca a de légé..
Mister Max
Marv a écrit :
The_Patient a écrit :
n'empeche que meme dans un bon baffle, 40 c'est pas bocou, si c'est pour jouer ds un groupe biensur. et puis j'arrive pas a trouvé d'infos sur les lampes du 40 watts, je sais pas ce qu'il ya dedans mais ca doit etre leger quand meme...


bon ca a été dit à peu près 5000 fois que 40 watts c largement bon pour jouer en groupe... j'vois pas ce que ca a de légé..


Au contraire c'est meme mieu car au moins on peut le pousser un ptit peu et dieu sais qu'un ampli a lampe c'est fait pour ca!
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...