Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon son Rectifier, Wylde, AcDc Avec la TRIPLE XXX (clip audi

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Marv a écrit :
The_Patient a écrit :
n'empeche que meme dans un bon baffle, 40 c'est pas bocou, si c'est pour jouer ds un groupe biensur. et puis j'arrive pas a trouvé d'infos sur les lampes du 40 watts, je sais pas ce qu'il ya dedans mais ca doit etre leger quand meme...


bon ca a été dit à peu près 5000 fois que 40 watts c largement bon pour jouer en groupe... j'vois pas ce que ca a de légé..


Au contraire c'est meme mieu car au moins on peut le pousser un ptit peu et dieu sais qu'un ampli a lampe c'est fait pour ca!
-=Schecter & Jackson addict=-
whitelion
Marv a écrit :
bon allez j'avais fait des ptites videos pour montrer la N2 sur des plans d'Extreme (c un groupe hein) sur le combo xxx 40 W donc ca peut interesser des gens ptete :

(désolé pas trop de rythmiques dans ces extraits)

canal crunch reglages en gros : disto 6/10, medium 6/10

canal lead avec en gros : disto 4/10, medium 5/10, aigu 4.5/10

canal crunch: disto à fond, medium 6/10 j'crois..


Pas mal les plans, ça me plaît

Le son aussi, on renifle le potentiel lampeux
fortress
Marv a écrit :
bon allez j'avais fait des ptites videos pour montrer la N2 sur des plans d'Extreme (c un groupe hein) sur le combo xxx 40 W donc ca peut interesser des gens ptete :

(désolé pas trop de rythmiques dans ces extraits)

canal crunch reglages en gros : disto 6/10, medium 6/10

canal lead avec en gros : disto 4/10, medium 5/10, aigu 4.5/10

canal crunch: disto à fond, medium 6/10 j'crois..


Shit!! peux tu me donner quelques lecons?!?!? Comment vous arrivé a jouer comme ca?? les solos?? seulement une question de pratique???? Ou bien quqchose que vous avez dans le sang!!
Mister Max
Dis moi marv, t'a déja essayé de brancher ton combo sur un baffle fermé?

Tu pourrais nous faire des sample en clean du combo?
-=Schecter & Jackson addict=-
The_Patient
Mister Max a écrit :
Au contraire c'est meme mieu car au moins on peut le pousser un ptit peu et dieu sais qu'un ampli a lampe c'est fait pour ca!


carrément d'accord, c'est pour ca que je preconise le 60 watts: tu peux le pousser tou en ayant de la marge: perso je joue avec le volume du Ultra à 15h et le general à 10h en répète, et en concert j'ai jamais eu besoin de le pousser à plus de 11h, c'est le volume ideal pour pousser les lampes, bien solicitées et pas "surchargées". enfin c'est mon avis.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Marv
  • #51
  • Publié par
    Marv
    le 20 Jun 05, 11:40
fortress a écrit :

Shit!! peux tu me donner quelques lecons?!?!? Comment vous arrivé a jouer comme ca?? les solos?? seulement une question de pratique???? Ou bien quqchose que vous avez dans le sang!!


ouais c une question de partique et d'envie

Citation:
Dis moi marv, t'a déja essayé de brancher ton combo sur un baffle fermé?

Tu pourrais nous faire des sample en clean du combo?


ouais j'ai rajoute un lien vers le clair, que j'avais pas mis parceque de trouve pas top ma demo du clair enfin voila comment il sonne a peu pres le clair sur avec ma guitare

sinon nan j'ai jamais essayer de brancher sur un autre baffle :/, j'aimerais vraiment tester mais j'ai pas eu l'occasion
Mister Max
The_Patient a écrit :
Mister Max a écrit :
Au contraire c'est meme mieu car au moins on peut le pousser un ptit peu et dieu sais qu'un ampli a lampe c'est fait pour ca!


carrément d'accord, c'est pour ca que je preconise le 60 watts: tu peux le pousser tou en ayant de la marge: perso je joue avec le volume du Ultra à 15h et le general à 10h en répète, et en concert j'ai jamais eu besoin de le pousser à plus de 11h, c'est le volume ideal pour pousser les lampes, bien solicitées et pas "surchargées". enfin c'est mon avis.


On peut voir ca comme ca, mais certains dont moi apprécie beaucoup la compression que peut apporté une lampe poussé dans ses retranchement.Essaye de retrouver LE son de santana,eh ben meme avec une PRS et un mesa mark I tu ne l'auras pas si tu ne pousse pas l'ampli presque a fond.
Voilou, mais je comprend tout a fait ton point de vue apres c'est une histoire de gout.

(enfin j'ai eut l'occasion y'a 4jour d'entendre un vox AC15 poussé a 8/10 eh ben c'est inimitable!
-=Schecter & Jackson addict=-
The_Patient
Marv a écrit :

j'ai jamais essayer de brancher sur un autre baffle :/, j'aimerais vraiment tester mais j'ai pas eu l'occasion


alors ca c'est le meilleur investissement que tu puisse faire! comme je l'ai dejà dit je branche mon XXX dans un 2*12 Mesa/Boogie et depuis que je l'ai ca a changé mavie (presque... )! c'est impressionnant comme un bon baffle fermé change le rendu. Tu gagne en profondeur, en lourdeur, la definition est parfaite, et ca apporte vraiment un plus au grain, c'est indeniable. C'est tellement superieur au HP d'origine que je le deconnecte et je joue qu'avec les Celestion 30 du baffle.
Biensur il faut revoir ses reglages, mais si t'as de l'argent a mettre dans la musique, ca devrait etre ta priorité et c'est mon devoir de te conseillé un baffle Mesa/Boogie. [quote="Marv"]

Sinon je suis en train de me renseigner pour changer les lampes (celles d'origine doivent pas etre top ) et notament mettre des EL34 a la place des 6L6 (en théorie plus de medium et un son plus typé). quelqu'un a deja eu l'occasion de tester la modif?
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
pipo
  • #55
  • Publié par
    pipo
    le 20 Jun 05, 13:12
Mister Max a écrit :
mais certains dont moi apprécie beaucoup la compression que peut apporté une lampe poussé dans ses retranchement.Essaye de retrouver LE son de santana,eh ben meme avec une PRS et un mesa mark I tu ne l'auras pas si tu ne pousse pas l'ampli presque a fond.


d'unn autre coté, quand on voie ton profil matos, on ce demande combien de temps tu as possédé un ampli à lampes...



et santana, son son c'est sg, pas prs... et ces doigts aussi surtout
Mister Max
pipo a écrit :
Mister Max a écrit :
mais certains dont moi apprécie beaucoup la compression que peut apporté une lampe poussé dans ses retranchement.Essaye de retrouver LE son de santana,eh ben meme avec une PRS et un mesa mark I tu ne l'auras pas si tu ne pousse pas l'ampli presque a fond.


d'unn autre coté, quand on voie ton profil matos, on ce demande combien de temps tu as possédé un ampli à lampes...



et santana, son son c'est sg, pas prs... et ces doigts aussi surtout


Non effectivement tu as raison je n'en possède pas, mais j'ai eut la chance de pouvoir en essayé plusieurs et entre autre de faire un concert sur un vox ac15.
Malheureusement j'ai un budget tres limité...mais ca ne m'empeche pas de m'interesser de tres près a tout ce qui touche a la guitare.

Et pour santana je suis certain de ce que j'affirme! Ok il a joué sur gibson dans ses début (et plus particulierement sur SG et LP montés en P90 uniquement) mais ca fait déja plusieurs années (pas loin de 10ans mais la je ne voudrais rien affirmé parce que j'en suis pas sur du tout) qu'il joue sur PRS.Il est endorsé par PRS et a déja 2 ou 3 modèle signature.

Pour ce qui est du touché de santana je ne peux pas te contredir mais je parlais du son au sens pure du terme pas du feeling et du touché incomparable qui fait de santana ce qu'il est aujourd'hui.
-=Schecter & Jackson addict=-
pipo
  • #57
  • Publié par
    pipo
    le 20 Jun 05, 13:27
Mister Max a écrit :

Non effectivement tu as raison je n'en possède pas, mais j'ai eut la chance de pouvoir en essayé plusieurs et entre autre de faire un concert sur un vox ac15.
Malheureusement j'ai un budget tres limité...mais ca ne m'empeche pas de m'interesser de tres près a tout ce qui touche a la guitare.

moi aussi je suis fauché je voulais juste te faire un peu réagir

Et pour santana je suis certain de ce que j'affirme! Ok il a joué sur gibson dans ses début (et plus particulierement sur SG et LP montés en P90 uniquement) mais ca fait déja plusieurs années (pas loin de 10ans mais la je ne voudrais rien affirmé parce que j'en suis pas sur du tout) qu'il joue sur PRS.Il est endorsé par PRS et a déja 2 ou 3 modèle signature.

Pour ce qui est du touché de santana je ne peux pas te contredir mais je parlais du son au sens pure du terme pas du feeling et du touché incomparable qui fait de santana ce qu'il est aujourd'hui.


moi je te parle du santana grande époque, pas celui en duo avec nickelback... et au final, on est bien d'accord pour dire que le son natana c'est un tout, mais surtout son touché (qu'on aime ou pas, d'ailleurs)

whitelion
fortress a écrit :
Marv a écrit :
bon allez j'avais fait des ptites videos pour montrer la N2 sur des plans d'Extreme (c un groupe hein) sur le combo xxx 40 W donc ca peut interesser des gens ptete :

(désolé pas trop de rythmiques dans ces extraits)

canal crunch reglages en gros : disto 6/10, medium 6/10

canal lead avec en gros : disto 4/10, medium 5/10, aigu 4.5/10

canal crunch: disto à fond, medium 6/10 j'crois..


Shit!! peux tu me donner quelques lecons?!?!? Comment vous arrivé a jouer comme ca?? les solos?? seulement une question de pratique???? Ou bien quqchose que vous avez dans le sang!!


Michael Angelo disait dans une vieille vidéo que je mattais il y a qlques années: pratique, pratique et pratique.

Le secret et le seul secret qui existe:
2 à 3 heures tous les jours au minimum et les effets ne se font pas sentir après des semaines mais bien après des mois voire des années.


Il faut aussi comme pour les études
- de la motivation
- de la curiosité
- des objectifs
- du courage

Le reste se fera de manière naturelle
Bon j'arrête car je sors du sujet là
The_Patient
buz a écrit :
LEs origines du XXX sont des 6L6 Electro Harmonix


a ouai quand meme! je savais pas. mais j'essaierais quand même bien des petites Svetlana EL34... t'as une idée de ce que ca donnerai?
sinon pour les lampes de préampli c'est des bonnes aussi ou ca vaut le coup de les changer?
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
fortress
whitelion a écrit :
fortress a écrit :
Marv a écrit :
bon allez j'avais fait des ptites videos pour montrer la N2 sur des plans d'Extreme (c un groupe hein) sur le combo xxx 40 W donc ca peut interesser des gens ptete :

(désolé pas trop de rythmiques dans ces extraits)

canal crunch reglages en gros : disto 6/10, medium 6/10

canal lead avec en gros : disto 4/10, medium 5/10, aigu 4.5/10

canal crunch: disto à fond, medium 6/10 j'crois..


Shit!! peux tu me donner quelques lecons?!?!? Comment vous arrivé a jouer comme ca?? les solos?? seulement une question de pratique???? Ou bien quqchose que vous avez dans le sang!!


Michael Angelo disait dans une vieille vidéo que je mattais il y a qlques années: pratique, pratique et pratique.

Le secret et le seul secret qui existe:
2 à 3 heures tous les jours au minimum et les effets ne se font pas sentir après des semaines mais bien après des mois voire des années.


Il faut aussi comme pour les études
- de la motivation
- de la curiosité
- des objectifs
- du courage

Le reste se fera de manière naturelle
Bon j'arrête car je sors du sujet là


oui mais cé exactement ce que je fais, et je n'ai pas les résultats voulu!! alors y doit avoir autre chose!! comme un talent naturel ou bien parce que je pratique mal!!

En passant, J'ai des El34 dans mon X,, Je n'aime absoluement pas le X avec des 6l6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...