Mon son Rectifier, Wylde, AcDc Avec la TRIPLE XXX (clip audi

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
whitelion a écrit :
fortress a écrit :
Marv a écrit :
bon allez j'avais fait des ptites videos pour montrer la N2 sur des plans d'Extreme (c un groupe hein) sur le combo xxx 40 W donc ca peut interesser des gens ptete :

(désolé pas trop de rythmiques dans ces extraits)

canal crunch reglages en gros : disto 6/10, medium 6/10

canal lead avec en gros : disto 4/10, medium 5/10, aigu 4.5/10

canal crunch: disto à fond, medium 6/10 j'crois..


Shit!! peux tu me donner quelques lecons?!?!? Comment vous arrivé a jouer comme ca?? les solos?? seulement une question de pratique???? Ou bien quqchose que vous avez dans le sang!!


Michael Angelo disait dans une vieille vidéo que je mattais il y a qlques années: pratique, pratique et pratique.

Le secret et le seul secret qui existe:
2 à 3 heures tous les jours au minimum et les effets ne se font pas sentir après des semaines mais bien après des mois voire des années.


Il faut aussi comme pour les études
- de la motivation
- de la curiosité
- des objectifs
- du courage

Le reste se fera de manière naturelle
Bon j'arrête car je sors du sujet là


oui mais cé exactement ce que je fais, et je n'ai pas les résultats voulu!! alors y doit avoir autre chose!! comme un talent naturel ou bien parce que je pratique mal!!

En passant, J'ai des El34 dans mon X,, Je n'aime absoluement pas le X avec des 6l6
Invité
slt, jaurais voulu savoir quel programme tu utilises pr la batteries ds tes samples...

thanks
The_Patient
fortress a écrit :
J'ai des El34 dans mon X,, Je n'aime absoluement pas le X avec des 6l6


tu pourrais me décrire les conséquences sur la tonalité de l'ampli lors du passage en EL34 stp? parce que ca m'intersse vraiment. pour le gros gros son c'est mieux?
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
fortress
The_Patient a écrit :
fortress a écrit :
J'ai des El34 dans mon X,, Je n'aime absoluement pas le X avec des 6l6


tu pourrais me décrire les conséquences sur la tonalité de l'ampli lors du passage en EL34 stp? parce que ca m'intersse vraiment. pour le gros gros son c'est mieux?


Cé pas le fait de pouvoir jouer du métal ou pas.. le Changement de lampe a rien a voir avec ca.. je ne connais pas trop les termes que vous utilisez pour décrire le son d'un ampli mais je dirais que les El34 adoucissent la disto.. elle est plus @crémeuse@ . avec les 6l6, il y a un comme un Buzz dans la disto que je déteste... j,ai failli revendre Ma X avant de faire l'essai des el34.. Ce qui est important de savoir, c'est que le grain reste le meme mais le disto sonne plus adouci...

Remarquez, j,ai essayé les el34 dans le mesa que j'avais pi cétais a chier a comparer avec les 6l6.. Alors ca dépend de l'ampli que l'on a
fortress
stonedreamer a écrit :
slt, jaurais voulu savoir quel programme tu utilises pr la batteries ds tes samples...

thanks


Les démos du rectifier sont fait avec des soundfont de drum et la carte soundblaster.. Pour le reste, ce sont des backings track que j'ai pris dans des magazines!
Dime_RIP
Putain jlaime bien ton son à la Ozzy
fortress
Dime_RIP a écrit :
Putain jlaime bien ton son à la Ozzy


Merci, Mon son vas se rapprocher encore plus de Zakk bientot. Jme suis payé un JCM800. J'ai comme eu le Syndrôme G.A.S J'ai hâte de comparer les 2..
The_Patient
Citation:
Cé pas le fait de pouvoir jouer du métal ou pas.. le Changement de lampe a rien a voir avec ca.. je ne connais pas trop les termes que vous utilisez pour décrire le son d'un ampli mais je dirais que les El34 adoucissent la disto.. elle est plus @crémeuse@ . avec les 6l6, il y a un comme un Buzz dans la disto que je déteste... j,ai failli revendre Ma X avant de faire l'essai des el34.. Ce qui est important de savoir, c'est que le grain reste le meme mais le disto sonne plus adouci...

jvois tout à fait ce que tu veux dire, et du coup j'imagine parfaitement le son en EL34. c'est vrai que d'origine la disto fait un peu "crrr", très agressive, avec un peu trop de saturation par rapport au signal. je suppose que les EL34 corrigent ca. mais bon, en montant le volume ca grossit le grain et on a moins cette impression, qui disparait dans le mix de toute facon. je pense qu'en EL34 ca doit mieux sonner, le signal de la gratte doit avoir une part plus importante dans le son par rapport a la saturation. Ca me tente comme changement, mais j'ai peur de perdre du tranchant dans la disto....
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
fortress
The_Patient a écrit :
Citation:
Cé pas le fait de pouvoir jouer du métal ou pas.. le Changement de lampe a rien a voir avec ca.. je ne connais pas trop les termes que vous utilisez pour décrire le son d'un ampli mais je dirais que les El34 adoucissent la disto.. elle est plus @crémeuse@ . avec les 6l6, il y a un comme un Buzz dans la disto que je déteste... j,ai failli revendre Ma X avant de faire l'essai des el34.. Ce qui est important de savoir, c'est que le grain reste le meme mais le disto sonne plus adouci...

jvois tout à fait ce que tu veux dire, et du coup j'imagine parfaitement le son en EL34. c'est vrai que d'origine la disto fait un peu "crrr", très agressive, avec un peu trop de saturation par rapport au signal. je suppose que les EL34 corrigent ca. mais bon, en montant le volume ca grossit le grain et on a moins cette impression, qui disparait dans le mix de toute facon. je pense qu'en EL34 ca doit mieux sonner, le signal de la gratte doit avoir une part plus importante dans le son par rapport a la saturation. Ca me tente comme changement, mais j'ai peur de perdre du tranchant dans la disto....


Perdre du tranchant???? T'inquiete pas, pour te dire, quelqu'un qui n'y connait rien aux amplificateurs, ne détecterais pas la différence entre les 2 lampes. Mais quand tu joue bcoup avec l'ampli, tu vois le changement.. Mais perdre du tranchant avec les el34, jamais
fortress
Hey, mon JCm 800 arrive je crois aujourd'hui.. Je vais réenregistré les mêmes démos. ON vas pouvoir comparer.. Je n'ai jamais rien lu de négatif, ou presque sur le JCm 800.. Bien sur, sa prend une overdrive.. Etk, j'ai ben hâte de comparer le tout!!
Marv
  • #72
  • Publié par
    Marv
    le 01 Jul 05, 00:34
cool, tu postes qd les demos ?
»∂αм's«
Ahhhhh ben ca fait plaisir enfin quelqu'un qui connait THREE DAYS GRACE super le son ca ressemble beaucoup au vrai felicitations
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
fortress
Daxter33 a écrit :
Ahhhhh ben ca fait plaisir enfin quelqu'un qui connait THREE DAYS GRACE super le son ca ressemble beaucoup au vrai felicitations


Ouais, cé sur que tous les groupes NOrd américains, on les entends plus que vous!!
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Rako
    le 12 Jul 05, 14:18
Moi je debarque sur ce topic que maintenant mais felicitation, il est tres interessant

J'attends avec impatience tes enregistrements Fortress sur le JCM800. Peux-tu garder les memes morceaux?
22, voilà les frets

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...