bonjour à tous,
je viens de tomber en rade avec le fender '59 bassman reissue qui me sert habituellement pour la scène, et comme je pensais depuis qq temps acheter un nouvel ampli, là, c'est le moment !
je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait, et des nouvelles marques qui peuvent exister, donc toutes vos suggestions sont les bienvenues...
je recherche donc un ampli, en neuf, disons entre 15 et 30 watts, à lampes bien sûr, (pour info, le bassman était un peu trop puissant pour mon utilisation).
l'ampli ne doit faire que du son clair car je fais tout le reste avec des pédales.
je ne cherche pas une machine à cleans comme le twin, très droit, voir "froid", mais plutôt un petit ampli avec beaucoup de "grain",que je puisse pousser à la limite du crunch à un volume raisonnable, genre trio jazz/blues avec batteur (de toutes façon, après, sur scène, c'est toujours repiqué...)
je pars plutôt sur l'idée d'un combo avec 1x12" (transport), mais je ne suis pas totalement contre une tête, si vraiment je trouve quelquechose qui me plaise mieux.
je n'ai pas vraiment de limite de budjet, mais évidement, si c'est moins cher, c'est mieux...
la seule chose qui importe, c'est le son !
merci d'avance pour vos idées.