Monocanal, clair, petite puissance ?...

scrameustache
bonjour à tous,

je viens de tomber en rade avec le fender '59 bassman reissue qui me sert habituellement pour la scène, et comme je pensais depuis qq temps acheter un nouvel ampli, là, c'est le moment !

je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait, et des nouvelles marques qui peuvent exister, donc toutes vos suggestions sont les bienvenues...

je recherche donc un ampli, en neuf, disons entre 15 et 30 watts, à lampes bien sûr, (pour info, le bassman était un peu trop puissant pour mon utilisation).
l'ampli ne doit faire que du son clair car je fais tout le reste avec des pédales.
je ne cherche pas une machine à cleans comme le twin, très droit, voir "froid", mais plutôt un petit ampli avec beaucoup de "grain",que je puisse pousser à la limite du crunch à un volume raisonnable, genre trio jazz/blues avec batteur (de toutes façon, après, sur scène, c'est toujours repiqué...)
je pars plutôt sur l'idée d'un combo avec 1x12" (transport), mais je ne suis pas totalement contre une tête, si vraiment je trouve quelquechose qui me plaise mieux.
je n'ai pas vraiment de limite de budjet, mais évidement, si c'est moins cher, c'est mieux...
la seule chose qui importe, c'est le son !

merci d'avance pour vos idées.
juanito007
laney vc30 ,tres beau clean chaud
ThematFromThe55
Un blues junior peut-être, 30 watts monocanal avec un super clean, ça semble te correspondre...
olliewood
Gillou a écrit :
Bad Cat Cub II ?

Bad cat oui j'aurais pas dit mieux.... l' éssayer c'est adopter
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
scrameustache
merci pour vos réponses.

j'écoute toutes les démos que peux trouver sur le net des différents matos, de maniére à essayer de faire une pré-sélection, mais c'est vraiment pas facile de s'y faire une idée précise.

le laney VC30, non merci. les aigues sont secs et aggressifs, ce n'est pas ma définition d'un son chaud et rond. j'avais fait qq dates sur un laney VC il y a de nombreuses années et je n'avais pas été convaincu... pour le blues junior, c'est un peu le même problème, bien que la version tweed était bien meilleure mais je ne suis pas sûr qu'elle se fasse encore. dans l'idée, c'est le genre d'ampli que je cherche (gain, vol, eq 3 bandes, 1X12"...), mais j'ai un peu l'impression de baisser en gamme par rapport au bassman.

shaggy, j'ai eu ton mp. merci pour ta proposition. je suis plutôt parti sur l'idée d'un matos neuf, mais je ne ferme aucune porte. si tu te décides vraiment à le vendre, dis moi combien tu en veux et s'il y a moyen de l'essayer...

gillou, le bad cat, oui, ça pourrait être le genre d'ampli qu'il me faudrait. j'ai cru comprendre que c'est toi qui les importes. sais-tu ou je pourrais en essayer un au plus proche de chez moi sachant que j'habites en vendée (40km de nantes) ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
scrameustache a écrit :

shaggy, j'ai eu ton mp. merci pour ta proposition. je suis plutôt parti sur l'idée d'un matos neuf, mais je ne ferme aucune porte. si tu te décides vraiment à le vendre, dis moi combien tu en veux et s'il y a moyen de l'essayer...

hello,

ok pas de problème... en revanche pour l'essayer ça va être difficile à moins que tu ne passes manger un cassoulet dans le sud-ouest

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
olliewood
gillou, le bad cat, oui, ça pourrait être le genre d'ampli qu'il me faudrait. j'ai cru comprendre que c'est toi qui les importes. sais-tu ou je pourrais en essayer un au plus proche de chez moi sachant que j'habites en vendée (40km de nantes) ?

Moi j'ai un Bad cat mais c'est le Hot cat c'est un des modèles qui sature le plus , donc pas pour toi.

De toute façon pour ce genre de matériel organise toi un week end! prends ta gratte et va essayer ce qui t'intéresse !
Tu pourrais être déçus ça serais dommage , moi en tout cas c'est ce que j'ai fais .

Autrement pour éssayer tu peux aller chez Haar Guitar fait une petite recherche sur le net , c'est en Hollande... ils ont d'autres modèles que Bad Cat , du genre Two rock Custom Reverb (c'est plus du monocal ) , pour les cleans c'est génial aussi, il ya une vidéo sur youtube jettes un oeil

Pour en revenir aux Bad Cat regardes sur le site du constructeur les revendeurs qui existent tu auras les adrèsses il y a aussi quelques vidéos sur youtube .

Voilà ciao.
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:

On est 2 pour la France, il y a Universal Guitars à Paris.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrameustache
olliewood, merci de tes conseils. j'ai regardé des vidéos des amplis two rock, en effet, ça a l'air pas mal du tout.
ne t'inquiètes pas, il n'est pas question d'acheter sans essayer, mais comme je ne pourrais surement pas tout essayer, il faut que je fasse une première sélection...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...