Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Murs d'amplis sur scène, a quoi ca sert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
lalimacefolle a écrit :
Ben moi j’utilise les jacks Thomann qu’ils filent avec les Harley benton, et personne m’a jamais fait de remarques.

Peut être que je joue que pour des sourds aussi.


ou que tu as pas d'oreilles
BunkerXav
Apres les cables c'est un peu les lampes de preamp des ingés son, hein.
Leur boulot c'est le son, il faute qu'ils puissent dire aux musiciens que sans eux ils sonneraient comme de la merde.
Je propose qu'on aient tous un ingé son a la maison, histoire d'etre tranquilles


ps: je plaisante hein, vieille baston zico / ingé son, on en a soupé sur les festoches.
Une fois qu'on a eu un sondier comme membre a part entiere du groupe ca allait deja beaucoup mieux (et plus vite!)
kael31
Une période, je me suis retrouvé avec pleins de câbles de recup
Je les ai testé pour garder que les meilleurs et clairement il y a parfois de grosses différences d'un cable à l'autre.
Avec certains câbles, c'est comme si on mettait le potard de tonalité de la gratte à moitié.

Par contre, un jack standard comparé à du haut de gamme, j'ai pas fait le test.
Je crois que le câble de qualité se démarque dans la durée dans le temps et par sa souplesse malgré une supériorité de sa résistance mécanique (section du conducteur plus importante, isolant plus solide mais souple, connectique de qualité)
oldamp
On a dit qu'on parlait pas de jacks

Oui mais bon, le mur d'amplis faut bien le relier au reste par........... des jacks
lalimacefolle
TheSoulsRemain a écrit :
ou que tu as pas d'oreilles

C’est ce que j’ai toujours dit : j’ai des oreilles en carton et je suis bon public, ça me laisse du pognon pour la drogue et les putes.
lalimacefolle
kael31 a écrit :

Je crois que le câble de qualité se démarque dans la durée dans le temps et par sa souplesse malgré une supériorité de sa résistance mécanique (section du conducteur plus importante, isolant plus solide mais souple, connectique de qualité)

Et sa facilité à être réparé... Un jack avec des connexions neutrik, avec un fer à souder, tu le démontes, le raccourci etc.
Le câble de Thomann des qu’il est mort, tu jettes, ou tu rachètes une autre Harley benton au prix d’un monster câble.
The Trout
Monster Cable, ou comment faire passer des câbles de merde pour du haut de gamme avec une bonne campagne de pub
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Le câble ça dépend aussi de toute la chaîne. On peut même utiliser un long câble afin de tamiser un peu un ampli qui arrache sa grand-mère. Et dans l'autre sens, si on a un son plutôt médium, cette part d'aigu en moins ne dérange pas. Je n'associe pas les bon câbles à un bon son, mais plutôt à un truc fiable (même si 9/10 fois le jack meurt par accident), pratique (qui ne finit pas en pelote dès qu'on le balance dans un sac), aux dimensions bien standards (qui clip ni trop bien ni pas assez bien). Après je dois être encore dans le bas de gamme, puisque je mets autour de 25 balles pour un jack instrument.
Vous battez pas, je vous aime tous
Atomica
TheSoulsRemain a écrit :
Atomica a écrit :


Alors ma question est simple penses tu que je suis passé a coté d'un truc ?



Réponse simple : non




Merci ça fait plaisir parce que je me suis un peu pris la tete avec ce truc.....pour qu'au final le reload me serve de charge au labo.
Grouic
Citation:
Voilà, et pas que dans les petits concerts amateurs...


Parfois, on se demande comment les ingénieurs son ont été formés. Certains ne connaissent que les basses. J'ai vu Sanseverino sur scène il y a une décennie, le son était tellement chargé en basses qu'on ne comprenait même pas les paroles quand il chantait !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
Grouic a écrit :
Citation:
Voilà, et pas que dans les petits concerts amateurs...


Parfois, on se demande comment les ingénieurs son ont été formés. Certains ne connaissent que les basses. J'ai vu Sanseverino sur scène il y a une décennie, le son était tellement chargé en basses qu'on ne comprenait même pas les paroles quand il chantait !


Lol 10 mecs qui se plaignent du son à un concert au zenith de paris, 4990 qui sont content.

Bref.

Les gens qui se plaignent du son en concert de grosse production
oldamp
Tu te cites toi-même ? ? ? ? ?
Grouic
Citation:
Lol 10 mecs qui se plaignent du son à un concert au zenith de paris, 4990 qui sont content, car ils n'ont aucune oreille ou sont bourrés.


On est bien d'accord !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur amplification...