Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Murs d'amplis sur scène, a quoi ca sert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
Lol 10 mecs qui se plaignent du son à un concert au zenith de paris, 4990 qui sont content, car ils n'ont aucune oreille ou sont bourrés.


On est bien d'accord !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
La majorité de ceux qui vont voir un artiste sur scène sont des fans inconditionnels donc le son ils s'en tapent ! Tu vas à un meeting de MLP ou Melanchon, même si la sono est complètement pourrie tout le monde (sauf une dizaine ! ) trouvera que c'était formidable !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    lp57
    le 28 Sep 20, 10:30
J'ai beau être un inconditionnel de Gilmour, ça m'aurait clairement déçu de le voir sur scène avec un son de merde ... Et ça m'étonnerait que ça ne concerne que une dizaine de personnes.
kael31
Peut etre que les lieux en question sont inadaptés ?
J'ai quand meme de gros doutes que sanseverino soit sonorisé par des guignols
Et les basses, c'est ce qu'il y a de plus délicat a gerer, il faut des lieux bien étudié acoustiquement sinon la seule solution c'est de couper les basses
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    lp57
    le 28 Sep 20, 10:37
Pendant quelques années avec différents groupes on avait l'ancien ingé son des Têtes raides, quand un des zicos le félicitait pour la qualité son, da réponse était immuable,
"Remercie toi toi même, car si tu fais de la merde sur scène je ne pourrai rien ou pas grand chose pour vous" 😄👍
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :
J'ai beau être un inconditionnel de Gilmour, ça m'aurait clairement déçu de le voir sur scène avec un son de merde


Et ce ne serait pas arrivé.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #201
  • Publié par
    lp57
    le 28 Sep 20, 10:50
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :
J'ai beau être un inconditionnel de Gilmour, ça m'aurait clairement déçu de le voir sur scène avec un son de merde


Et ce ne serait pas arrivé.


Oui clairement ça n'est pas arrivé, bien au contraire 😄
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :
J'ai beau être un inconditionnel de Gilmour, ça m'aurait clairement déçu de le voir sur scène avec un son de merde


Et ce ne serait pas arrivé.


Oui clairement ça n'est pas arrivé, bien au contraire 😄


Ce que je disais c'est ça ne serait pas arrivé

C'est une volonté de la production.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #203
  • Publié par
    lp57
    le 28 Sep 20, 10:57
Je pense que c'est sa volonté également, le gars a toujours été à la pointe, en 2016 à Nîmes et toute sa tournée c'était encore bien sûr le cas.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    lp57
    le 28 Sep 20, 10:58
Je pense que c'est sa volonté également, le gars a toujours été à la pointe, en 2016 à Nîmes et toute sa tournée c'était encore bien sûr le cas.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    lp57
    le 28 Sep 20, 10:58
Je pense que c'est sa volonté également, le gars a toujours été à la pointe, en 2016 à Nîmes et toute sa tournée c'était encore bien sûr le cas.
gromousse
oldamp a écrit :
La majorité de ceux qui vont voir un artiste sur scène sont des fans inconditionnels donc le son ils s'en tapent ! Tu vas à un meeting de MLP ou Melanchon, même si la sono est complètement pourrie tout le monde (sauf une dizaine ! ) trouvera que c'était formidable !


Perso je ne réagis pas du tout comme ça... je serai au contraire favorablement impressionné par un artiste qui a un super son même si je ne suis pas fan au départ ; tandis que si l'artiste dont je suis fan a un son de merde, je vais carrément être dégoûté au point de relativiser mon opinion sur lui.
Fort heureusement, ça arrive quand même rarement dans les salles que je fréquente que les artistes aient un son pourri. Certains ont un son meilleur que d'autres, mais à la base c'est jamais totalement pourrave.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
ouais mais j'ai volontairement exagéré mon propos ! Du son pourri, avec les moyens d'aujourd'hui, ça n'est quasiment plus possible ! Du son moyen, oui, surtout en plein air, mais du bon souvent en salle.

Pour les basses très fortes, j'ai souvent rencontré ça sur les grands concerts, mais je pense que c'est un truc pour saturer les iphones des guignols qui filment, tout comme les coup de projos blancs bien puissants qui balayent les spectateurs !
gromousse
Ah tiens j'avais pas pensé à ça... mais globalement, je trouve ça moins fréquent qu'avant. Après je ne vais pas sur des très gros concerts.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
Ah tiens j'avais pas pensé à ça... mais globalement, je trouve ça moins fréquent qu'avant. Après je ne vais pas sur des très gros concerts.


oui enfin c'est une grosse connerie ce qu'il a écrit hein ?

Ne le ressors pas auprès de personne dont c'est le métier
gromousse
Nan mais je dis plus rien mannant
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur amplification...