Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mustang III vs amplis Fender à lampes

Forum Fender
Forums
christiantarn
Bonjour,

Pour ceux qui ont comparé en personne le Mustang III avec un Princeton ou un Deluxe à lampes, est-ce que le son est vraiment similaire ? Je sais qu'il y a des vidéos mais je me méfie de Youtube pour juger du son...

Comment le MIII prend-il les pédales disto et overdrive ? Les avis sont contradictoires sur le Web.

Merci !
Tof the F*up guy
Les ampli à lampes et les overdrives/boosters donnent un résultat unique, la modélisation ne remplacera jamais ceci, car les transistors et les converters numériques saturent moins joliment l, moins naturellement que les lampes, dès que tu essaies de booster l'ampli.
Tophe
christiantarn
Quelqu'un a pu écouter la différence entre Mustang III et ampli à lampes en personne ?
audiok
  • #4
  • Publié par
    audiok
    le 16 May 15, 11:40
C'est pas comparable, disons que le mustang est dans l'esprit mais ça s’arrête là.
Vinz416
J'ai eu le mustang III et le blues junior.
Le mustang III est un super ampli, ça avoine pas mal, tu peux faire plein de choses, pratique en répète et concert avec son footswitch 4 boutons, mais on reste quand même un peu loin de la sensation d'un ampli à lampes, en particulier de mon blues junior.

Si tu cherches LE son lampes, achète un ampli à lampes sous peine d'être déçu
Si tu cherches un outils ultra polyvalent et sans emmerdes, le mustang est impeccable
christiantarn
En fait je connais le son lampes et je cherche à savoir jusqu'à quel point le Mustang s'en approche.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 17 May 15, 21:12
christiantarn a écrit :
En fait je connais le son lampes et je cherche à savoir jusqu'à quel point le Mustang s'en approche.


a peu près comme le dernier gros astéroïde de la Terre
ok, ça aide pas beaucoup !

là, j'ai un Valvetronix, plein de simu et d'effets, et un vrai AC30, ça n'a rien a voir...
Denis13
Je n'ai eu que le mustang 1, mais il m'a réellement bluffé sur les simu Fender, très dynamique, répond super bien à l'attaque. Je n'ai qu'un tweed 5f1 pour comparer, mais je suis persuadé qu'en blind test il y en aurait beaucoup qui seraient surpris
En revanche les simus Marshall Mesa...ne m'ont pas du tout convaincu, mais ce n'est visiblement pas ce que tu cherches
Vinz416
Oui les cleans Fender sont excellents !
TimeBomb
Vinz416 a écrit :
Oui les cleans Fender sont excellents !


Je ne me lasse pas de la simu Twin Reverb de mon Mustang I. Alors c'est sans doute pas identique à l'original mais pour jouer à volume humainement acceptable, pour une fraction du prix (et du poids) de l'original, c'est tout de même un bon plan.
Vinz416
Clair, j'utilisais le III en concert avec mon groupe, c'était impeccable.
Puis le groupe a éclaté, j'ai revendu le Mustang III, pour qu'au final le groupe se reforme (avec une petite variation), mais je n'ai pas réinvesti, j'utilise mon blues junior
philling
christiantarn a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui ont comparé en personne le Mustang III avec un Princeton ou un Deluxe à lampes, est-ce que le son est vraiment similaire ? Je sais qu'il y a des vidéos mais je me méfie de Youtube pour juger du son...

Comment le MIII prend-il les pédales disto et overdrive ? Les avis sont contradictoires sur le Web.

Merci !


Un lien vers un "peu" de lecture:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et rien ne t'empêche de reposer la question là-bas.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
C'est pas super pertinent ce genre de comparaison. ..
C'est des philosophies opposées, le mustang c'est un" tout en un" chinois à 150 euros qui n'a pas de personnalité propre mais qui te permet des milliers de combinaisons toutes exploitables dans une chambre, le Deluxe ou le Princeton sont des amplis à forte personnalité monocanaux ou presque qui decolleront le papier peint avant de cruncher et qui coûtent plus de 1000 euros.
Les presets du mustang sont dans l'esprit des amplis fender dont tu parles.
Apres avec la modelisation c'est toujours pareil à faible volume ça fera illusion mais pas à fort volume ça ne réagira pas pareil.
Pour ce qui est de metttre des pédales devant le mustang, je ne vois pas trop l'intérêt elles sont déjà dedans...
Sinon exploiter pleinement la puissance d'un Deluxe à la maison ou même dans un pub pour un gig c'est difficile....Même un Princeton. ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kako30
J'apporte ma pierre à l'édifice :
-J'ai un Mustang III V2 depuis quelques jours seulement
-j'ai un Princeton Reverb PTP qui sonne à mourir depuis 4 ans déjà
(que je me suis monté maison avec que du top composants, HP Weber, transfos mercury...)

-j'ai eu 3 Rivera tout lampes : pubster 25, clubster 25 et chubster 40
-j'ai eu du Marshall JCM800
-j'ai eu aussi un Vox AD60vt à modélisation quand il est sorti

Je ne joue que du blues (sur strat 62) et du jazz sur une Hollow body Ibanez.

Voilà mon analyse du Mustang III V2 :
Il est vraiment excellent en sons clairs, toutes les simus de Fender sonnent admirablement bien (logique me direz-vous c'est un Fender !). Pour jouer à bas volume à la maison avec un son correct et chaud, c'est l'idéal. Moi qui cherchait un ampli pas cher pour faire sonner mon Ibanez jazz AF-155 je suis comblé : j'arrive à avoir des sons jazzy (style Wes) de très bonne qualité.

Je n'ai pas encore bien exploité les sons crunch et lead (pas eu le temps), mais tout est une question de réglages sur ces amplis. Et bien souvent on trouve que les crunch et lead sont pas terribles, mais en fait il suffit juste de prendre le temps de bien les régler.

Sur ce coup là c'est vrai qu'un tout lampes est plus "plug & play" : on branche et ça sonne (bien) !

Sur les Mustangs, avec le logiciel Fuse on peut vraiment régler aux petits oignons les presets, du coup on arrive toujours à avoir quelque chose qui tient très bien la route.

Concernant sa puissance : no souci les 100w sont bien là et on couvre n'importe quel batteur énervé...

Sérieusement je retrouve un peu les sensations que j'ai avec le Princeton Reverb : clarté, dynamique, puissance, basses rondes et aigus tranchants et aériens.

De la bonne came ce Mustang je vous dis ! Faut juste bien s'en servir et ne pas surcharger d'effets à outrance son peine de noyer le son, ce qui serait dommage.

Sur le mien, je choisis souvent une simu de Twin Tweed 57 ou Twin Reverb 65, une pointe de vibrato, un chouia de reverb, et alors là c'est topissime (et pourtant je suis exigeant pour les sons clairs croyez moi)

A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...