My choose

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
moi je dis spiderII en force!
le clean est vraiment de toute beauté!
et les disto arrache tout!
apres pour ce qui est de la chaleur, ça m'étonneré que le MG en ai plus que le spider (transistors)
ensuite tu ne peut pas vraiment les comparé si tu les as pas essayé en repet et concerts!
et en repet je peut te dire que le stéréo, ça aide!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dittohead
On a du se croiser j'étais au même endroit en même temps ^^

Pour info le MG n'a pas de lampes du tout, mais bon entre un transo et un hybride la différence est pas énorme.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
polochon a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
moi je dis spiderII en force!
le clean est vraiment de toute beauté!
et les disto arrache tout!
apres pour ce qui est de la chaleur, ça m'étonneré que le MG en ai plus que le spider (transistors)
ensuite tu ne peut pas vraiment les comparé si tu les as pas essayé en repet et concerts!
et en repet je peut te dire que le stéréo, ça aide!

j'ai un allié pour le spider II

vous avez perdu!

LOL ! c'est pas la guerre, c'est juste un gars qui veut des avis, t'enflamme pas !
_Mahavishnu_
Franchement je pense qu'on peur trouver facilement des amplis a lampes dokaz
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Peavey m'attrait aussi mais c surtout axé sur une disto magnifique et un clean pas tip top koi ... Donc je suis resté sur le Marshall...

Effectivement pas de lampes dans le MG mais le FDD fonctionne très bien pour une simulation je trouve...

Moi je lui trouve rien de transcendant au Line6 et le gars du magasin il avait pas l'air non plus d'etre un chaud du Spider... Ca me fait penser à un ampli de débutants pour avoir une grosse palette de sons et jouer comme un bourrin sans probleme ...

La série MG m'a été vivement conseillée par des amis et notemment un qui s'est payé le petit MG30DFX l'année dernière et en est pleinement satisfait... Le MG50DFX m'aurait suffit mais il m'a pas toutes les memes caractéristiques ke le MG100DFX d'ou mon choix ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
_Mahavishnu_
malheur
ces ampli mg sont fabriqué en chin et le seul truc qui vinet de marshall c'est le logo
enfin bon si tu aimes
en plus tu t'imagine bien que ton pote va pa t'avouer que son achat ne lui convient pas
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
bah moi mon mg15 bah ca va jusqua un moment ou j ai vu etentendu un ampli a lampes

et la je me dis les transistor bah c bien mais.........

en plus je m etais fait baise sur le prix

noramlement 180€ paye 250€

la moitie de prix de l ampli a lampes de mon pote

les boules
Ouais !
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
J'avoue les lampes c le pied mais le prix aussi est sympa ...

Si j'en avais les moyens c clair ke ca serait pas un MG ke je choisirais soyez en surs !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Laph95 a écrit :
Alors tout d'abord merci de vos réponses !

J'ai mis My choose et non pas my choice et je m'en excuse vraiment de cette ignoble erreur de ma part (si si vraiment en plus l'anglais c mon truc d'habitude), encore désolé !

C clair ke les presets de base sont très bof sur le Line6 (et je n'ai vraiment rien contre Line6) donc g pris le temps de bien faire le tour des ti boutons et g trouvé ca trop trop trop froid, rien, bof, vraiment rien à en retirer quoi... Ca fait plein de sons (de bruit devrais je dire) et pas un seul m'attirant... Par contre rien a dire du coté des effets qui malgré leur facon d'etre présentés m'ont semblé très très satisfaisant !

Le Marshall ben lui il a LE son Marshall qui m'a plus, kan on branche l'OD2 rien a voir avec l'Insane (du Spider ...), ca réchauffe, ca dégage, mais bien sur ca reste que mon avis à moi... Alors oui il fait moins de sons mais il le fait bien ...

Maintenant si kelkun veut débattre sur le sujet Line6/les autres moi je serais tout à fait d'accord car j'aimerais avoir des avis autres !

Des samples sans problème si on m'en demande le temps d'en enregistrer quelques uns et je les donnerais avec plaisir...

Il n'y pas que l'insane sur le spider...
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Non je te l'accorde mais par exemple prenons l'Insane rouge, quel est son utilité ? C koi ce son ???

Tous les autres sons peuvent etre reproduis sur le Marshall en jouant sur les potards ...
Julien182
Salut

Perso j' avais un mg100dfx je trouvais que ça sonnait pas mal jusqu' au jour ou en rendant visite a mon mag de mon musique le vendeur m' a fait testé un fender hot rod deluxe tout lampes et bon deux jours après je l ai acheté.
Je crois que j' ai bien résumé mais je n' ai pas dit que le mg100dfx etait mauvais loin de la
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Laph95 a écrit :
Non je te l'accorde mais par exemple prenons l'Insane rouge, quel est son utilité ? C koi ce son ???

L'insane rouge il aide bien pour du rage...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Mé heu arretez avec les lampes

Ca me donne trop envie d'en avoir un mé c trop cheeeeeeeeer !

Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Une petite question en plus ...

Y a t il un moyen quelconque pour "brider" un ampli... Le 100W m'a attiré par ses fonctionnalités que le 50W n'offrait pas mais 100W dans 10m² ca fait bcp (meme si ca n'est pas la sons utilisation principale) donc n'y aurait il pas un appareil permettant d'atténuer tout ca ?

Merci d'avance !
LeDieuJulien
ça sert a rien d'atténuer un amp transistor: ça sonne (encore) moins bien quand on le pousse.
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Mais si je le mets au mini ca risque pas de faire encore bcp dans une si petite piece ?

En ce moment sur amplification...