My choose

Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Un petit topic pour pas grand chose juste pour faire réagir un peu des fervants défendeurs de leur marque favorite !

J'ai passé ma matinée rue de Douai à Paris (Pigalle) pour tester des amplis car mon petit Fender Frontman 15R ne me suffisait plus. J'ai donc testé trois modèles ayant attiré mon oeil et mes oreilles (sachant que ma recherche était axés sur la recherche d'un ampli polyvalent, relativement puissant et ayant quelques effets) à savoir les :

- Laney TFX3
- Line6 Spider II 212
- Marshall MG100DFX

Après moulte zé moulte tests mon choix s'est instantanément porté sur le Marshall duquel je ne pouvais plus me décrocher !!

Donc voila, un épisode de "Les samedi matin de Laph" ...

Réagira qui voudra !!!

Guitaristiquement votre
Play guitar, think guitar, live guitar !
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
Remplace déjà "choose" par "choice" ça amènera plus d'anglophiles ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
sonata27
Éh bien félicitation, moi aussi c'est un ampli qui m'intéresserais, on pourrait avoir des sample? ou peux-tu m'envoyer un mp ?
Rape me!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sans défendre de marque (surtout là! j'aime pas line6!) pour tester le spider, cherche même pas avec les presets d'origine.. ils sont pourris (comme pour tout appareil impliquant un systeme de presets, quel que soit la marque d'ailleurs). il faut tourner du bouton pour voir a quoi ça ressemble.

et pour citer ce que tout le monde a dit un jour : si il te plait, alors c'est le meilleur ampli pour toi. (en plus, t'as testé.. c'est beau de ne pas acheter uniquement sur avis exterieur!)
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Alors tout d'abord merci de vos réponses !

J'ai mis My choose et non pas my choice et je m'en excuse vraiment de cette ignoble erreur de ma part (si si vraiment en plus l'anglais c mon truc d'habitude), encore désolé !

C clair ke les presets de base sont très bof sur le Line6 (et je n'ai vraiment rien contre Line6) donc g pris le temps de bien faire le tour des ti boutons et g trouvé ca trop trop trop froid, rien, bof, vraiment rien à en retirer quoi... Ca fait plein de sons (de bruit devrais je dire) et pas un seul m'attirant... Par contre rien a dire du coté des effets qui malgré leur facon d'etre présentés m'ont semblé très très satisfaisant !

Le Marshall ben lui il a LE son Marshall qui m'a plus, kan on branche l'OD2 rien a voir avec l'Insane (du Spider ...), ca réchauffe, ca dégage, mais bien sur ca reste que mon avis à moi... Alors oui il fait moins de sons mais il le fait bien ...

Maintenant si kelkun veut débattre sur le sujet Line6/les autres moi je serais tout à fait d'accord car j'aimerais avoir des avis autres !

Des samples sans problème si on m'en demande le temps d'en enregistrer quelques uns et je les donnerais avec plaisir...
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Et bien tu as tort d'en douter Polo !
jerry garcia
comme le marshall fait 450/500 euros tu n'est pas tenté par un ptit peavey classic 30 doccaz :Band1: e
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Le Marshall, c'est un tout lampes ou pas ?
_Mahavishnu_
bien sur que non
Franchement un conseil evite la gamme mg
ils sont beaucoup trop chers pour ce que c'est
prend un ampli a lampe et tu connaitra la verité supreme concernant les amplis
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
il y a la verité supreme du prix aussi...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Slash785 a écrit :
bien sur que non
Franchement un conseil evite la gamme mg
ils sont beaucoup trop chers pour ce que c'est
prend un ampli a lampe et tu connaitra la verité supreme concernant les amplis

Il doit bien y avoir quelque lampes non !!!

Sinon, le marshall valvestate 2000 avt 150, ils sont bien ceux-là ou pas ?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
pas de lampe sur le MG. il y a un systeme d'emulation de lampe (switch fdd je crois)

le valvestate, c'est quand même un peu meilleur que le MG.
c'est pas transcendant non plus comparé a un bon marshall, mais ça pousse bien quand même.

et si tu peux trouver un 2 corps valvestate d'occase, ça le fait encore plus pour le prix.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Avec le valvestate 2000 avt 150, c'est possible d'avoir une bonne grosse disto à la Métallica ou pas ? (j'ai des EMG 81)
[LuKas]
moi je dis spiderII en force!
le clean est vraiment de toute beauté!
et les disto arrache tout!
apres pour ce qui est de la chaleur, ça m'étonneré que le MG en ai plus que le spider (transistors)
ensuite tu ne peut pas vraiment les comparé si tu les as pas essayé en repet et concerts!
et en repet je peut te dire que le stéréo, ça aide!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification...