..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 20 Nov 2006, 11:35
moi je dis ,il faut pas se poser de questions et lui faire confiance ,enfin je dis ca mais je lui avais demande un canal ressemblant au grain mark iv et diezel ,et je trouve que c'est cool
jimiyves
Bien sûr que je lui fais confiance, mais en fait c'était par curiosité. Par exemple si y a un ampli dont tu adores le son mais qu'il ne se fait plus et qu'il est introuvable en occaz, ça peut être sympa d'en demander une copie aménagée.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Il change tout simplement la valeur des condensateurs.
N.O.S Addict
black.angel
buz a écrit :
Quand je les ai vu c'était ensemble rectif, tête+baffle

Tout dépend du back line dispo et du matos que partage les groupes

et en parlant du guitariste de Tripod, il y a un commentaire de sa part a lire sur:
http://www.myspace.com/nameofsound

Et je comfirme, il joue aussi sur un 4X12 NOS.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
kv2 a écrit :
Petite question j'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir un 4x12 en greenback chez gégé, je compte l'utiliser en duo avec un autre 4x12 NOS en v30 d'avance merci

Les Baffles sont fait a la demande, c'est a dire que tu a le choix de couleurs de Tolex, de HP, et de façades

N'hésite pas à nous contacter pour cela.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
jimiyves a écrit :
Il ne devrait pas y avoir de problème, parce que les greenbacks font partie des HP dispo chez Gérard je crois.

Sinon je pensais à un truc (rien à voir) : comment fait Gérard pour faire le son qu'on veut (sur mesure) ? Parce que quand on lui dit je veut un son clair claquant ou une disto épaisse ça va, de même que si on lui demande une disto genre JCM 800. Mais si on lui dit je veux la disto d'un Soldano SLO, d'un Mesa Mark II C+, d'un Bogner ou autre, est-ce qu'il va chercher à l'oreille à approcher le son, est-ce qu'il va s'appuyer sur les schémas de ces amplis, ou est-ce qu'il va dire tu peux toujours te gratter ?

Hé hé,
Généralement on me demande le son de tel ou tel ampli, mais sans les défaut, et la base des amplis etant trés souvent la meme, il suffit pour nous de travailler le son pour obtenir ce que l'on souhaite (à condition de savoir le son que l'on veux)

Pour info, nous modifions aussi des amplis Bogner et Soldano pour les optimiser

Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
thomaso
J'ai hate de venir essayer ta tete en el34 "gonflée"!
jimiyves
Citation:
Hé hé,
Généralement on me demande le son de tel ou tel ampli, mais sans les défaut

C'est exactement mon idée de départ, on aime le son d'un ampli mais il se révèle avoir des défauts.

Citation:
et la base des amplis etant trés souvent la meme

Ca je savais pas !

Citation:
il suffit pour nous de travailler le son pour obtenir ce que l'on souhaite

C'est la partie la plus intéressante

Citation:
à condition de savoir le son que l'on veux

Cela va de soi ...

Citation:
Pour info, nous modifions aussi des amplis Bogner et Soldano pour les optimiser

Au prix qu'ils coûtent ils sont pas optimisés ? A priori je dirais que c'est surtout le Master qui peut être changé ?

Autre petite question : c'est réalisable un ampli avec switch de lampes (passer des EL 34 aux 6L6 ou KT88 par un simple bouton) ?

Merci pour toutes ces infos Gérard.
Toastwoast
merci gérard pour ces précisions sur les baffles
StratChild
Merci a tous pour vos conseils !!

Je suis tout a fait conscient qu'acheter une tete+baffle pour jouer dans sa chambre est inutile ( même si y'en a qui peuvent se le permettre, je ne le ferais pas !!)
Je sais le son que je veux et pour les details je verrai ça sur place... Mais est-ce que pour faire un son "sur-mesure" Gerard a besoin d'avoir des references des sons de certaines marques??
En gros est-ce que j'ai besoin de lui dire "je veux une disto de marshall a bloc et une autre, mix de VHT Mesa Peavey" ou est-ce que moi et mes 2 oreilles et Gerard avec son tournevis derriere l'ampli suffisent ????? ( pardon d'etre aussi chiant mais j'espere que vous m'avez compris )

Merci
jimiyves
Pour le son Marshall il doit pas y avoir de problème puisque une des têtes NOS est faîte sur la base Marshall. Pour le reste je sais pas, à mon avis il vaut mieux lui dire je préfère tel type de son avec ses caractéristiques.
Toastwoast
Autre question pour gérard en passant par le custom chop NOS peut on avoir une tete qui possede 3 cannaux en gros un clean , un lead type mesa rectifier et un lead type engl powerball , autrement dit deux lead totalement différents d'un point de vue du grain? merci pour ta réponse
jimiyves
Pour Arkame :

J'ai lu sur ton avis sur AF que tu as demandé un ampli à deux canaux, avec EL 34 pour un canal et KT88 pour l'autre. Ca en est où ?

Il y a très peu d'amplis sur le marché qui propose ça et je me demandais si c'était facilement réalisable.
jimiyves
Oui mais c'est très cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...