95fisher a écrit :
Bon et bien moi je suis heureux ce matin
J'ai testé hier soir en repet ma nouvelle config tête DVL + 412 (4 V30) NOS. Je précise que ma précédente config était tête DVL + 212 NOS.
Et bien j'ai été scotché. Le 412 envoie la purée comme pas possible. Le 212 était déjà très bon mais là j'ai pris un claque. J'ai dû revoir mes réglages sur la DVL.
Je jouais auparavant au 3/4 sur le volume lead + master à un peu plus de la moitié et hier j'ai dû mettre le master entre le 1/4 et la moitié de sa course tellement on n'entendait plus que moi.
Le son général (je précise que je joue sur gibson les paul standard avec burstbucker d'origine, qui ne sont pas des micros tip top pour le gros bourrin et pourtant) était gras très gras.
Le 412 a vraiment plus de coffre que le 212 et met réellement en valeur les nombreuses possibilités de la DVL.
Pour finir, si vraiment vous n'avait pas la place de stocker un 412, opter pour le 212 mais sinon foncer sur ce 412 qui est énorme, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré.
J'ai eu le 2*12 egalement avant de passer par un 4*12.
C'était vraiment le coup de Gas par exelence car avec le 2*12 j'était deja au Anges. Et puis, une personne du forum cherchais un bon baffle, le coffre de ma voiture peut emmener un 4*12, j'ai fais le pas...
Le Grain est exactement le meme avec les deux formats mais alors le 4*12 , il a une de ces dynamic en plus WWWWaHoOOOu
(plus de basse et plus de clarté sonore)
Pour tout les nomades de la zic qui bouge tout le temps, avec petit coffre de petite voiture, je conseil quand le 2*12 qui est bien pratique.