..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 24 Mai 2007, 16:55
Je profite d'un déplacement demain pour (encore) m'arrêter chez Gérard
N.O.S Addict
jimiyves
La chance ! Moi je vais l'appeler pour essayer de passer en juin.
Uncle Drunkbag
Merci à gérard et à sa femme de leur accueil chaleureux, vous êtes vraiment au top.
Gérard est entierment dévoué à son art et à l'amour de la musique, je crois que des mecs comme ca, ca devient de plus en plus rare, aimable, serviable et professionel!
Bref je regrette pas de m'être taper 400 bornes pour enfin profiter de ma dvl88, qui va être ma partenaire jusqu'à mes vieux jours qui sait?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
Si jamais ça branche quelqu'un je revend mes 2x12 NOS blackwarrior et V30 et Century vintage...
damarus
petite passage rapide...

Damarus was here®
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
J'ai pas pu m'arrêté chez Gérard vendredi, pas le temps!

Par contre j'ai rêvé que j'achetais une DVL 88

Faut vraiment que j'y remonte histoire de bien tester ces têtes!
N.O.S Addict
jimiyves
Avant d'essayer d'aller chez Gérard (j'irai de toute manière ça me fait envie), j'aimerais avoir vos conseils, car j'hésite entre deux options :

- me faire faire une DVL
- acheter un ampli en occaz et le faire modifier ensuite

J'étais parti sur une DVL, parce que j'aime le sur-mesure (j'ai une guitare de luthier), simplement le son que je veux est assez standard : 3 canaux, un son clair typé Fender (twin), une disto typée Marshall / Soldano (en poussant bien), une disto typée Mesa (le gros son d'avant les Rectifier).

A priori je ne peux trouver un tel ampli que chez Mesa, mais est-ce que ça existe ?

Mes interrogations portent aussi sur l'étendue des possibilités de modification d'un ampli existant, et sur les possibilités d'avoir un son qui serait très proche des sons standards avec une DVL.

Quels seraient donc les avantages et les inconvénients de l'une ou l'autre solution ?
Merci.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Prend une dvl 666 ce serra plus proche de ce que tu recherche et plus facile a modifier selon tes gouts.
jimiyves
Plutôt une DVL 66 (c'est trop puissant une DVL 666 !). Mais je trouve que les DVL ont trop de mediums, jje présume qu'on peut demander à en avoir moins ?
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Le mieux c'est d'aller a l'atelier et apres gerard fait ce que tu veux comme sont suffit de prendre la guitare et parler.
jimiyves
Oui, c'est de toute manière ce que je ferai, mais c'est juste pour savoir si ça paraissait incohérent de demander une tête avec des sons assez standards.
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Bin tu demande ce que tu veux, c'est du custom!

Pour les mediums il pourra en enlever, mais jusqu'a une certaine limite je pense
N.O.S Addict
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Bin si tu veux sortir du mix, vaut mieu en avoir!

Mais bon chaqun le voit comme il veut...
N.O.S Addict
capitaine_banane
haaaa les mediums c'est bon les mediums...
Gerard si tu m'entends j'en peux plus d'atteeeendre ma nouvelle DVL!!!
jimiyves
Rom$ a écrit :
Bin tu demande ce que tu veux, c'est du custom!

Pour les mediums il pourra en enlever, mais jusqu'a une certaine limite je pense

Oui je sais bien que c'est du custom, mais je me demandais si le custom avait des limites quand même En fait je posais la question parce que le luthier qui m'a fait ma guitare (bon je sais que c'est pas tout-à-fait pareil qu'un ampli) m'avait dit que certains lui demandaient des répliques très proches de modèles originaux et il répondait que ça n'avait pas d'intérêt de demander une guitare de luthier comme copie d'une originale, même une copie seulement proche.

Pour les mediums j'aimerais simplement le même niveau qu'une tête normale.

Citation:
Bin si tu veux sortir du mix, vaut mieu en avoir!

Mais bon chaqun le voit comme il veut...

Oui mais c'est pour jouer à la maison, donc sortir du mix c'est beaucoup moins dur qu'en répète ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...