..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Rom$ a écrit :
Bin tu demande ce que tu veux, c'est du custom!

Pour les mediums il pourra en enlever, mais jusqu'a une certaine limite je pense

Oui je sais bien que c'est du custom, mais je me demandais si le custom avait des limites quand même En fait je posais la question parce que le luthier qui m'a fait ma guitare (bon je sais que c'est pas tout-à-fait pareil qu'un ampli) m'avait dit que certains lui demandaient des répliques très proches de modèles originaux et il répondait que ça n'avait pas d'intérêt de demander une guitare de luthier comme copie d'une originale, même une copie seulement proche.

Pour les mediums j'aimerais simplement le même niveau qu'une tête normale.

Citation:
Bin si tu veux sortir du mix, vaut mieu en avoir!

Mais bon chaqun le voit comme il veut...

Oui mais c'est pour jouer à la maison, donc sortir du mix c'est beaucoup moins dur qu'en répète ...
thomaso
Si tu veux un son mésa, alors va chez Mésa.
Certains ont l'air de penser que Gérard peut faire un mésa, un fender, un marshall....Non! ( non pas qu'il ne pourrait pas techniquement je pense, mais quel intérêt pour lui de plagier, alors que ses compétences lui ont permises de développer un ampli ORIGINAL)
Il a développé un ampli avec sa propre personnalité et son propre grain. C'est à partir de ce son que tu vas ensuite affiner, et non modifier drastiquement le son ( genre jouer sur l'attaque, la réponse en fréquences, les harmoniques...)
Un conseil donc: si tu veux un son typé mésa, prends un mésa, mais essaie qd meme un nos avant, car si le son de l'ampli te plait, après tu peux l'affiner selon tes désirs.
Il faut juste que le grain de base te plaise, et non pas essayer d'obtenir d'un nos le son d'un autre ampli.
jimiyves
Ben j'aime le son Mesa ET Marshall ET Fender. Je suis pas sûr qu'un Mesa puisse faire tout ça. Et quand je dis que j'aimerais le son Mesa, disons un son de ce type,je veux pas forcément la réplique exacte du son Mesa ou Marshall.

Et aussi Gérard précise bien qu'il fait des amplis sur mesure, que c'est du custom shop.

Donc comme j'avais dis il y a quelques temps ici, pour moi NOS c'est les deux :

- avoir une tête NOS parce que le son NOS te plaît
- avoir une tête sur mesure d'après ses désirs

Moi je veux bien qu'on me dise d'aller chez Mesa, mais alors comment trouver chez Mesa un ampli qui va me faire exactement ce que je veux (y a la Roadking mais alors le prix !).

Le problème c'est donc que j'aime le son typé Mesa, mais pas seulement. C'est là tout le problème ...
thomaso
si tu as déjà essayé du nos et que le son te plait c'est parfait, mais si tu attend d'un nos de sonner dans l'esprit mésa, tu pourrais etre déstabilisé.
Donc plutot que de se poser plein de questions, je dirais comme arkame: prends ta gratte et va jouer ces amplis, tu en auras le coeur net et tu sauras tt de suite si c'est ça qu'il te faut. Mais garde bien à l'esprit que le son NOS reste le son NOS, et que si le grain est vraiment trop éloigné de ce que tu aimes, ça risque d'etre compliqué!
jimiyves
Oui, comme j'ai dit je compte de toute manière y aller, et discuter avec Gérard.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Je suis tout à fait d'accord avec toi thomaso et moi aussi j'avais poussé une gueulante contre les types qui aller chez NOS pour avoir tel ou tel son. Je suis un Fan inconditionnel de son son!

Mais bon maintenant tu ne pourras pas empécher des gens de demander ça ou ça, en plus Gérard peut le faire, si ça peut lui permettre de vivre alors je dis amen.
N.O.S Addict
Invité
ouai daccord aussi
tant qu'a avoir un ampli d'une marque autant avoir un son unique ..le grain NOS (enfin d'apres ce que j'ai entendu est vraiment superbe..) apres le pauffinage..est presque un detail..
merci Thomaso pour ta video ( enfin je crois que c'est toi.. )
..elle m'a vraiment convaincu..

sinon pour moi encore 5 jours avant le grand bonheur..samedi je passe chez Gerard chercher ma DVL88 avec baffle 4Xv30..
pis je lui est acheté un petit eventide eclipse..histoire de pas lui faire d'ombre que je recois cette semaine...
le grand bonheur qoui..j'sais pas oi j'uis heureux en ce moment
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Putain mais t'es pété de tunes toi
N.O.S Addict
Invité
plus maintenant ..mais j'chuis content quand meme
thomaso
tu dois confondre j'ai pas fait de vdéo de mon nos, peut etre arkame
Invité

arff c'est vbien ce que je pensais..alors peut etre lordlathex..au pif.. son poster de vache me dis vaguement quque chose..

y avait des drapeaux derriere la vidéo..
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
ræf a écrit :
Si jamais ça branche quelqu'un je revend mes 2x12 NOS blackwarrior et V30 et Century vintage...

Echange possible, contre un 4x12 NOS en black warrior...
lordlatex
astrodoubs a écrit :

arff c'est vbien ce que je pensais..alors peut etre lordlathex..au pif.. son poster de vache me dis vaguement quque chose..

y avait des drapeaux derriere la vidéo..

Oui je pense que c'est moi sur la vidéo.
Keep on selling cocaine to angels.
Invité
tu parles de la vache??

en tout cas merci pour cette demo le son est vachement bien

plus que 3 jours..
aliascross
Super cool tout çà !

Je vais pas tarder à commander 2 baffles 1*12 NOS pour remplacer mon 2*12 NOS. Je trouve 2x 1*12 plus pratique que un seul 2*12...

D'aillieurs, si quelqu'un veut acheter un 2*12 NOS en finition black Warrior...je vend le mien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...