..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
Que donne la DVL88 en clean? (par rapport à du 6L6 notamment)
Damarus was here®
damarus
donc même avec des KT88, le clean reste clean ? Je veux dire, je pensais que des KT88 faisaient saturer n'importe quoi...
Damarus was here®
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
moi je vai bientot avoir mon 1*12 en v30 grace a grattador
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
black.angel
astrodoubs a écrit :

ben pour le peu que j'ai testé (DVL8 ca m'a vraiment convaincu, les micro de la JS1200 etant polyvalent j'ai pu avoir des son chaud, brillant à cristALIN ..mais toujours defini precis..propre..le baffle ne bronche pas ..alors je n'ai pas comparé avec le 6l6 mais à mon avis sauf oreil tres averti ca doit etre kif kif..

d'ailleur un AUTRE truc qui m'a tué, Gérard m'a fait ecouter le baffle simple.1XV30, avec l'ampli il a dessarcordé la guitare jusqu'a obtenir ce qui ce faisait de plus gras et le bafle ne bronchait pas..( j'ai meme cru au depart que c'etait le 2X 12..pour dire)

Petit rectificatif:

Le HP dans le 1X12 que tu a entendu etait un G12K100 pour pouvoir supporter la puissance d'une tête 100 watts

Le 1X12 en V30 a un poil plus de basses.

Mais il est vrai que l'on peu pousser trés fort en low tuning et ça ne bouge pas.

Amicalement,
Gérard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
thomaso
le clean reste ultra clean: meme en mettant le volume du canal à fond, avec le gain à 10h30, c'est le cristal, avec une attaque et un rebondi de fou.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Je vois dans ta signature que la première Kollossal est faite.

Alors ça dit quoi?
N.O.S Addict
damarus
Citation:
ha non au contraire de ce que j'ai compris les kt88 ne sature pas justement

alors à ce moment là, ça gène pas pour la distortion de l'ampli ?

c'est confus dans ma ptite tête

Citation:
le clean reste ultra clean: meme en mettant le volume du canal à fond, avec le gain à 10h30, c'est le cristal, avec une attaque et un rebondi de fou.

très interessant. Le clean est claquant? où très reposant et velouté?
Damarus was here®
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
non puisque dans les amplis moderne la distortion se fait dans le preamp

pas comme les amplis vintage où ils faut les pousser à mort pour faire saturer l'étage de puissance
thomaso
Il tend plus vers le claquant, mais est très chaud.
Il est précis, mais pas froid ni insipide. Les micros de la guitare vont avoir un role prépondérant.
En fait, le canal clean est à l'image du lead. le lead est très gros, mais tjrs précis, chaud et avec une épaisseur conséquente.
Mais c'est dur de se faire comprendre avec des mots, je sens que j'arrive pas à retranscrire mes senasations.
Enfin bref, faut essayer!
damarus
j'y songe

merci pour ces explications en tout cas (et à Guiloop)
Damarus was here®
black.angel
Rom$ a écrit :
Je vois dans ta signature que la première Kollossal est faite.

Alors ça dit quoi?

Le proto est en test (casque obligatoire) et pour pouvoir profiter pleinement de la puissance (200watts), il convient de posséder deux 4X12 car les V30 sont a genoux avec une telle puissance dans un seul 4X12.

J'ai comparé avec une DVL88, et avec un seul baffle on ne gagne pas grand chose, la DVL88 est amplement suffisante pour envoyer du gros et se faire entendre, la Kolossal est un exercice de style pour tester si plus de puissance est vraiment utile, mais je constate que 100 watts est plus que suffisant en toute circonstance.

Amicalement,
Gérard..

PS passe a l'atelier pour soigner tes rêves de DVL88
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Citation:
Le proto est en test (casque obligatoire) et pour pouvoir profiter pleinement de la puissance (200watts), il convient de posséder deux 4X12 car les V30 sont a genoux avec une telle puissance dans un seul 4X12.

J'ai comparé avec une DVL88, et avec un seul baffle on ne gagne pas grand chose, la DVL88 est amplement suffisante pour envoyer du gros et se faire entendre, la Kolossal est un exercice de style pour tester si plus de puissance est vraiment utile, mais je constate que 100 watts est plus que suffisant en toute circonstance.

Amicalement,
Gérard..

Ok!

Citation:
PS passe a l'atelier pour soigner tes rêves de DVL88

Bin je devais passer souvient toi mais on a eu un empechement tous les deux
Je passerais dans pas longtemps c'est sur! Faut que je la teste clair et net, et le cas échéant repartir avec!
N.O.S Addict
bicul
  • Custom Cool utilisateur
ouf !! je me suis tapé les 240 pages du sujet ( sur plusieurs jours quand même ) et je suis définitivement convaincu : mon prochain ampli sera un N.O.S. ou ne sera pas... pour toutes les raisons qui ont été évoqué tout au long du sujet, et j'ai fini ma lecture en beauté avec le post d'Astrodoubs ( merci de ton témoignage ), ça donne très très envie...
Je ne sais pas encore quand je passerais commande mais je suis impatient d'aller essayer.
Je parle de ma vie ON :
j'habite à Salon de Provence ( donc pas loin de chez gégé ) et les parents de ma copine sont sur nîmes ( yabon !! ).
Donc voilà les gars, vous m'avez indirectement convaincu à travers tout le service offert par Gérard, moi qui voulais m'orienter vers un ENGL Powerball et bin non ! j'achèterais français maintenant ! ( et pareil pour ma future gratte ==> luthier Moscato ).
Je parle de ma vie OFF.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...