..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
ouf !! je me suis tapé les 240 pages du sujet ( sur plusieurs jours quand même ) et je suis définitivement convaincu : mon prochain ampli sera un N.O.S. ou ne sera pas... pour toutes les raisons qui ont été évoqué tout au long du sujet, et j'ai fini ma lecture en beauté avec le post d'Astrodoubs ( merci de ton témoignage ), ça donne très très envie...
Je ne sais pas encore quand je passerais commande mais je suis impatient d'aller essayer.
Je parle de ma vie ON :
j'habite à Salon de Provence ( donc pas loin de chez gégé ) et les parents de ma copine sont sur nîmes ( yabon !! ).
Donc voilà les gars, vous m'avez indirectement convaincu à travers tout le service offert par Gérard, moi qui voulais m'orienter vers un ENGL Powerball et bin non ! j'achèterais français maintenant ! ( et pareil pour ma future gratte ==> luthier Moscato ).
Je parle de ma vie OFF.
jimiyves
Ampli de chez NOS et guitare de luthier, très bon choix
bicul
jimiyves a écrit :

ouais c'est la config ultime pour moi, bon c'est pas pour tout de suite quand même...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
elle sont spé les moscato
http://www.moscatoguitars.com/MadMan.htm
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
damarus
Citation:

+1
Damarus was here®
bicul
Fitz 5 a écrit :
elle sont spé les moscato
http://www.moscatoguitars.com/MadMan.htm

oui tout à fait, le look de ses guitares fait polémique, à chaque fois qu'on en parle sur le forum, y en a plein qui critiquent. Après les goûts et les couleurs... moi perso y a pleins de modèles de grattes connues que je trouve
assez moches. Le principale, c'est qu'il fait du travail de qualité. Le luthier LKV aussi a des formes de guitares particulières ( celles des gratteux de ETHS ).
Arrêtons le HS, ici c'est le topic NOS quand même ( là y a moins de polémique lol ).
black.angel
bicul a écrit :
ouf !! je me suis tapé les 240 pages du sujet ( sur plusieurs jours quand même ) et je suis définitivement convaincu : mon prochain ampli sera un N.O.S. ou ne sera pas... pour toutes les raisons qui ont été évoqué tout au long du sujet, et j'ai fini ma lecture en beauté avec le post d'Astrodoubs ( merci de ton témoignage ), ça donne très très envie...
Je ne sais pas encore quand je passerais commande mais je suis impatient d'aller essayer.
Je parle de ma vie ON :
j'habite à Salon de Provence ( donc pas loin de chez gégé ) et les parents de ma copine sont sur nîmes ( yabon !! ).
Donc voilà les gars, vous m'avez indirectement convaincu à travers tout le service offert par Gérard, moi qui voulais m'orienter vers un ENGL Powerball et bin non ! j'achèterais français maintenant ! ( et pareil pour ma future gratte ==> luthier Moscato ).
Je parle de ma vie OFF.

Merci a toi

Passe quand tu veux, il suffit d'appeler avant pour caler tout ça.
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jubm1150

je suis tout a fait d'accord avec toi astrodoubs, j'ajouterai que j'arrive a affiner des reglages en jouant egalement sur les volumes preamp et ampli. Par exemple, j'obtien un son beaucoup plus rond en poussant le preamp a fond et en amplifiant a 1/10. Le son est pour moi plus froid en poussant l'ampli a fond et en reglant le volume preamp assez bas, mais on obtien un son tres precis. La, ce sont des exemples radicaux et une fois que je m'en suis bien rendu compte j'ai chercher mon meilleur compromis pour mes gouts perso et j'arrive a 3/4 de volume preamp (potard a trois heure et inutile de vous dire qu'il y a encore de quoi pousser derriere) et le volume de l'ampli puissance a 1/4 (soit 9h) pour chez moi, et jusqu'a 1/2 (soit midi) en repette.

tout ca sans parler du sweep et rumble qui apporte encore plein d'autre possbilité.

Ju
thomaso
Pareil: volume preamp au 3/4, master généralement à 9h ou 10h.
c'est comme ça qu'il sonne le "mieux" à mes oreilles.
Pour le gain, passé 12h, c'est surtout la réponse aux harmoniques qui est plus facilitée dépassée ce régalge. Le son est plus lissé, moins dynamique et moins sauvage.
sinon, avec le gain vers 10/10h, c'est là qu'il y a le plus de dynamique, mais les harmoniques sortent un poil moins, et c'est plutot mon jeu qui est en cause à ce niveau là!
kee
  • Publié par
    kee
    le
moi aussi je joue avec ses reglages avec mon preamp armmaggedon,preamp 3h et poweramp 9h pour plus de dynamique
Invité
waou..jubm1150.. volume à 12h00...la ca decoiffe..deja à 9h00..ca fait mal..

sinon gérard ma dis que je devais roder les V30..il est vrai que petit à petit l'attaque est moins raide.. enfin c'est surtout à bas volume..

au fait..suis je le seul à m'accorder en standard?
jimiyves
Moi je suis accordé standard mais j'ai une 7 cordes
lordlatex
jimiyves a écrit :
Moi je suis accordé standard mais j'ai une 7 cordes

Moi une 6 cordes mais accordé en si/mi/la/re/fa*/si.
pour les reglages c'est 3/4 basse et aigue, 1/2 medium, gain un peu au dessus de 1/2, a fond le préamp et 1/4 sur l'amp. Là, ça avoine sec!!!
Keep on selling cocaine to angels.
Invité

ouaip en si ...la c'est hargneux..mais c'a doit decoiffer aussi..merci pour tes réglages .ca sonnait grave sur ta video..

sinon une 7 cordes c'est sympa ..mais j'ai deja du mal a maitriser une 6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...