..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

ouaip en si ...la c'est hargneux..mais c'a doit decoiffer aussi..merci pour tes réglages .ca sonnait grave sur ta video..

sinon une 7 cordes c'est sympa ..mais j'ai deja du mal a maitriser une 6
jimiyves
J'ai enfin pu aller rendre visite à Gérard hier !

Alors tout d'abord super accueil, rien à dire, j'ai pu tester la tête prototype dans tous les sens, comme je voulais.

Le grain NOS est vraiment très plaisant, je pense que je vais commander une tête NOS DVL66 comme base en demandant quelques modifs pour la disto seulement, car le son clair m'a scotché, c'est exactement le son clair que j'aime. En même temps comme le dit Gérard les demandes des gratteux sont souvent à peu près les mêmes ...

Dommage que NOS ne fasse pas d'ampli de puissance également, car j'ai pu tester mon préampli Prophesy dans le return de la tête, et je ne l'ai jamais entendu sonner comme ça ! Bon après ça restait quand même en-dessous du son NOS, car le son était trop agressif et les palm mute ressortaient moins bien. Cela dit pour un préamp numérique il était loin d'être ridicule !

Voilà j'ai pu moi aussi raconté mon (petit) périple à St-Cristol-Lez-Ales.
Invité

oui ca rappel de bon souvenir..
sinon vla ma participation pour le club N.O.S..

[/img]
95fisher
et ben mon cochon (excuse moi ces familiarités) ta CUSTOM elle est vraiment magnifique.
spangines
PLus je viens sur ce post et plus je me rends compte qu'on a de la chance de pouvoir utiliser du super matos francais et customisable en plus... il fait vraiment du boin boulot le Gerard
guillaume_pille
Oh un Spangines (faut que je t'écrive, je sais...).

Juste un passage rapide ici pour confirmer une rumeur persistante comme quoi Gérard serait un type sympa !

J'ai eu la joie de pouvoir tester à loisir ses beaux joujoux, un test qui a duré jusqu'à fort tard. Mes oreilles s'en souviennent encore.

En tout cas de passionnantes conversations qui sont allées bien au-delà des amplis NOS, je pensais être bavard mais j'ai trouvé mon maître !

Amicales salutations à Gérard et à Madame qui trime pendant qu'il papote

GP
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
spangines
nonconforme a écrit :
Oh un Spangines (faut que je t'écrive, je sais...).

Juste un passage rapide ici pour confirmer une rumeur persistante comme quoi Gérard serait un type sympa !

J'ai eu la joie de pouvoir tester à loisir ses beaux joujoux, un test qui a duré jusqu'à fort tard. Mes oreilles s'en souviennent encore.

En tout cas de passionnantes conversations qui sont allées bien au-delà des amplis NOS, je pensais être bavard mais j'ai trouvé mon maître !

Amicales salutations à Gérard et à Madame qui trime pendant qu'il papote

GP

Et apres il veut nous faire croire qu'il bosse dur...

A propos, ce week end je reviens avec ma DVL666, si tu veux la tester, elle est dispo, en plus je n'aurais pas de baffle
Invité
>95fisher merci
ben c'est vrai que je me fait plaisir..je l'ai depuis 15 ans maintenant ...fidele..
guillaume_pille
Citation:
Et apres il veut nous faire croire qu'il bosse dur...

Alors je peux te rassurer, j'y étais pour affaires.

Et puis, quand même, un petit peu pour faire joujou.

Et ce WE je suis à Nice, mais on aura l'occasion de se revoir.

spangines
nonconforme a écrit :

Et ce WE je suis à Nice, mais on aura l'occasion de se revoir.

Elle reste la pendant 2 mois au moins, on aura de quoi faire
jimiyves
Citation:

Evidemment qu'il est sympa En termes d'accueil j'ai rarement vu ça (sans mauvais jeu de mots). Il est même venu me chercher et m'a ramené à la gare . Par contre de ce que j'ai vu faut pas l'appeler trop souvent sinon il a plus le temps de bosser

Juste pour ajouter une petite chose : lorsque j'ai joué sur la tête NOS, une chose qui m'a surpris c'est les potars : ceux d'équalisation par exemple agissent énormément sur le son, plus que sur les autres têtes j'ai l'impression. Quant aux volumes et master, j'avais l'impression d'être sur une tête transistors tellement ils étaient linéaires et efficaces, contrairement aux têtes lampes que je connaissais.
guillaume_pille
Bon, avec l'accord écrit de Gérard je lance un appel :

Je cherche un guitariste TRES BON NIVEAU qui serait OK pour faire des samples de matériel NOS.

Le cahier des charges :

Ecrire un ou plusieurs petits morceaux (autour d'une minute) libres de droits afin de mettre en téléchargement sur le site NOS à la fois des samples bruts mais aussi un morceau mixé sans trop d'artifices.

Les samples seront enregistrés chez moi (converto LYNX, préamp AMEK, un paquet de micros, salle de prise de son traitée acoustiquement) et le matériel prêté par Gérard.

Tout cela doit avoir lieu courant juillet, sur une période maxi de 2 jours (un week end par exemple).

Le guitariste aura droit à toute notre estime, et dans tous les cas la satisfaction d'avoir fait avancer un beau projet français !

Prière de me contacter par mail sur ma boîte pro :

guillaume.pille at ellipse-audio.com

D'avance, merci à tous !

bicul
  • Custom Cool utilisateur
Super idée ! je me serais bien proposé mais j'ai pas un TRES BON NIVEAU, faudrait demander à Jean Fontanille, lui il a comme qui dirait un sacré niveau.

En tout cas ça serait cool de faire des samples dans vraiment tous les domaines et avec plusieurs grattes aussi.
spangines
Moi je veux bien preter ma tete si necessaire et aussi ma gratte si il faut plusieurs types d'instrument, mais j'ai pas le niveau

Guillaume, tu as mon contact!!
black.angel
Hé hé, il faut que je profite de l'occas pour enregistrer avec une guitare accordé en LA, on me demande souvent si ça sonne en low tuning, comme cela j'aurais de quoi faire entendre ça

Merci encore à tous pour votre soutien, cela me fait chaud au coeur de lire cela

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...