Je viens faire ma contribution a ce post puisque moi aussi j'utilise déja un baffle 2 * 12 XXL en Eminence P50E depuis plus d'un an et bon j'avais rien d'autre à dire si ce n'est que ce baffle était parfait autant dans la conception que niveau restitution sonore bonne dispertion des graves et aigues, bonne restitution autant en config live qu'en stud'
Mais la le top du top je viens de recevoir dans un paquet dignement emballé mon objet tant attendu ma tête custom et là c'est la claque grave !!!
j'ai joué sur pas mal de tête peavey 5150, mesa rectifier, VHT Pitbull + equa, Marshall JCM800, preamp GP3 et la franchement ils font figure de jouet par rapport à cet engin qui est tout simplement hallucinant.
La finition :
Rien à dire c'est du nikel, du lourd tout est bien fini, c'est propre autant à l'exterieur, qu'a l'interieur le câblage est fait par un orfèvre tout est pensé, étudier pour qu'il n'y ai pas de pb électrique, de câble qui se déssoude ou de court circuit... la tête est équilibrée, massive et compacte fini la tête qui balance car le poids n'est pas reparti partout la c'est même pensé a ce niveau là.
Elle est aussi livrée avec des fusibles en rab .... trés rare et on y pense jamais ...sauf quand on en as besoin !
La connectique est simple et efficace, on va a l'essentiel et rien de superflue et c'est la classe ..pas de midi, pas de noise gate ou autre truc qui augmente les probabilités de pannes on optimise.
Le footswitch est lui aussi bien pensé un switch canal clair/saturé et un switch canal satu 1 et canal satu 2 c'est du bon gros câble et pas du jack de mickey....
Le son Satu :
J'avais demandé à Gégé du gros lourd qui tache avec de la dynamique pour le rythm pas trop sec et assez gras avec beaucoup de patate et le rocailleux de la KT88.
Je ne suis pas trop amateur du son VHT en ampli de puissance que je trouve trop sec et pâteux !
Canal 1
La c'est la jouissance ultime ... lourd, les PM détruisent tout le rumble pour optimiser les basses est vraimment intéressant et le potard répond de suite.
L'option sweep permet d'élargir son eventail de fréquences et permet ainsi une versatilité assez conséquente ..incroyable pour un ampli métal....l'équa repond au doight et à l'oeil c'est énorme ...reglé en 5 minutes ça sonne direct on s'approprie tres vite l'ampli et on peut exploiter trés vite ses possibilités.
Pas besoin de noise gate, pas de bruit de resonance pas de souffle.
On bloque les cordes le son part pas dans tous les sens et est totalement controlable l'exstase !
les harmoniques ressortent, les accords augmentés et diminués sonnent et ne sont pas 'éttoufés' par les autres.... ça respire, c'est linéaire, authentique et UNIQUE !
On dirai un son qui sort d'un mix sans mix ... C'est énorme je suis scotché.
Canal 2 :
Un son un petit peut plus compressé et plus homogène, à la Petrucci et mesa vraimment top pour les petits soli et ambiance que j'utilise dans nos compos là c'est le pied le sustain est là une présence de malade..ça vie !
Le son clair :
Un poil de rondeur et pas mal de claquant pas de saturation même à haut volume on tape pas les sons d'un fender ou d'un Marshall 800 qui ne sont pas montés avec les mêmes lampes en amplifications mais ça sonne terrible et la aussi l'equa est tout bonnement impressionante elle repond au doight et l'oeil ! a quand un ampli en KT 88 pour les sons satu et EL34 pour les cleans ?
Le bonhomme :
Que dire .... il est extra, ouvert, serrieux et amoureux de son taff on a pas mal tatché et ça fait quelques temps qu'on se connais déja.
Ce type est fantastique tout semble si simple quand on tatche avec lui il a fait le tour de la question, je crois, et prend son pied à fournir des instruments.
En effet, pour moi ses amplis s'apparantes a des instruments. Comme un luthier qui va chosir son bois de par ses nervures, sa sonorité, son origine et histoire ce mec vous construit un materiel composé des meilleurs élements qu'il aura sélectionnné. Avec lesquels il va passer du temps a construire, peaufinier, regler et surtout l'adapter a vos exigences musicales comme un luthier va le faire pour votre gratte ..
De plus il propose à votre gratte un prolongement naturel d'expression, de feeling, d'osmose et ce toujours avec le sourire et la déconne.
Conclusion :
Cette tête et le travail de gérard est a prendre au serrieux vraimment !!! A mon sens le travail réalisé dessus est au dessus d'un travail sur une Diezel ou un Soldano ..... il suffit d'ouvrir et de voir le câblage, y'a une sacrée différence ...
A ne pas utiliser avec des preamp ou tout autre materiel à la mort moi le noeud.
Il serra certainement un peut dur à prendre en main pour ceux qui redecouvrirons leur doights et leur jeux de gratte mais ça fait partie du jeux !
C'est un materiel haut de gamme qui ne s'associe pas avec de la m.... ne le dénaturez pas avec une multitude d'effets ou avec des baffles en carton NOS c'est brutal, NOS c'est métal
Seule déception pas de house avec le joli logo NOS en jaune sur fond noir !!! va falloir que j'aille voir ma couturière nymphomâne afin qu'elle me réalise un étuit ....
Gégé je t'appel dès que j'ai fait le tour du bébé me reste notamment a tester la boucle d'effet ...
Modifié le 11/07/2007 à 11:14