..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chris30660

Yes !!! Welcome Kenny !

Guillaume tu es sur Myspace??
Welcome !
capitaine_banane
kenny serane a écrit :
Salut a tous,

Je viens apporter mon petit lot de precisions sur ces seances d'enregistrement.

Pour la guitare, c'est une MusicMan Petrucci 7 cordes en accordages standard (BEADGBE). Cordes Ernie Ball Slinky 09/46/60.
Aucune modif de micros ou autres sur la guitare. Tout d'origine.

Pour NOSprog et NOSdeath, toutes les pistes sont faites avec le micro chevalet.

Pour la NOSclean, la rythmique Clean est faite avec le split des micro (position intermediaire). De meme que le theme du couplet.
La seconde partie est faite avec le micro manche.
A savoir que sur cette compo, tous les pistes guitares ont ete rendu avec le canal Clean de l'ampli. On a juste modifié le gain.

meme le passage solo? pas de boost style ts9?

whouaaa Gérard je veux le meme clean!!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
"vsti" c'est quoi au juste ? ça vient de cubase ?
linearpote
slt...ptit nouveau que je suis j'aurai aimé une ptitz indication .....est ce que un seul 4x12 c'est mieux que deux 2x12 ??? j'ai un NOS 2x12 blanc cassé et jme tate de le revendre pour achté un 4x12 ou juste rajouter un 2x12..niveau diffusion c'est quoi le mieux....en vous remerciant d'avance les gars
linearpote
ba alors chui le seul vampire ici ?? il est quand meme pas si tard....!!
linearpote
bon jvai mtaper un monologue alors ...nan pasqu au fond l'idée c'est que la plaque de placo d'un deuxdouze fatalement elle est plus petite que celle d'un quatre douze donc plus rigide ....alors la un type normalement constitué il pense "bon sang mais jvai avoir des aigus de malade mental si j'accouple deux deuxdouze ensemble" sauf que voila si tu veu faire de l'accouplement de differentes especes de hauts parleurs genre v30 dans un des deux deuxdouze et celestion gold dans l'autre desuite ca se corse pask si ces deux especes sont vissées sur une seule et meme plaque de bois dans un quatredouze c'est pas le meme melange si ces deux especes differentes de hp son vissées sur deux plaques differentes dans deux deuxdouze separés par des boudins de caoutchouc ...suis-je assez clair ? du coup voila jsai pas trop si je dois me chatouiller ou me gratouiller....
linearpote
en theorie donc un 4X12 ca melangerai donc mieux les spectres sonores des deux types de hp ....mais les 2x12 de un c'est mega pratique de deux rien ne me dit que y'aurai forcement production de deux "nappes " sonores superposées vu que meme si elle sera attenuée ,l'influence vibratoire des v30 sur le gold passera quand meme par les boudins en caoutchouc..
Le_mérou
Houla c'est pas une guitare classique Je crois que tu cherches trop loin quand même. Un 4x12 sonne plus massif, c'est tout.les micros se mettent à quelques centimètres des hps alors l'interaction etc y en a pas vraiment à mon avis, c'est juste un mix pur et dur des deux qui se fera à la console.
linearpote
nan pask les gold vu leur profondeur , leur couleur de son... j'en veu ....relancés dans les hautes frequences par des v30 ca doit tuer sa mere a la kalachnikov dans un NOS....un plexi kit bien fait par dessus avec que des resistances metal (les carbone c'est pas precis au niveau des valeurs) avec des potards grands diametre ,des 6550 rca d'epoque et un pedalier correct ....le tout avec ma fidele ptite roxane cherry de 97 montée en EMG 89.....mmmmm ambiance vintage des meilleures années legerement plus pechu k'a lepoque et beaucoup plus precis ...j'adore le concept pas vous ?
linearpote
c'est ptet pas une guitare classique merou mais regarde rien que si tu met un bois different dans le baffle ...la difference elle est enorme ...ou mem la technique de jointure
linearpote
mem va voir sur le site de mojave amplification ...le melange dans un baffle c'est un peu leur fond de commerce ....bon ptet c'est une technique commerciale de plus pour rameuter du pequin standart qui y connait quedale mais moi j'y crois a la retroaction d'un hp sur l'autre ......
linearpote
ya bien influence dla vibration d'un dome sur un cone en papier jvoi pas pourquoi y'aurai pas influence d'un cone en papier sur un autre situé a quatre ou cinq centimetres a travers une piece de bois...chui d'accord ptet a faible volume c'est negligeable mais a fort volume.....
linearpote
tsai c'est un peu comme la position essorage de ta machine a laver ...elle a bien une influence vibratoire sur le posterieur de ta dulcinée et ducoup elle crie differemment ...dezolé j'ai pas trouvé meilleur metaphore
kenny serane
Citation:
meme le passage solo? pas de boost style ts9?

Aucun effet n'a ete utilisé durant l'enregistrement.
Guitare direct dans les tetes.
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...