..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Dysgorphe a écrit :
pas de news pour la rentrée?

On y travaille
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
merci Gérard, ca va

blackrandy ..pas la peine de te tatter..tu connais le réponse..fonces!!
blackrandy
j'aimerais bien tester d'abord si pôssible
guillaume_pille
Citation:
Je te tiens au courant pour la tienne

Rah je reprends les répètes le 12 et je vais même pas jouer sur NOS, snif...

Bon courage.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jimiyves
Citation:
Tout ce que l'on demande aux lampes de puissances c'est d'amplifier le son, la réel couleur des lampes n'agit qu'à un certain volume (assez fort).

Donc pour quelqu'un qui ne joue que chez lui avec n'importe quelles lampes de puissance le son sera quasi-identique
black.angel
jimiyves a écrit :
Citation:
Tout ce que l'on demande aux lampes de puissances c'est d'amplifier le son, la réel couleur des lampes n'agit qu'à un certain volume (assez fort).

Donc pour quelqu'un qui ne joue que chez lui avec n'importe quelles lampes de puissance le son sera quasi-identique

Presque

C'est le principe même de la lampe, en HiFi (pour l'exemple) on utilise une multitude de lampes pour leurs qualités d'amplification et de "chaleur" sonore, et le gars qui écoute du Rock Anglais ne va pas mettre des EL34 pour entendre plus "british" et le fan de son "Américain" mettre des 6550.

En guitare, le travail de la lampes est presque identique à faible volume (donc très fidèle si le bias est correct) mais avec un équilibre du Push-Pull un poil boiteux, ce qui ajoute du "grain" au son final (et le diffère de la Hifi).

Ensuite plus ont monte le son, plus la lampe de puissance réagit et marque de son empreinte le son général, et c'est sans compter sur les HP qui réagissent aussi de manière différente selon les Watts que les Bobines auront a dissiper.

Pour finir, c'est cet alchimie des lampes, des HP, de la puissance utilisé, des doigts (des oreilles aussi) et de l'environnement direct qui crée ce son si plaisant aux guitaristes.

Ce que l'on entend souvent comme différence sonores sur les lampes, c'est lorsque l'on met des KT88 ou des 6L6 sur un ampli ou les fréquences ont été optimisés pour les EL34, on a une sensation d'avoir plus de basses, et l'inverse est vrai aussi.

La réaction des lampes n'est pas identique selon les amplis, la tension utilisé, l'impédance du transfo, etc..

Il n'y a pas de "règle", seul l'oreille, le gout et l'affinité de chacun fera la différence.

Amicalement,
Gérard..

Et pour jouer a faible volume mieux vaut 2 6L6 que 4 KT88
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci pour cette petite leçon sur les lampes Gérard
si j'ai bien compris, mieux vaut un ampli de puissance de "faible puissance" si l'on veut colorer un peu le son final
ex un ampli de 2x20 va colorer bien plus qu'un 2x90 car on aura bien moins l'occasion de monter la puissance à 15h voir plus sur le 2x90
est-ce que ma petite analyse tient la route, oh grand maître vénéré ?
jimiyves
Merci pour ces infos Gérard, c'erst toujours instructif de discuter avec toi
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
J't'ai envoyé un mail Gérard!
N.O.S Addict
black.angel
mijac a écrit :
si j'ai bien compris, mieux vaut un ampli de puissance de "faible puissance" si l'on veut colorer un peu le son final
ex un ampli de 2x20 va colorer bien plus qu'un 2x90 car on aura bien moins l'occasion de monter la puissance à 15h voir plus sur le 2x90

C'est ça

Merci a toi.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Rom$ a écrit :

N.O.S Addict
black.angel
Rom$ a écrit :
Rom$ a écrit :

Répondu
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
black.angel a écrit :
mijac a écrit :

C'est ça

Merci a toi.

Amicalement,
Gérard..

Gérard j'ai une petite question qui me turlupine et cela pourrait interesser tout le monde pour infos..
concernant le KT88, certains ampli disposant de 2 kt88 font 60W , la DVL88 fait 100W...
quel est l'avantage/desaventage d'avoir baissé la puissance..
black.angel
C'est en fonction du transfo d'alim et de sortie.

En fonction du voltage d'alimentation des tubes et de l'impédance du transfo de sortie, les lampes sortent plus ou moins de watts, et si tu sort plus de watts, il te faut un transfo d'alim qui arrive à donner suffisamment de puissance pour cela et un transfo de sortie qui accepte de sortir les watts en basses et hautes fréquences.

Mais le poids n'est pas le même ;-)

Le résultat joue sur le poids et la dynamique de l'ensemble

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
merci Gérard pour l'info..yep je confirme ..une DVL88 ca pèse..
si je comprend bien à puissance égale, disons 20W je vais avoir plus de dynamique avec un 100W et de de basses et hautes fréquences ?
black.angel
C'est ça

Du moins sur les NOS

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...