..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Bah oui tout simplement, certains vont passer de VHT à NOS, d'autres faire l'inverse, machin truc passera de Diezel à Bogner pendant que bidule va faire l'inverse.... c'est la vie... faut juste être convaincu qu'on a le matos le plus adapté à ses désirs
black.angel
Effectivement, la quête du St Graal fait que le guitariste avance à grand pas et change fréquemment de matos pour assouvir sa soif de son, je change personnellement souvent de guitares pour éviter de rester figer sur un modèle et cela me permet de redécouvrir l'instrument que j'ai dans mes mains.

Pour ce qui est des amplis, je taille à loisir le son de mon Matos, je ne suis donc pas bridé de ce coté la

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
au faite, s en est ou la ptite vidéo comparo VHT/NOS du mérou ???
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
cal5788
astrodoubs a écrit :
mais AHHH je me prends pas la tete..mais les interpretations peuvent etre douteuses ..et ce n'est pas rendre justice au travail de Gérard..

quand un mec demande à cal5877 , dans la page vos photos d'amplis..

ce qu'il prefere entre les 2 tetes qu'il possede , une VH4 et une nOS ..et que tu mets un liens sans explications sur la vente de sa tete NOS..ca peu etre mal interpreté..

et d'ailleur..la réponse ne s'est pas fait attendre..
je cite stud "ca veut tout dire " avec de gris sourire ..peuvent aussi preter à confusion..

Faut pas se prendre la tête la dessus ^^ !!
Ces deux têtes sont incroyables de toutes façons !! !!
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
cal5788
black.angel a écrit :
Effectivement, la quête du St Graal fait que le guitariste avance à grand pas et change fréquemment de matos pour assouvir sa soif de son, je change personnellement souvent de guitares pour éviter de rester figer sur un modèle et cela me permet de redécouvrir l'instrument que j'ai dans mes mains.

Pour ce qui est des amplis, je taille à loisir le son de mon Matos, je ne suis donc pas bridé de ce coté la

Amicalement,
Gérard..

Exactement Gérard bien que tes amplis soient terribles, custom et un SAV parmis les meilleurs de France ; la quête du son ne se discute pas, on évolu constament et il faut mulitplier les expériences pour réellement se forger un avis sur le son !! J'ai trouvé chez Diezel des lampes qui me correspondaient mieux, un son plus Hifi que j'adore et le stéréo m'interressait énormément !! Chacun est différent voilà tout ^^

Invité
cal5788 a écrit :
astrodoubs a écrit :
mais AHHH je me prends pas la tete..mais les interpretations peuvent etre douteuses ..et ce n'est pas rendre justice au travail de Gérard..

quand un mec demande à cal5877 , dans la page vos photos d'amplis..

ce qu'il prefere entre les 2 tetes qu'il possede , une VH4 et une nOS ..et que tu mets un liens sans explications sur la vente de sa tete NOS..ca peu etre mal interpreté..

et d'ailleur..la réponse ne s'est pas fait attendre..
je cite stud "ca veut tout dire " avec de gris sourire ..peuvent aussi preter à confusion..

Faut pas se prendre la tête la dessus ^^ !!
Ces deux têtes sont incroyables de toutes façons !! !!

tout à fais , d'ailleurs je n'ai pas eu l'impression de me prendre la tete ,y a pas mort d'homme .. mais juste rectifier une conclusion hative.. dans le soucis d'informer les lecteurs du poste.. fallait pas??

concernant la revente de telle ou telle marque..je suis moi meme un des 1er à pas faire d'état d'ames et il y a peu de temps je me posais aussi la question sur le spectre des KT88..voir 2/3 pages avant je pense..

..donc heureusement que chacun fait ce qui want avec son matos..pis ca permet au moins fortunés d'en bénéficier..elle est pas belle la vie?
cal5788
astrodoubs a écrit :
..donc heureusement que chacun fait ce qui want avec son matos..pis ca permet au moins fortunés d'en bénéficier..elle est pas belle la vie?

tout à fait raison !!

@++
Mat.

black.angel
Pour info, des coins noir sont très bientôt disponibles

ça permet de faire des Baffles ALL BLACK.

Et pour les finitions Rouges ça le fait bien.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
linearpote
je sais plus qui a parlé de gerard qui pourrai cloner des vieux macho ...ba ...peut-etre qu'encore une fois jvais etre touseul de cet avis mais ....c'est pas si con ...les vieux marshall introuvables on bien le tor justement d'etre ...introuvables ...donc vu que les reissues marshall c'est de la grosse daubasse ( suffi de regarder les composants a l'interieur !!) et qu en france des types capables de faire des resurections de ces pieces d'histoires c'est encore plus rare ...dmander ca a gerard c'est pas forcement une insulte a la signature sonore qu'il a crée ...toute magnifique qu'elle soit on peu pas tout jouer avec une dvl a mon avis ...moi j'aimes le gros blues autant que le metal debridé ...ca depends de mon humeur ...et pour un gros blues le jtm 45/100w c'est genial ....ya pa un ampli actuel qui donne une compression du signal comme ca ..moi j'adore ....donc il me faut les deux ...pourquoi se faire chier ...une dvl et un vieux plexi c 'est mieux...mais un vieu plexi bien fait avec du potard militaire des capa sozo et des transfo mercury magnetics...et la science de gégé biensur
black.angel
linearpote a écrit :
je sais plus qui a parlé de gerard qui pourrai cloner des vieux macho ...ba ...peut-etre qu'encore une fois jvais etre touseul de cet avis mais ....c'est pas si con ...les vieux marshall introuvables on bien le tor justement d'etre ...introuvables ...donc vu que les reissues marshall c'est de la grosse daubasse ( suffi de regarder les composants a l'interieur !!) et qu en france des types capables de faire des resurections de ces pieces d'histoires c'est encore plus rare ...dmander ca a gerard c'est pas forcement une insulte a la signature sonore qu'il a crée ...toute magnifique qu'elle soit on peu pas tout jouer avec une dvl a mon avis ...moi j'aimes le gros blues autant que le metal debridé ...ca depends de mon humeur ...et pour un gros blues le jtm 45/100w c'est genial ....ya pa un ampli actuel qui donne une compression du signal comme ca ..moi j'adore ....donc il me faut les deux ...pourquoi se faire chier ...une dvl et un vieux plexi c 'est mieux...mais un vieu plexi bien fait avec du potard militaire des capa sozo et des transfo mercury magnetics...et la science de gégé biensur

Hé hé, c'est pour cela que la DVS à été faite
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
linearpote
c'est le schema de filtrage du 45/100 la dvs ???? j'avai lu que c'etait une 50w ....nan pask entre le jtm 45 et le jtm 45/100 ya une belle grosse difference dans la caracteristique sonore ....jtrouve le 100w plus rocailleux et et compressé que le 45 standart ....putain en lap steel c'est le saint graal cet ampli !!!
Invité

bon c'est toujours bon pour lundi Gérard?
car je viens avec tout le matos..le baffle aussi..comme tu me l'a demandé..

linearpote
hey en plus gerard tu aurait tors de se priver sur les composants americains ...je sais pas si tu a vu le cours du dollar .....80 euros de reduction sur des transfos a 300 euros ....fais des stocks.....j'ai que ca a te dire ...si ta des restaurations a faire un jour tu sera pas forcement sur de pouvoir retrouver ces tarifs la ....mem les frais de port du coup ils sont ridicules
linearpote
dezoler de squatter (l'autre foi ou j'ai pointé mon nez je me suis fait allumer mais je m'en tape ) ...j'ai vu que thomaso pestais en page chaipu 287 contre l'unidirectionnalité des aigus ! j'ai une solution pour lui fo coller une boule faite du meme materiau que le cone sur l'interieur du grill cloth en face pile poil du tweeter .....resolution du probleme garantie ...stevie ray vaughan faisait ca sur son vibroverb ...ca va redirectionner les aigus partout partout en les faisant ricocher sur la boule!!! il etait malin ce stevie enfin ptet plutot son ingé son ....
thomaso
oula ça m'intéresse tout ça. Faut quelle taille pour cette "boule"? ça doit pas etre facile à faire, vu que que ça doit peser assez lours, je vois mal le grille cloth supporté ce poids. Et pour le repiquage, ça se répercute surement sur le son, non?
jimiyves
black.angel a écrit :
Pour info, des coins noir sont très bientôt disponibles

ça permet de faire des Baffles ALL BLACK.

Et pour les finitions Rouges ça le fait bien.

Amicalement,
Gérard..

Ca m'intéresse, car apparemment ça doit se changer facilement (lorsqu'on a déjà le baffle chez soi). Non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...