..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
perso j'étais passé de 120W à 60W sur mon 5150 et aucune différence niveau volume à bas volume

et à haut volume on va dire que je pouvais me permettre de pousser d'une demi graduation en plus sur le master (et encore)

donc franchement pas tres utile pour une histoire de volume mai si j'avais fais ca c'était juste payer 2 tubes de moins au retubage et c'est tout

ps : j'étais persuadé d'avoir déjà vu les gratteux de eths avec une tete NOS chacun... autant pour moi
jubm1150
blackrandy a écrit :
si tu passes de 85w a 60w tu ne pourras passer ton master de 1/2 a 3/4 la difference de volume sonore entre 60 et 85w n'est pas "enorme" surtout si tu as des hp genre v30 qui sont "assez" sensibles.

J'ai fait cette modif egalement et le volume s'en ressent un peu moins que ca encore, je dirais que le potard de volume passe de midi a 13h (non je ne joue pas que pendant la pause dejeuner ). Apres tout depend des reglages de l'Eq.
blackrandy
oui j'ai fait une faute de frappe
"tu ne pourras pas pousser"
la ca va, ca veut dire a peu pres un truc
linearpote
gégé a l'air de tafer comme un cinglé !!!! vu comme ces interventions sont rares quand il le precise ca fait comme un pleonasme dans mes oreilles...c la rancon du succes !! on se doute bien ...et c'est bien dvoir ca...ca fait plaiz ...il le merite son pognon...
StratChild
hep, z'avez vu que astrodoubs revend ça tête N.O.S ?!

je crois qu'il la trouve trop "rentre dedans" ... est-ce que c'est dû au fait que la tête soit très riche en medium ?? la même tête avec moins de medium serait - elle plus "douce"

J'imagine que si on veut modifier ce paramètre il faut le dire à Gérard avant qu'il construise la tête...ou il peut le faire quand il veut ?

merci pour votre éclaircissement photonique
guillaume_pille
avec le réglage des mediums semi-paramétrique (option scoop) tu peux avoir un son très (trop) creusé. Il y a toujours la possibilité de l'eq dans la boucle d'effets...

Manifestement astrodoubs veut passer sur un système en rack, dans un registre plus rock (enfin c'est ce qu'il écrit sur sa petite annonce)...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
StratChild
merci nonconforme mais en fait je crois que je me suis mal exprimé...

J'ai deja vu et entendu une tête N.O.S et je trouvais qu'il y avait quelque chose en plus au niveau du son par rapport aux autres amplis ( a mon humble avis ) c'était comme si le son était plus present, moins effacé (par rapport aux autres marques... toujours a mon humble avis )

donc je pense que cette "presence sonore " des amplis N.O.S est dûe au fait que les têtes sont très riche en mediums ( la frequence de la guitare )

est-ce que je ne fais pas fausse route ?

merci merci
thomaso
Nan, tu as tout à fond raison, j'appelle ça des médiums pleins et denses, c'est une des caractéristiques des amplis NOS
Elemiah666
thomaso a écrit :
Nan, tu as tout à fond raison, j'appelle ça des médiums pleins et denses, c'est une des caractéristiques des amplis NOS

Et de tout "bon" ampli haut de gamme!

Et dire qu'il y a des gens qui les creusent!... quel gachi!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Invité
Biloo a écrit :
hep, z'avez vu que astrodoubs revend ça tête N.O.S ?!

je crois qu'il la trouve trop "rentre dedans" ... est-ce que c'est dû au fait que la tête soit très riche en medium ?? la même tête avec moins de medium serait - elle plus "douce"

J'imagine que si on veut modifier ce paramètre il faut le dire à Gérard avant qu'il construise la tête...ou il peut le faire quand il veut ?

merci pour votre éclaircissement photonique

ouaip je confirme c'est un son tres plein et du tres GROS son..excellent par ailleurs... du vraiment haut de gamme..

ceci dis je souhaite effectivement en plus du changement de style profiter de mon effet stereo ( eventide eclipse) et donc passer en rack.. je ne peux malheureusement pas me permettre de garder 2 amplis..

Bonne affaire à faire donc...en plus vous pouvez la faire modifier selon vos gouts..
linearpote
mais pourquoi pourquoi pourquoi tu vends ca??????????????? ta vaumi dessus un soir bien arrosé ????et ducoup maintenant elle sent le furet a plein nez????jvoi pas d'autre raison possible
Invité

ben c'est vrai j'ai pas mal picolé ce week end ... mais non..

des fois faut pas chercher.. j'aimerai posseder tous les amplis ^du marché.. mais bon faut etre realiste.. donc on essaye , on change.... dans 6 mois je changerai surement

plus serieusement..y a un son que je recherche particulierement et qui me manque et je profite pour passer en stéréo..si c'est possible ..
.. voila tout ..

peut etre revenir au POD..nan j deconne
jubm1150
bon, j'ai essayer la ts9 comme overdrive sur ma dvl66, et c'est pas mal du tout, Cela me permet de garder un clean tres tres tres clean ( en metant un gain d'entrée tres faible) et d'avoir un leger crunch assez chaud sur ce meme canal en activant l'overdrive.
Le son de l'overdrive est respecter et permet de colorer aussi les saturation mais pas au point de totalement transformer le son de l'ampli.

verdict: pour le crunchy jazz blues c'est nickel mais pour booster les satu de l'ampli, ca ne sert a rien, autant pousser le gain et jouer le feeling avec le volume de la gratte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...