..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
bon, j'ai essayer la ts9 comme overdrive sur ma dvl66, et c'est pas mal du tout, Cela me permet de garder un clean tres tres tres clean ( en metant un gain d'entrée tres faible) et d'avoir un leger crunch assez chaud sur ce meme canal en activant l'overdrive.
Le son de l'overdrive est respecter et permet de colorer aussi les saturation mais pas au point de totalement transformer le son de l'ampli.

verdict: pour le crunchy jazz blues c'est nickel mais pour booster les satu de l'ampli, ca ne sert a rien, autant pousser le gain et jouer le feeling avec le volume de la gratte.
linearpote
au fait moi aussi j'ai toujours un deux douze v30 a vendre ...il creve d'envie de partir en voyage de.. nos (uf uf uf!!)...la dotte est pas tres elevée !!
StratChild
Citation:
pour booster les satu de l'ampli, ca ne sert a rien, autant pousser le gain et jouer le feeling avec le volume de la gratte

T'as essayé avec le gain quasi a 0 et le volume quasi a fond ? parce qu'une TS9 ça rajoute pas mal de mediums donc en ajustant aussi avec le bouton de Tone tu devrais entendre une difference... mais bon vu que les têtes N.O.S sont bourrer de gain p'tetre que ce n'est pas necessaire...
jubm1150
Biloo a écrit :
Citation:
pour booster les satu de l'ampli, ca ne sert a rien, autant pousser le gain et jouer le feeling avec le volume de la gratte

T'as essayé avec le gain quasi a 0 et le volume quasi a fond ? parce qu'une TS9 ça rajoute pas mal de mediums donc en ajustant aussi avec le bouton de Tone tu devrais entendre une difference... mais bon vu que les têtes N.O.S sont bourrer de gain p'tetre que ce n'est pas necessaire...

La ts9 est cremeuse mais tres propre, et n'apporte finalement pas grand chose a la satu a part un boost, qui effectivement ne sert a rien ici, ou dumoins ne me sert a rien, cela modifie un petit peu le grain general a gain egale mais en jouant sur l'Eq on a quasiment le meme resultat.
En fait, pour resumé quand je l'enclenche sur le canal crunch, la ts9 me boost le gain et les harmonics comme si j'etait en canal lead... on retrouve quasiment le meme grain NOS enervé avec un poil de creme ts9 dedans, mais a mon gout beaucoup trop proche et presque accessible par reglage de l'eQ (ce n'est qu'une question de gout, mais je trouve qu'en plus L'overdrive donne un coté synthetique a la satu, tout le contraire d'en son clair).
Pour le son des solo jazz crunchy, la ts9 sur le clean du NOS est superbe mais
Si on cherche a modifier rellement le son de la saturation je pense qu'il faut un overdrive vraiment plus gras ou plus fuzz que la ts9
linearpote
au fait black angel ...ta fini les tests des petits combos 1HP a lampes que tu nous concocte????? tu vends ca quand ?? ce serait pratique des petites bombinettes comme ca ....quand (bientot ) y'aura plus de voitures !! ya toujours le tiny terror greffé sur un de tes cab 1HP mais c'est limité un tiny terror nivo satu quand meme!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Voilà, je fais désormais officiellement parti du club, je suis allé cherché mon ampli et mon enceinte chez Gérard, vendredi dernier.
Tout d'abord je tiens à remercier Gégé pour son accueil, sa patience et sa générosité (autant matériel que morale). On a passé tout l'après-midi ensemble et malgré tout le boulot qui l'attendait, il a pris tout son temps pour m'expliquer le fonctionnement de l'ampli et pour me faire un petit réglage. En plus, j'ai acheté la tête d'occase, alors rien ne l'obligeait à m'expliquer autant que ça. Royal quoi ! Encore merci Gérard !
Vraiment quelqu'un de bien. Enfin j'arrête là les éloges, on pourrait en écrire des pages

Donc pour revenir au matériel proprement dit : DVL88 custom : 3 canaux : clean, crunch et lead, rumble et sweep. J'ai gardé les réglages de l'ancien propriétaire au niveau du clean et du lead, ça me convenait parfaitement. Le clean est bien clean comme j'aime et le lead arrache la moquette, c'est impressionnant. Les aspects qui m'ont le plus marqué dans le lead : le grain, la précision et l'attaque. Ce grain qui est vraiment caractéristique, une sorte de grognement, de groumpf ou de groar, une truc excellent quoi (enfin moi j'adore), une précision extrême (pour comparaison, mon screamer combo qui est réputé pour être précis semble brouillon à côté) et enfin une patate et un répondant énormes, j'avais presque l'impression que les notes sortaient avant que je les jouaient .
Sinon au niveau du crunch, je l'ai fait modifié pour qu'il y ait un peu moins de gain sur la course du potard, parce que ça attaquait de suite un gros crunch, comme ça je peux avoir un crunch un peu bluesy sur le début de la course du potard et ça finit en gros crunch sur la fin.
Je n'ajouterais pas plus de qualificatifs sur les sonorités, sauf qu'elles sont excellentes bien sûr, mais je n'ai pas encore apprivoisé l'ampli (que ce soit au niveau de l'équalisation que des sons en eux mêmes) et en plus les V30 de mon enceinte ne sont pas encore rodés. Je me laisse le temps de mieux le connaître pour éventuellement le faire modifier après.
Sinon je confirme tout le bien qui a déjà été dit sur ces amplis. Ah oui, je confirme, ça sonne très très bien à bas volume : potard de volume très très progressif, c'est hallucinant !
Mon enceinte est une 2*12 XL, noir et salt & pepper en V30 et la tête sera bientôt pareil (échange de façade avec celle de samplerdave). Comme il a été dit de nombreuse fois : finition au top , personnellement j'adore ce look aussi.
Voilà, je suis comblé, je pense que je suis tranquille pour un paquet d'années maintenant (pas comme certains victimes du GAS ), prochaine étape : guitare digne d'accompagner cet ampli (luthier).

Merci aux instigateurs de ce topic qui m'ont permis de découvrir les amplis N.O.S et merci à Gégé de fabriquer d'aussi belles bêtes
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
nicov76
Citation:
une précision extrême (pour comparaison, mon screamer combo qui est réputé pour être précis semble brouillon à côté

Juste pour rebondir la-dessus et apporter un peu d'eau au moulin, après une petite comparaison entre ma ENGL Blackmore et la NOS DVL88 de Thomaso, que je n'ai bien-sûr pas testés en profondeur, il m'est apparu que la ENGL semblait plus précise que la NOS...
bicul
nicov76 a écrit :
Citation:
une précision extrême (pour comparaison, mon screamer combo qui est réputé pour être précis semble brouillon à côté

Juste pour rebondir la-dessus et apporter un peu d'eau au moulin, après une petite comparaison entre ma ENGL Blackmore et la NOS DVL88 de Thomaso, que je n'ai bien-sûr pas testés en profondeur, il m'est apparu que la ENGL semblait plus précise que la NOS...

Oui c'est sûr que le qualificatif extrême est assez poussé, mais je comparais surtout par rapport à mon screamer , en tout cas c'est suffisament précis pour moi.
jimiyves
Quand j'ai été chercher ma tête NOS je ne la trouvais pas suffisamment précise. Gérard m'a expliqué que c'était ce que demandaient les clients, un son pas très précis, gras en fait. Ca m'a assez choqué mais bon ...

En tout cas ce qui est bien avec Gérard c'est qu'il suffit de lui demander pour qu'il arrange ce qui nous convient pas, et pof l'ampli devient précis. Allez demander ça chez Engl ou Mesa ...
thomaso
Je lui ai juste demandé le son NOS de base, aucune demande particulière, le son de base de son proto me plaisait déjà terriblement.
C'était il y a un presque un an.
Mais c'est vrai qu'avec tous les réglages à midi, elle avait un rendu assez sombre par rapport à la blackmore, qui avait plus d'aigus.
bicul
Les réglages qu'avait demandé cal5788 (à qui j'ai acheté la tête) avaient pour critère la précision pour les 3 canaux, de la sans doute vient ma constatation et puis ses critères sont ceux que je voulais aussi, c'est bien tombé...
nicov76
Et c'est vrai que je ne connais pas la Screamer, mais c'est clair que la Blackmore est ultra précise, bien plus qu'une Powerball par exemple, faut bien faire gaffe au choix des micros, sinon ça peut rendre un peu trop sec et agressif dans les aigüs. Les notes sortent plus charnues à ce niveau là pour la NOS... Humm j'aurais dû quand même la tester avec ta Class 5 Thomas !!
cal5788
bicul a écrit :
Les réglages qu'avait demandé cal5788 (à qui j'ai acheté la tête) avaient pour critère la précision pour les 3 canaux, de la sans doute vient ma constatation et puis ses critères sont ceux que je voulais aussi, c'est bien tombé...

Je confirme, je suis très pointilleux en ce qui concerne la précision et Gérard avait répondu à mes attentes !!
Mon ancienne DVL est bien plus précise qu'une ENGL Blackmore et que toutes les ENGL !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
bicul
cal5788 a écrit :
bicul a écrit :

Je confirme, je suis très pointilleux en ce qui concerne la précision et Gérard avait répondu à mes attentes !!
Mon ancienne DVL est bien plus précise qu'une ENGL Blackmore et que toutes les ENGL !!

@++
Mat.

Merci de confirmer mon ressenti , c'est sûr que c'est difficile de comparer toutes les DVL custom, tellement les critères de chacun sont différents.
jimiyves
En effet la mienne ne ressemble plus beaucoup à une DVL originale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...