Voilà, je fais désormais officiellement parti du club, je suis allé cherché mon ampli et mon enceinte chez Gérard, vendredi dernier.
Tout d'abord je tiens à remercier Gégé pour son accueil, sa patience et sa générosité (autant matériel que morale). On a passé tout l'après-midi ensemble et malgré tout le boulot qui l'attendait, il a pris tout son temps pour m'expliquer le fonctionnement de l'ampli et pour me faire un petit réglage. En plus, j'ai acheté la tête d'occase, alors rien ne l'obligeait à m'expliquer autant que ça. Royal quoi ! Encore merci Gérard !
Vraiment quelqu'un de bien. Enfin j'arrête là les éloges, on pourrait en écrire des pages
Donc pour revenir au matériel proprement dit : DVL88 custom : 3 canaux : clean, crunch et lead, rumble et sweep. J'ai gardé les réglages de l'ancien propriétaire au niveau du clean et du lead, ça me convenait parfaitement. Le clean est bien clean comme j'aime et le lead arrache la moquette, c'est impressionnant. Les aspects qui m'ont le plus marqué dans le lead : le grain, la précision et l'attaque. Ce grain qui est vraiment caractéristique, une sorte de grognement, de groumpf ou de groar, une truc excellent quoi (enfin moi j'adore), une précision extrême (pour comparaison, mon screamer combo qui est réputé pour être précis semble brouillon à côté) et enfin une patate et un répondant énormes, j'avais presque l'impression que les notes sortaient avant que je les jouaient .
Sinon au niveau du crunch, je l'ai fait modifié pour qu'il y ait un peu moins de gain sur la course du potard, parce que ça attaquait de suite un gros crunch, comme ça je peux avoir un crunch un peu bluesy sur le début de la course du potard et ça finit en gros crunch sur la fin.
Je n'ajouterais pas plus de qualificatifs sur les sonorités, sauf qu'elles sont excellentes bien sûr, mais je n'ai pas encore apprivoisé l'ampli (que ce soit au niveau de l'équalisation que des sons en eux mêmes) et en plus les V30 de mon enceinte ne sont pas encore rodés. Je me laisse le temps de mieux le connaître pour éventuellement le faire modifier après.
Sinon je confirme tout le bien qui a déjà été dit sur ces amplis. Ah oui, je confirme, ça sonne très très bien à bas volume : potard de volume très très progressif, c'est hallucinant !
Mon enceinte est une 2*12 XL, noir et salt & pepper en V30 et la tête sera bientôt pareil (échange de façade avec celle de samplerdave). Comme il a été dit de nombreuse fois : finition au top , personnellement j'adore ce look aussi.
Voilà, je suis comblé, je pense que je suis tranquille pour un paquet d'années maintenant (pas comme certains victimes du GAS ), prochaine étape : guitare digne d'accompagner cet ampli (luthier).
Merci aux instigateurs de ce topic qui m'ont permis de découvrir les amplis N.O.S et merci à Gégé de fabriquer d'aussi belles bêtes
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif