..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 11 Janv 2008, 22:57
Guiloop a écrit :
t'as pas une sorties 8 ohms sur ta tete??

enfin moi j'ai une savage 60 et j'ai pas de soucis

si j'ai une sortie 8 ohms mais sur le 4x12 le son ne sort que sur deux HP
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Car tu te branche pas sur la bonne sortie
N.O.S Addict
muse
  • Publié par
    muse
    le
Rom$ a écrit :
Car tu te branche pas sur la bonne sortie

c'est à dire? je devrais brancher la sortie 16 ohms sur lentrée 8 ohms d'apres toi? ça m'étonnerait...
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Non mais sur le baffle il y a 2 entrées normalement, celle du mono et celle du split qui quand tu te branche dessus, sépare le baffle en 2 parties, donc tu te branche peu être sur la mauvaise
N.O.S Addict
muse
  • Publié par
    muse
    le
Rom$ a écrit :
Non mais sur le baffle il y a 2 entrées normalement, celle du mono et celle du split qui quand tu te branche dessus, sépare le baffle en 2 parties, donc tu te branche peu être sur la mauvaise

j'ai essayé une de mes deux sorties 8 ohms sur l'entrée mono 8ohms et ma sortie 16 ohms sur l'entrée stereo 16 ohms. le résultat était le meme.
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
ça par contre c'est pas normal! Si tu te branche sur la sortie mono, tout doit marcher
N.O.S Addict
muse
  • Publié par
    muse
    le
Rom$ a écrit :
ça par contre c'est pas normal! Si tu te branche sur la sortie mono, tout doit marcher

c'est bien parce que ça marche pas que je postais sur le topic a la base! la tete nos de mon gratteux marche bien sur les deux baffles. je me dis donc qu'il faudrait modifier un truc pour que ça marche.
jubm1150
Tu as peut etre un probleme au niveau de la commutation mono/stéréo

1)il ne doit rien y avoir de brancher non plus sur l'entrée 16 ohm. Si une prise y est est branchée, le baffle commute en stereo de par un switch interne a la prise.

2)Pour avoir le coeur net que tes hp sont encore bon, branche ta sortie 16 ohm a l'entrée 16 ohm du hp, tu dois avoir le son d'un coté.
Puis branche deux cable des deux sortie ampli en 8 ohm, vers les deux entrée du hp, tu dois avoir du son partout
muse
  • Publié par
    muse
    le
alors la mystere, je reviens de chez mon gratteux et ça marche, j'ai meme essayé de me brancher sur ses deux baffles avec mes deux sorties 8 ohms et les 8 hp fonctionnaient. je ne comprend pas, je ne vois pas de facteur qui a changé, j'ai beau chercher je trouve pas. pourtant on avait déja testé deux trois fois avant...

surement un coup des martiens
black.angel
jubm1150 a écrit :
jack mal engagé dans la prise me semble une belle eventualité

Ou effectivement un jack engagé dans l'entrée split 16.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
muse
  • Publié par
    muse
    le
black.angel a écrit :
jubm1150 a écrit :
jack mal engagé dans la prise me semble une belle eventualité

Ou effectivement un jack engagé dans l'entrée split 16.

Amicalement,
Gérard..

pourtant c'est ni l'un ni l'autre, enfin bref, merci des conseils quand meme.
black.angel
Probablement une inversion des entrées par inadvertance sous le coup de l'excitation ou par un accès trop exigu de l'arrière du baffle coincé entre le mur et la batterie
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
muse
  • Publié par
    muse
    le
black.angel a écrit :
Probablement une inversion des entrées par inadvertance sous le coup de l'excitation ou par un accès trop exigu de l'arrière du baffle coincé entre le mur et la batterie

lol, testé un baffle nos ne m'excitais pas plus que ça (meme si j'ai pu admirer la qualité de la bete en testant bien au final et je ne pensais pas que ça s'acorderais aussi bien avec ma savage 120, le résultat fut... tranchant) enfin bref, les autres fois c'était sortie 8ohms branchée sur entrée 8ohms, le premiere chose que je vérifiais c que c'était bien branché, ça me l'a fait lors de deux tentatives je crois et apparement maintenant ça marche.

ça serait possible qu'une sortie de ma tete était "encrassée"?
black.angel
Possible
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...